Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: Les CONS du Coronavirus

par ABC2019 » 27/12/20, 08:14

ah tiens y a pas non plus de bronchiolites cette année !!

https://www.santepubliquefrance.fr/mala ... -2020-2021

c'est surement que les bronchiolites sont comptées dans les cas covid hein !

ah ben zut non la bronchiolite touche surtout les bébés et les jeunes enfants, et pas la covid ....
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6007

par Obamot » 27/12/20, 11:47

ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :Bien sûr que si, déjà publié ici le 9 novembre, et mêmes constatations que RoBob

Si la grippe a disparu cet hiver, quoi d’autre si ce n’est que :arrowd: le covid C’EST la grippe ? :arrowd:

le "quoi d'autre", je l'ai déjà expliqué. Demandez vous comment la grippe arrive sur le territoire et comment elle se propage , et demandez vous si rien n'a changé cette année par rapport aux autres là dessus ?
Tu n’as rien expliqué du tout, tu fais chaque fois le coup de dériver sur d’autres considérations que le problème initial soulevé qui était le fait qu’il a été constaté que la covid n’est pas traitée autrement qu’en tant qu’épidémie de grippe et maladie respiratoire saisonnière. (T’aurais dû regarder la vidéo...)

Le “comment” on le sait, la question c’est pourquoi. Parce que les populations souffrent d’un lourd déficit immunitaire et qu’il n’y a pas de culture de prévention ici (comme par n en trouve plutôt en Asie) les autorités ont d’ailleurs grandement zappé sur cette question, ce qui est criminel. Après, si on remédie ã ça, le “comment” change... Enfin il disparaît, car la situation “normale” du corps humain avec une santé correcte, c’est de ne pas tomber malade avec un bête virus. Et sans attendre sur les politiciens corrompus pour prendre des mesures, on peut le vérifier soi-même en commençant par revoir sa façon de vivre (en général) après quelques mois de “redressement” de son hygiène de vie commence à porter ses fruits (et je n’entends PAS débattre de ça avec toi). Mais ça n’a STRICTEMENT RIEN ã voir avec la question initiale de classification par les services d’épidémiologiques

ABC2019 a écrit : elle ne s'est pas développée pour les mêmes raisons qu'elle disparait au printemps, c'est que le R est toujours resté en dessous de 1, et quand R est en dessous de 1, l'épidémie ne se propage pas, c'est à dire que les rares cas importés (parce qu'il faut bien que la grippe vienne de quelque part !) ne donnent pas d'épidémie car les gens sont suffisamment confinés. Du coup y a quelques cas par ci par là, mais il peut très bien avoir zéro cas grave nécessitant une réa. En plus les restrictions des voyages de et vers l'Asie ont surement considérablement réduit le nombre de cas d'importations.

Autrement dit les mesures anti-covid ont rendu la situation épidémique de la grippe comparable à celle du printemps, donc elle ne se déclare pas.

Tu n’en sais rien, parce que on ne peut PAS le comparer avec quoi que ce soit de pertinent, du moment que ce serait fondé sur des tests inappropriés ã >80% de faux positifs... et puisque ça a abouti à constituer une base de données inexploitables des taux d’infections: c’est une cata, il faut te le dire en quelle langue?
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 27/12/20, 13:26

Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :Bien sûr que si, déjà publié ici le 9 novembre, et mêmes constatations que RoBob

Si la grippe a disparu cet hiver, quoi d’autre si ce n’est que :arrowd: le covid C’EST la grippe ? :arrowd:

le "quoi d'autre", je l'ai déjà expliqué. Demandez vous comment la grippe arrive sur le territoire et comment elle se propage , et demandez vous si rien n'a changé cette année par rapport aux autres là dessus ?
Tu n’as rien expliqué du tout, tu fais chaque fois le coup de dériver sur d’autres considérations que le problème initial soulevé qui était le fait qu’il a été constaté que la covid n’est pas traitée autrement qu’en tant qu’épidémie de grippe et maladie respiratoire saisonnière. (T’aurais dû regarder la vidéo...)

tu as posé la question "Si la grippe a disparu cet hiver, quoi d’autre si ce n’est que :arrowd: le covid C’EST la grippe ? :arrowd: " et je t'ai répondu sur ce point , qu'il y avait des explications bien plus naturelles que celles d'expliquer comment des tests PCR qui testent l'ADN du SRAS Cov-2 confonderaient avec celui de la grippe qui n'a rien à voir ! la grippe n'est PAS un coronavirus ! je ne vois vraiment pas où est la "dérive" vu que je réponds exactement à ta question.

Quant à ta vidéo, méthode classique "JOGER", au lieu d'expliquer pour quoi ça serait la grippe (alors que ce n'est pas le même virus), balancer des videos d'autres complotistes débiles en accusant ensuite de ne pas l'avoir regardée ... tres banal .

Bon je vais la regarder, ta vidéo, et après je t'expliquerai pourquoi le raisonnement est débile, ok ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 27/12/20, 13:27

et la bronchiolite alors elle est passée où ? les bébés ont vachement musclé leur système immunitaire cette année, contrairement aux adultes pour une raison mystérieuse ? surement qu'ils ont bu plein de lait de coco et de jus d'épinards, y a pas d'autres explications ...
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 27/12/20, 14:04

ABC2019 a écrit :Bon je vais la regarder, ta vidéo, et après je t'expliquerai pourquoi le raisonnement est débile, ok ?

bon finalement, y a rien à expliquer, puisque y a pas de raisonnement, juste une suite d'affirmations non sourcées, sans références, sans graphique, faut tout le croire sur parole ...le truc parfait pour les complotistes qui ne savent pas ce que c'est que vérifier des sources et se contentent de balancer des videos en rafale sur des forums.
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6007

par Obamot » 27/12/20, 14:56

C’est tellement pratique de coller l’étiquette complotiste lorsque quelque chose n’est pas dans tes vues! A ce tarif, le monde n’est fait que de complotistes, ceux de l’industrie et de la finance VS les bosbos..? Pour faire avancer le schmilblick..?

Et bein t’as pas tout vu alors. Il dit précisément que c’est une première historique que d’avoir voulu diagnostiquer “une grippe” grâce ã un test et non par les symptômes... Je ne vois pas ce que ça a de “complotiste” de dire ça. Avec cette foutaise de PCR, dont le créateur lui-même, dit que son test n’est pas approprié pour le covid. C’est sûrement un complotiste lui aussi et gna-gna.

C’est fou que ton cerveau ne soit plus en mesure de faire la part des choses, argumenter sans faire appel ã de tels artéfacts!

PS: quand j’ai dit “quoi d’autre” c’était pas une question, hein... Depuis quand tu réponds aux questions pour que ça serve? :cheesy:

PS 2: et tout ce bla-bla-bla de diversion parce que tu t’es fait moucher par la classification du covid par les autorités sanitaires :mrgreen:
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 27/12/20, 15:07

Obamot a écrit :Et bein t’as pas tout vu alors. Il dit précisément que c’est une première historique que d’avoir voulu diagnostiquer “une grippe” grâce ã un test et non par les symptômes... Je ne vois pas ce que ça a de “complotiste” de dire ça.

ça non, comme toujours, les complotistes disent des trucs vrais, et après, en déroulent des conséquences absurdes. En quoi le fait que c'est une nouveauté prouve que les résultats sont faux ?
PS 2: et tout ce bla-bla-bla de diversion parce que tu t’es fait moucher par la classification du covid par les autorités sanitaires :mrgreen:

je vois pas de quoi tu parles, j'en ai jamais parlé. Je m'en fiche de comment elles le classent, je t'ai juste dit que les cas covid n'incluaient pas les cas de grippe, justement parce que les tests PCR ne réagissent pas à la grippe !
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6007

par Obamot » 27/12/20, 15:22

ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :Et bein t’as pas tout vu alors. Il dit précisément que c’est une première historique que d’avoir voulu diagnostiquer “une grippe” grâce ã un test et non par les symptômes... Je ne vois pas ce que ça a de “complotiste” de dire ça.

ça non, comme toujours, les complotistes disent des trucs vrais, et après, en déroulent des conséquences absurdes.
Commence par prouver tes accusations ou alors c’est de la diffamation, et là, si tu continues j’appellerai ton boss à Grenoble pour lui dire que tu diffames de grandes figures scientifiques HORS de ton domaine, alors que tu as un devoir de réserve. Ça te vas?

ABC2019 a écrit : En quoi le fait que c'est une nouveauté prouve que les résultats sont faux ?
C’est justement là ton problème, pas le fait que ce soit nouveau, mais d’avoir utilisé les résultats de tests PCR pendant 8 mois, et qu’il est maintenant notoire que toutes ces stats étaient basées sur des faux positifs! Et ça te collera au train tant que tu seras là.

Et parce que l’un des créateur du test PCR, Peter Duesberg (fameux virologue de l'université de Berkeley) juge frauduleuse l'utilisation de son procédé PCR pour déterminer la charge virale. Et j’en ai déjà donné l’explication scientifique (ainsi que Remundo l’a confirmé).

ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :PS 2: et tout ce bla-bla-bla de diversion parce que tu t’es fait moucher par la classification du covid par les autorités sanitaires :mrgreen:

je vois pas de quoi tu parles, j'en ai jamais parlé. Je m'en fiche de comment elles le classent,

:arrowd: Menteur. :arrowd:

ABC2019 a écrit :c'est toi qui fais une interprétation de merde, pour reprendre ton langage, les cas de grippe ne sont PAS inclus dans les cas covid !
sante-pollution-prevention/les-cons-du-coronavirus-t16359-2520.html#p425221
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 27/12/20, 15:46

Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :

ça non, comme toujours, les complotistes disent des trucs vrais, et après, en déroulent des conséquences absurdes.
Commence par prouver tes accusations ou alors c’est de la diffamation, et là, si tu continues j’appellerai ton boss à Grenoble pour lui dire que tu diffames de grandes figures scientifiques HORS de ton domaine, alors que tu as un devoir de réserve. Ça te vas?

ptdr ... d'où tu sors que j'ai un boss à Grenoble toi ? appelle qui tu veux, si tu veux te ridiculiser auprès d'un mec que je ne connais pas je m'en fiche moi !

les complotistes se reconnaissent facilement : des discours ubuesques concluant invariablement que le gouvernement veut tuer tous les petits nenfants et/ou les petits vieux , sans aucune donnée sérieuse ni référence scientifique. C'est assez facile à repérer en fait.
ABC2019 a écrit : En quoi le fait que c'est une nouveauté prouve que les résultats sont faux ?
C’est justement là ton problème, pas le fait que ce soit nouveau, mais d’avoir utilisé les résultats de tests PCR pendant 8 mois, et qu’il est maintenant notoire que toutes ces stats étaient basées sur des faux positifs!
[/quote]
c'est pas "notoire", c'est des fakenews de complotistes que tu reprends sans avoir la compétence pour en juger, Mr 0,04 % .
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6007

par Obamot » 27/12/20, 17:00

ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :ça non, comme toujours, les complotistes disent des trucs vrais, et après, en déroulent des conséquences absurdes.

ptdr ... d'où tu sors que j'ai un boss à Grenoble toi ? appelle qui tu veux, si tu veux te ridiculiser auprès d'un mec que je ne connais pas je m'en fiche moi !
Et bien je le ferais sans sommation chiche ?
À la première occasion où tu pousseras le bouchon trop loin... et on verra bien.

ABC2019 a écrit :les complotistes se reconnaissent facilement : des discours ubuesques concluant invariablement que le gouvernement veut tuer tous les petits nenfants et/ou les petits vieux , sans aucune donnée sérieuse ni référence scientifique. C'est assez facile à repérer en fait.

Un médecin suisse-allemand qui tient des propos de bon sens, n’entrera pas dans cette catégorie. Chez les germanophones, il y a des bobos du genre, mais ils sont bardés de tatouages, fument du hash, et ils ne sont pas toubibs “rechtwinklige Ecke” comme lui... Il suffit d’écouter à quel point ses “blagues” sont carrées pour percevoir l’empreinte profonde du moule cartésien. :lol:
C’est très évident, mais pour toi, tous les dénigrements sont bons, on a l’habitude.

ABC2019 a écrit :c'est des fakenews de complotistes que tu reprends sans avoir la compétence pour en juger

Mon avis importe peu. Ce sont des faits admis même par l’OMS. Donc pour toi l’OMS est “complotiste”?
0 x