Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Les CONS du Coronavirus




par Adrien (ex-nico239) » 04/04/20, 22:37

gegyx a écrit ::?: :frown:
Le gouvernement aurait décrété un meilleur traitement que celui de D. Raoult, c'est le rivotril...

https://blogs.mediapart.fr/wael-mejriss ... du-covid19


Ah ben mince alors.....
Dernière édition par Adrien (ex-nico239) le 04/04/20, 23:03, édité 1 fois.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Les CONS du Coronavirus




par Adrien (ex-nico239) » 04/04/20, 22:45

Remundo a écrit :La Voix du Nord nuance un peu les choses


Euh t'as bien lu .... je trouve qu'il CONFORTE cette idée de donner libre cours à une fin de vie tranquille (pour ne choquer personne)

Sauf que ce n'est pas nouveau et que c'était plus ou moins passé inaperçu.

Pour les personnes en fin de vie qui ÉMETTENT LE SOUHAIT DE MOURIR CHEZ ELLES plutôt qu’en établissement hospitalier, le ministère de la Santé a d’ailleurs annoncé en début d’année qu’il allait mettre à disposition des pharmacies d’officine, pour les médecins de ville, le Midazolam injectable, « médicament de première intention pour la sédation profonde et continue maintenue jusqu’au décès », décrit le Vidal. Il ne peut pour l’instant être délivré que par les médecins et pharmacies hospitalières.
0 x
Avatar de l’utilisateur
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 530
Inscription : 05/10/09, 13:58
Localisation : Occitanie
x 156

Re: Les CONS du Coronavirus




par phil12 » 04/04/20, 22:54

sicetaitsimple a écrit :A lire pour ceux qui veulent s'informer et non répandre des fake news offensantes pour nos soignants..

https://www.lci.fr/sante/coronavirus-no ... 50032.html


Et pour ceux qui ont font de l’opposition systématique aveugle et méchante pour nos dirigeants actuels , alors qu’ils ont souvent encensés les précédents qui n’ont rien foutus pendant des dizaines d’années !

Je suis né de gauche mais quelle bêtise que cette opposition pavlovienne à toute décision , souvent basée sur des fakes, ou des informations tronquées !

Beaucoup ici se disent de gauche ou progressistes et pourtant ils usent et abusent deviolences verbales et d’intolérance crasse, trouvez l’erreur ! :roll:
0 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Les CONS du Coronavirus




par Adrien (ex-nico239) » 04/04/20, 23:01

sicetaitsimple a écrit :A lire pour ceux qui veulent s'informer et non répandre des fake news offensantes pour nos soignants..

https://www.lci.fr/sante/coronavirus-no ... 50032.html



Franchement je pige pas bien....

Vous lisez les articles que vous postez ou seulement les titres?

l’usage du Rivotril a "pour objectif la prise en charge palliative des patients confrontés à un état asphyxique et ne pouvant être admis en réanimation ou pour lesquels une décision de limitation de traitements actifs a été prise."


" Ce médicament accompagne seulement la personne dans ses derniers instants en atténuant ses souffrances et en le plaçant en sédation profonde",

La fin de vie est encadrée par la loi Léonetti, un texte qui proscrit "l’obstination déraisonnable" du corps médical et la "prolongation artificielle de la vie", y compris lorsque ce dernier est hors d’état d’exprimer sa volonté.

Le médecin peut prendre le risque d’abréger la vie du patient en lui administrant une dose de soins palliatifs qu’il juge nécessaire à son confort.


"il ne s’agit pas d’un assouplissement des modalités d’usage mais uniquement, de ses modalités de dispensation",

On est dans le cadre de la loi qui évolue à ces instants aux frontières de la mort.
Ça fait 15 ans que cela existe, ce n'est pas nouveau
L'euthanasie est interdite mais pas d'abréger les souffrances au risque de provoquer la mort par sédation profonde.
Et le rivotril sert à cela
Et en général la fin du voyage...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16990
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5627

Re: Les CONS du Coronavirus




par Remundo » 04/04/20, 23:10

on joue sur les mots, en effet,

les hôpitaux sont actuellement une gare de triage, tous les "trop vieux-trop fragiles" n'accèdent pas aux lits fortement médicalisés.

Du coup le gouvernement sort du chapeau le rétrovil comme "soin palliatif" pour accompagner les malheureux condamnés vers la mort.

Le retrovil dans ce contexte, est à mi-chemin entre l'euthanasie et le soin palliatif.
2 x
Image
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7233
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3160

Re: Les CONS du Coronavirus




par gegyx » 04/04/20, 23:18

Je réponds au "moraliste-indigné-justicier"

J'ai lu plusieurs articles relatant comme source, celui de médiapart que j'ai mis.

Moi, j'ai tout de suite compris que ce médicament servait à écourter les souffrances d'un malade ne pouvant plus respirer.

C'est simplement une aide morale à encourager les médecins à passer le cap, sans être inquiéter par la suite par des poursuites...
Besoin urgent déjà énoncé par plusieurs médecins ou médias sans trop le claironner de faire un tri pour libérer des lits et des respirateurs. C'est clair ?

Je signale que c'est exactement ce qui se passait avant, avec la morphine !...
/J'ai connu cela avec ma mère 90 ans, dcd en 2017.
Les urgences débordées mais correctes ont fait des analyses (elle stationnée dans un couloir des urgences) et un scanner détectant un avc (léger) ischémique (mon soupçon de l'origine ? Au lieu d'anticoagulant déconseillé, lors d'une opération ambulatoire 6 mois auparavant, il lui avait été placé une compresse hémostasique (américain) qui se suffisait à lui même).
Des urgences, elle est transférée dans le service personnes âgées faute de place ailleurs). Là, elle a du recevoir un traitement anticoagulant trop dosé. Mais ils n'ont même pas fait d'analyse quelconque pour vérifier l'état du sang, ni de scanner comme demandé par les urgences (La conne de toubib (à la prononciation, et au savoir inintelligible) me disait: "on ne fait pas, cela ne sert à rien car cela coûte trop cher".
Résultat, au bout d'une semaine, l'infirmière la retrouve effondrée, inconsciente depuis plus d'une heure sur sa table. Diagnostic: avc hémorragique (l'inverse de l'autre). réanimée, elle est ahurie, avec difficultés pour répondre et incompréhensible, ne pouvant plus écrire, et ne pouvant plus déglutir (donc avaler traitement ou nourriture).
Quinze jours après son admission, la c. de toubib commence à me dire qu'il faut que je cherche rapidement un ehpad qui puisse l’accueillir avec tous ses soins lourds. La maison de convalescence dans l’hôpital ne pouvait plus l’accueillir comme prévu...
Mois d'enfer pour moi, car impossible sur le département et même avec sa retraite très correcte d'enseignante-directrice d'école dans le primaire, il y avait son appartement avec des traites onéreuses. j'y allais tous les jours à l'aider, à tenter de la faire manger avec des choses qu'elle pouvait aimer, mais dur dur pour avaler et finalement de manger, ni avec les tentatives de communication. Un mois et demi après l'admission, son état ne s'améliorant pas (forcément ils ne faisait qu'observer, en ne faisant que des soins ordinaires journaliers...), on me propose de l'emmener dans un service pour aider la malade à moins souffrir (= fin de vie). Cela n'a pas traîné, le lendemain elle était transférée. je suis passé, elle était somnolente. Et les 2 jours suivants, dormant tout le temps. Dans la nuit coup de tel de l'interne me demandant de venir la voir rapidement. J'arrive pour constater qu'elle était morte et avant qu'on ne m'appelle... Donc elle a été expédiée Ad Patres, grâce à de la morphine à haute dose, car la place était convoitée par le suivant... Bon, je ne critique pas cette échéance, car irrémédiable semble-t-il, mais vu le comportement des médecins de l’hôpital, j'ai gardé une rancœur certaine sur les moyens de l’hôpital. Pour moi, ils ont fait des bêtises, fatales, et l'ont euthanasiée ensuite à la fin.
Donc je constate mon expérience douloureuse en 2017. Et je pense qu'en 2020, dans des hôpitaux à bloc, cela doit être pire, voire insurmontable.
D'où le petit coup de pouce du décret, pour aider les médecins vers ce choix, sans l'avouer ouvertement.
J'ai connu 2 autres personnes amies, âgées, bien malades qui sont parties grâce à un "traitement" morphine, libérateur.
Alors j’appelle un chat, un chat !
:frown:
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les CONS du Coronavirus




par GuyGadebois » 05/04/20, 00:10

sicetaitsimple a écrit :A lire pour ceux qui veulent s'informer et non répandre des fake news offensantes pour nos soignants..


J'ai posté ici même * le décret du journal officiel qui est sans ambiguïté. Libre à toi de nous "offrir" des interprétations diverses et variées. C'est même plus les "chaises musicales", bientôt c'est "au suivant"...

*
la spécialité pharmaceutique Rivotril® sous forme injectable peut faire l’objet d’une dispensation, jusqu’au 15 avril 2020, par les pharmacies d’officine en vue de la prise en charge des patients atteints ou susceptibles d’être atteints par le virus SARS-CoV-2 dont l’état clinique le justifie sur présentation d’une ordonnance médicale portant la mention “Prescription Hors AMM dans le cadre du covid-19”. « Lorsqu’il prescrit la spécialité pharmaceutique mentionnée au premier alinéa en dehors du cadre de leur autorisation de mise sur le marché, le médecin se conforme aux protocoles exceptionnels et transitoires relatifs, d’une part, à la prise en charge de la dyspnée et, d’autre part, à la prise en charge palliative de la détresse respiratoire, établis par la société française d’accompagnement et de soins palliatifs et mis en ligne sur son site.


phil12 a écrit :Je suis né de gauche mais quelle bêtise que cette opposition pavlovienne à toute décision , souvent basée sur des fakes, ou des informations tronquées !

Tu t'es laissé croire que tu étais de gauche, du "bon côté" bien moraliste, bien "droit dans sa bonne conscience" mais la reine d'Angleterre l'est plus que toi ! :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7233
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3160

Re: Les CONS du Coronavirus




par gegyx » 05/04/20, 00:34

gegyx a écrit :on me propose de l'emmener dans un service pour aider la malade à moins souffrir (= fin de vie). Cela n'a pas traîné, le lendemain elle était transférée. je suis passé, elle était somnolente........ Et les 2 jours suivants, dormant tout le temps. ....... J'arrive pour constater qu'elle était morte et avant qu'on ne m'appelle...


Evidemment sa perfusion glucose, avait été enlevée dans ce service, et elle décédait le 3ème jour, ne recevant plus que de la morphine...

Ps / 15 jours auparavant, ils avaient mis une sonde trachéale pour la nourrir éventuellement. Tuyau sortant de la bouche et fixé qu'avec un sparadrap de 2cm de large sur un travers de la joue...
Sonde qu'elle a arrachée (of course) dans son sommeil, la nuit.
Verdict : "A l’hôpital on ne réimplante pas une sonde qui a été déjà arrachée..." , c'est contre indiqué pour un risque de fausse route ou de blessure "

Comme si la sonde,en étant si peu fixée, avait été enlevée volontairement !
Et comment se nourrit-elle ? "Dans son état on n'a plus trop envie de se nourrir..."
Tu m'étonnes ! :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les CONS du Coronavirus




par GuyGadebois » 05/04/20, 01:19

Adrien (ex-nico239) a écrit :La fin de vie est encadrée par la loi Léonetti, un texte qui proscrit "l’obstination déraisonnable" du corps médical et la "prolongation artificielle de la vie", y compris lorsque ce dernier est hors d’état d’exprimer sa volonté.

La possibilité d'une "obstination déraisonnable", quand on sait que le matériel dont disposent les EHPAD, n'étant pas des plus réalisable, il est donc bel et bien question d'un élargissement de la loi Leonetti qui de fait laisse libre court au praticien d'injecter le Rivotril s'il le juge nécessaire. Par ailleurs, il n'est pas fait mention dans le texte d'une obligation de prévenir la famille. Le gouvernement, au travers de ce décret viens d'accorder le droit de tuer à des professionnels de santé sans aucune concertation de quelque sorte. Bien que la situation en ces temps de pandémie soit quelque peu exceptionnelle, je trouve que ce décret devrait attirer l'attention de tout un chacun, et devrait nous interpeler quant aux intentions futures de nos dirigeants.
3 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13934
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1581
Contact :

Re: Les CONS du Coronavirus




par izentrop » 05/04/20, 02:41

"C'est pas de l'oscillococcinum" dit-il :wink:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités