Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29117
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5736

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par Obamot » 28/07/21, 08:35

Bein voilà, Végaz le gigolo zappe mon message, c’est tellement facile.
Quand est-ce que ce comportement de crevure va-t-il être sanctionné dans ce forum?

pedrodelavega a écrit :excepté que ce soit Richard boutry ex francesoir habitué des fakenews, qu'il n'y a quasi rien de concret (pas vu d'enfant, pas de témoignage de personne "enfermé", ...), qu'il ne retient que certains mots mal choisis de ses interviewés pour tirer ses conclusions fallacieuses.
Il se présente comme représentant des parents (source) au lieu de "journaliste" pour son média fakenews.

J'espère que les gens vont se réveiller et arrêter de suivre comme des moutons ce genre d' illuminé sans recouper les infos avec d'autres sources. Ca devient inquiétant :|
C’est du journalisme d’investigation, et il est impliqué en tant que père de famille.

Propos mensongers. Diffamation. Déformation de la réalité.

Bah oui,
Toutes tes petites certitudes se sont faites explosées les unes après les autres alors tu t’enfonces dans le mensonge et le provoc..

T’as plus que ça... pathétique!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6720
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1785

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par Macro » 28/07/21, 09:39

Journalisme d'investigation ...Et personelement impliqué car pére de famille…. Automatiquement ca donne du journalisme orienté en fonction de la sensibilité de la personnes ( cela n'est que mon avis, ca vaut ce que ca vaut...Pas cher diront certains….) Une simple recherche Google et ….

La prefecture répond ...L'association qui loue le site aussi et va porter plainte contre le journaliste en question

https://www.20minutes.fr/societe/309195 ... ert-landes

L’établissement visité par Richard Boutry n’est autre que le lycée agricole Hector Serres, situé à Dax Oeyreluy, dans les Landes, comme on peut le voir à 2’43 dans la version complète de sa vidéo.


Des personnes positives ou cas contact au Covid-19 y sont bien accueillies « depuis le 18 juillet », comme le confirme la Direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) des Landes à 20 Minutes, mais uniquement de leur plein gré.



Un espace d’accueil pour les travailleurs saisonniers volontaires

« Il s’agit d’une solution logistique pour les personnes dans l’obligation de s’isoler en raison de test positif au Covid-19 ou de symptômes avérés, et qui ne disposent pas de solution privée ou familiale d’isolement, c’est-à-dire essentiellement pour les travailleurs saisonniers ou animateurs en camping, pas d’une stratégie d’internement déployée par l’Etat », poursuit la DDETSPP, tout en précisant que ces locaux s’adressent « exclusivement à des personnes majeures et sur la base du volontariat. »

« [Ce] centre […] fait partie des dispositifs mis à la disposition par l’Assurance maladie aux personnes testées positives ou cas contact Covid-19, qui doivent s’isoler et qui ne disposent pas d’hébergement. Des centaines de dispositifs comme celui-ci ont été ou sont déployés partout sur le territoire depuis le début de la crise par les Cellules territoriales d’appui à l’isolement dans le cadre de la stratégie "tester, alerter, protéger" » explique pour sa part la Croix-Rouge à 20 Minutes.

« Certaines personnes ont déjà quitté le centre avant la fin de leur période d’isolement, elles ne sont pas contraintes de rester », conclut la DDETSPP, non sans regretter « l’intrusion [de Richard Boutry] dans l’établissement alors qu’il aurait obtenu un accord de visite s’il avait été demandé. »




Après….Je serais un jeune de 20 a 25 ans enfermé dans un tel centre contre mon gré….Avec comme garrde chiourme la nana obese et comme cloture….Des lignes de rubalise….J'veux pas dire….Mais elle pourrait toujours essayer de me courrir après la dondon…. :mrgreen: et meme a 50 ans…

Je me rends très régulièrement dans des centres d'acceuil pour adultes handicapés mentaux ….Je peux vous garantir que ce n'est pas la meme...
2 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
eric245
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 28/07/21, 10:18

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par eric245 » 28/07/21, 10:24

L'essentiel de notre bonheur ou malheur dépend de notre vision des choses et non pas de notre situation financière.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par Christophe » 28/07/21, 13:08

Sans déconner !! Macron nous invite à "regarder la vague" :

0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15544
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4586

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par GuyGadeboisLeRetour » 28/07/21, 13:26

Macro a écrit :Journalisme d'investigation ...

Donc: Mensonge, manipulation, truquage, abus de confiance, mise en scène scabreuse ! Plus que merdique, en somme. Dont acte.
2 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29117
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5736

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par Obamot » 28/07/21, 13:45

Macro a écrit :Journalisme d'investigation ...Et personelement impliqué car pére de famille…. Automatiquement ca donne du journalisme orienté en fonction de la sensibilité de la personnes ( cela n'est que mon avis, ca vaut ce que ca vaut...Pas cher diront certains….)
Tu semblais t’être calmé, mais Mars, un coup de barre et ça repart...
Bein du coup comme t’es “pro-vax” donc toi aussi tes propos sont orientés! J’ai pas dit “orienté” )’ai dit CONCERNÉ. Orienté serait une faute professionnelle, et dans ses 2 derniers LIVE, autant que je sache, il a repris la main dans les interviews pour éviter ça.

20 minutes c’est du mainstream pur jus.
Boutry n’a jamais rien dit personnellement il a collecté des infos puis émis des hypothèses!
A part Élise Lucet, qui fait encore ce type de reportage en France?

Et tu oserais t’en plaindre dans la période actuelle?

Je vais être sympa pour cette fois, car je préfère te voir comme ces derniers jours...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19321
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3547

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par janic » 28/07/21, 13:55

A part Élise Lucet, qui fait encore ce type de reportage en France?
habituellement j'aime bien ses enquêtes où elle prend systématiquement la défense des victimes face aux industriels. Mais , oh surprise,(ou demi surprise) lorsque a fait un sujet sur les vaccins elle a fait exactement le contraire en soutenant les industriels au détriment des victimes.
Mais elle a aussi SES propres croyances et soumission aux dogmes, c'est humain!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15544
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4586

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par GuyGadeboisLeRetour » 28/07/21, 13:58

Obamot a écrit :Boutry n’a jamais rien dit personnellement il a collecté des infos puis émis des hypothèses!

Il n'y a aucune véritable info dans ce reportage (que j'ai re-regardé). Juste des "on dit" sur lesquels le mec brode et se fait son cinéma. TOUT EST FAUX. Tu ne peux pas défendre ce genre de façon de faire !
2 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6720
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1785

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par Macro » 28/07/21, 14:55

Obamot a écrit :Bein du coup comme t’es “pro-vax” donc toi aussi tes propos sont orientés! J’ai pas dit “orienté” )’ai dit CONCERNÉ. ...


Encore une vision sortie de ta boule de cristal rayée ???

Je suis indéci-vax…. Mon fils, sa copine,leur relations, 50% de mes collègues, sont vaccinés...Pas moi...Ma femme est incrite pour l'etre...Mais moi...Non…
2 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29117
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5736

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par Obamot » 28/07/21, 16:34

Il n’empêche que l’obésité morbide de l’employée en dit quand même long sur la façon dont tout ça est mené, et lorsque l’on se fait prendre la main dans l’pot d’confiture, on beau aller voir la presse ensuite pour démentir, les enquêtes de voisinage ça compte aussi. Pour moi il a fait son job.

Mais je m’incline si j’ai tout faux. Je vais le re-regarder.
Dernière édition par Obamot le 28/07/21, 16:41, édité 1 fois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités