Guy: D’abord je commets des erreurs et m’en excuse.
J’étais pas si inquiet parce que ton hypothèse ã mon égard ne tenait pas trop la route!
Je veux dire, un pervers, honteux, manipulateur, etc (et tout ce que tu veux), ne trouve plus rien. Il est fini....
Parce que pour trouver et avancer, se rappeocher de la “vérité” il faut être droit dans ses bottes, sinon t’as plus de référence et tu trouves plus rien. (Y’a une justice à quelque part...). Mais, (car y’a toujours un “mais”). Il peut y avoir d’autres causes à la difficulté de débusquer la “vérité” (le manque de confiance en soi, pour n’en citer qu’une). Et “vérité” entre guillemets, car chacun a la sienne.
Donc si tu veux, en face de ça, il y a chaque individu “avec sa subjectivité” (on a tous la nôtre) et on essaye de tendre vers le moins subjectif possible, et il faut éviter que l’égo soit le “juge de paix”.
Et donc ce que l’entourage ne comprend pas, c’est comme je me suis éloigné du nonosse, je m’en fout un peu. Et du coup ça déstabilise mon entourage ce “lâcher prise” ^j^
Donc je ne sais pas à quoi cela est dû, Vaste question. Y’a plusieurs causes possibles. J’essaye aussi de relativiser du coup! La réflexion va donc au-delà du cas Boutry (le nonosse de Végaz...) Et je n’étais pas dupe! J’ai bien dit lorsqu’il a lancé sa chaîne:
Obamot a écrit :nouvelle chaîne de TV qui se voulait sans complaisance avec l’establishment : [...]
Bien sûr on connaît les limites de ce genre de plate-formes médiatiques, dont la tentation est grande d’en venir à inviter des personnalités controversées! Mais vu le tsunami de fake-news des mainstream, c’est un mal bienfait nécessaire, dans cette époque de transition!medias/informations-censure-media-debat-ou-est-passee-la-verite-t11129-40.html#p456791
J’avais encore dit ailleurs, qu’un tel média devait sans cesse se ré-inventer (ou quelque chose)
En réalité, je suis ã la recherche d’un “meilleur modèle” pour la création d’un nouveau média dans le contexte actuel de fake-news! Je dois bien avoir des centaines de pages de doc sur le sujet, au bout d’un moment t’es saturé. Tu fais appel à ta mémoire plutôt que la paperasserie.

Encore une bonne raison d’avoir des bottes propres et des références solides.
Ton coup de gueule et ces questions sont pour moi fondamentales puisqu’elles nourrissent le cœur de ma réflexion et me poussent
dans mes derniers retranchements. A ce titre les “marrants” dans l’intention de ce qu’ils expriment ne sont pas dans le faux EN FAÇADE dans ce qu’ils défendent, mais sur le fond et dans l’application c’est une cata puisqu’ils ne sont pas sincères et ont eux-mêmes un parti pris tout en étant de très mauvaise foi. (Le tout baignant dans le sophisme habituel).
Donc tes coups de gueule sont loin d’être inutiles
Aprės tout Ricardo ou quiconque, s’il joue au con y fini par aller dans l’mur.
La nature est impitoyable. Elle éprouve constamment les modèles.