Journalisme d'investigation ...Et personelement impliqué car pére de famille…. Automatiquement ca donne du journalisme orienté en fonction de la sensibilité de la personnes ( cela n'est que mon avis, ca vaut ce que ca vaut...Pas cher diront certains….) Une simple recherche Google et ….
La prefecture répond ...L'association qui loue le site aussi et va porter plainte contre le journaliste en question
https://www.20minutes.fr/societe/309195 ... ert-landesL’établissement visité par Richard Boutry n’est autre que le lycée agricole Hector Serres, situé à Dax Oeyreluy, dans les Landes, comme on peut le voir à 2’43 dans la version complète de sa vidéo.
Des personnes positives ou cas contact au Covid-19 y sont bien accueillies « depuis le 18 juillet », comme le confirme la Direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) des Landes à 20 Minutes, mais uniquement de leur plein gré.
Un espace d’accueil pour les travailleurs saisonniers volontaires
« Il s’agit d’une solution logistique pour les personnes dans l’obligation de s’isoler en raison de test positif au Covid-19 ou de symptômes avérés, et qui ne disposent pas de solution privée ou familiale d’isolement, c’est-à-dire essentiellement pour les travailleurs saisonniers ou animateurs en camping, pas d’une stratégie d’internement déployée par l’Etat », poursuit la DDETSPP, tout en précisant que ces locaux s’adressent « exclusivement à des personnes majeures et sur la base du volontariat. »
« [Ce] centre […] fait partie des dispositifs mis à la disposition par l’Assurance maladie aux personnes testées positives ou cas contact Covid-19, qui doivent s’isoler et qui ne disposent pas d’hébergement. Des centaines de dispositifs comme celui-ci ont été ou sont déployés partout sur le territoire depuis le début de la crise par les Cellules territoriales d’appui à l’isolement dans le cadre de la stratégie "tester, alerter, protéger" » explique pour sa part la Croix-Rouge à 20 Minutes.
« Certaines personnes ont déjà quitté le centre avant la fin de leur période d’isolement, elles ne sont pas contraintes de rester », conclut la DDETSPP, non sans regretter « l’intrusion [de Richard Boutry] dans l’établissement alors qu’il aurait obtenu un accord de visite s’il avait été demandé. »
Après….Je serais un jeune de 20 a 25 ans enfermé dans un tel centre contre mon gré….Avec comme garrde chiourme la nana obese et comme cloture….Des lignes de rubalise….J'veux pas dire….Mais elle pourrait toujours essayer de me courrir après la dondon….
et meme a 50 ans…
Je me rends très régulièrement dans des centres d'acceuil pour adultes handicapés mentaux ….Je peux vous garantir que ce n'est pas la meme...
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre