Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6005

Re: Les CONS du Coronavirus

par Obamot » 29/12/20, 18:13

GuyGadeboisLeRetour a écrit :[citant ce chef de service de réa]

"On est dans une situation où les plans d’économie ont repris dans les hôpitaux, on continue à fermer des lits, y compris des lits de réanimation", a-t-il fait valoir. [...]

Jean-François Timsit, chef du service de réanimation de l'hôpital Bichat à Paris, a appuyé, toujours sur BFMTV: "Là on est saturé, on a ouvert des lits supplémentaires, on a déprogrammé des blocs opératoires. On ne sait pas comment s’en sortir ni au niveau de la réanimation, ni au niveau de la salle."

https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus ... 70197.html

C’est bien simple, les gens meurent prématurément faute de lits et d’encadrement médical requis !
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 29/12/20, 18:24

De toutes façons covid ou pas ils s'en foutent ça va baisser

Fermetures de lits à l’hôpital : l’inquiétude remonte chez les soignants
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6005

par Obamot » 29/12/20, 18:25

Christophe a écrit :
Bin non, il parle en relatif, tu parles en absolu...

Là il faut absolument que tu NOUS donnes immédiatement le lien où j’aurais dit quoi que ce soit de ce genre où que je l’aurais laissé supposer.
La gestion a foiré. Ou alors tu penses que ça a bien marché?

Christophe a écrit :si une crise a besoin de 1000 lit c'est pas en augmentant de 250 à 500 qu'il y aura pas de saturation...

C’est bien ce contre quoi je m’insurge, car je ne vois pas où étais la logique d’en supprimer 100’000 dont plusieurs milliers en réa — selon Fouché BFM, tous les liens déjà donnés, et les stats qui montrent une surmortalité française effrayante par rapport à d’autres pays européens — puisque c’est ce que je dénonce. Ou alors tu penses qu’il n’y a pas de problème de gestion de crise dans les hôpitaux?
Dernière édition par Obamot le 29/12/20, 18:25, édité 1 fois.
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5230

par GuyGadeboisLeRetour » 29/12/20, 18:25

Obamot a écrit :C’est bien simple, les gens meurent prématurément faute de lits et d’encadrement médical requis !

Ce que Végaz et les autres branques n'ont pas encore compris (pourtant Raoult l'a bien dit) c'est que TOUT le monde ment depuis le début. Les chiffres sont faux, le nombre de malades, le nombre de morts (du covid, hein), le nombre de lits, de masques, l'efficacité des clowneries dispendieuses (comparées à celles qui valent pas un rond) etc, etc.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6005

par Obamot » 29/12/20, 18:33

C’est pas compliqué, après le déni des tests PCR foirés, Pédro nous refait le coup de l’HCQ qui a duré huit mois idem.

Je préfère pas participer à ce jeu de poker: d’une part on nous interdit ces débats sans fin (sous peine de se faire virer avec des candidats choisis à la roulette russe) et d’autre part, celui qui vire, c’est celui qui relance les cartes et fait tourner la roue :wink: :cheesy:
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 29/12/20, 19:06

Oba peut faire une retouche perso !! :mrgreen:

133472701_691475981536163_8193043448228162552_n.jpg
133472701_691475981536163_8193043448228162552_n.jpg (77.02 Kio) Consulté 835 fois
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1700

par izentrop » 30/12/20, 12:52

T'avais raison Christophe, cette chronique a sa place
les affirmations rassurantes d’un mandarin narcissique qui s’exonérait de la nécessité de prouver ses dires par des études correctement menées, en s’autoproclamant supérieur au reste du monde scientifique : «L’élite, c’est moi.» Dans le sillage de Raoult, un grand nombre d’élus Les Républicains a milité activement pour l’hydroxychloroquine, avec autant de zèle que d’incompétence. Christian Estrosi a visité un Ehpad à Nice pendant la campagne des municipales, sans masque, alors même qu’il était contagieux, et a vanté le traitement miracle du professeur marseillais, sans autre argument que son expérience personnelle : «On n’a pas le temps de tester sur des souris pendant six mois.»

Au même prétexte de l’urgence, président du groupe LR au Sénat, Bruno Retailleau, a affirmé : «De toute façon, qu’est-ce qu’on risque ? Les gens meurent.» Dans le but de marquer des points, de nombreux politiciens ont instrumentalisé la crise sanitaire, contribuant aux grands délires de la pandémie. Des députés, des élus, des hommes et des femmes politiques, ont sciemment colporté les pires insanités. Le sénateur et radiologue, Alain Houpert, a affirmé à plusieurs reprises que le Rivotril avait été utilisé pour euthanasier des résidents en Ehpad. Le député LR et médecin lui aussi, Jean-Pierre Door, a menti devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale lors de l’audition d’Olivier Véran en affirmant avoir eu en main des certificats de décès falsifiés. La députée Martine Wonner a menti en séance en affirmant que les CDC avaient constaté l’inutilité des masques. Plus récemment, Nicolas Dupont-Aignan et Florian Philippot ont mis en cause la vaccination, en affirmant que les risques étaient trop importants par rapport au bénéfice. ....
ici sante-pollution-prevention/covid-psychologique-degats-debat-aides-et-soutiens-t16624-40.html#p425614
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6005

par Obamot » 30/12/20, 13:46

En lisant les premières lignes, je m’disais “tiens, quelqu’un a enfin trouvé le moyen de prouver que le Pr Raoult aurait menti, et que ce qui allait suivre allait mettre un terme à cette polémique inutile de huit mois”, et bien non, que dalle, rien de tout cela, que de la pure provocation sans fait ni preuve! Juste de l’agacement parce que Raoult avait osé affirmer qu’en France, il n’y avait plus de pointure scientifique de haut vol (qui étaient toutes parties notamment aux zuessas pour le pognon) et avoir ainsi eu le courage de dire à des freluquets de journalistes (si on ose les appeler comme ça) “l’élite c’est moi” pour les remettre à leur place! Mais qu’est-ce qu’il a eu raison en voyant l’incompétence de la gestion de cette crise!
Hélas la leçon n’a pas porté pour tout le monde quand on lit cette logorrhée!

Ce type de provocation, qui ressemble à de la jalousie, mériterait même d’être sanctionnée.

Christophe a écrit :A poster plutôt dans les cons non ?

Je confirme !
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5230

par GuyGadeboisLeRetour » 30/12/20, 14:25

Obamot a écrit :En lisant les premières lignes, je m’disais “tiens, quelqu’un a enfin trouvé le moyen de prouver que le Pr Raoult aurait menti, et que ce qui allait suivre allait mettre un terme à cette polémique inutile de huit mois”, et bien non, que dalle, rien de tout cela, que de la pure provocation sans fait ni preuve! ?

Juste un "billet d'humeur" débile, vide, mais qui fait vibrer Izy. Il adore ce genre de vacuité (va cuiter ?).
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 30/12/20, 21:17

Les ravages du Covid !

134389990_10157742700020986_6578270843651829116_o.jpg
134389990_10157742700020986_6578270843651829116_o.jpg (136.53 Kio) Consulté 727 fois
0 x