Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19899
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3733

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par janic » 29/07/21, 13:28

suite
En quoi cela t'autoriserais à dire, en filigrane "Ben tu vois, je te l'avais bien dit !"
c'est ce que disent les parents à leurs enfants qui ont fait la bêtise qui leur avait été interdite, et cela pendant qu'ils les soignent(quand ce n'est pas grave!)
Que gagnes-tu à dire à quelqu'un qui souffre....que tu avais raison? Surtout, sans avoir aucune certitude de la chose finalement. Des suppositions éclairées, peut être, mais pas plus.
tu as raison, on ne peut dire, à priori, sans avoir les éléments en main pour en vérifier les différents aspects. Mais à postériori, oui! C'est ce que font les médecins qui, dans leur métier essentiellement curatif, peuvent faire les liens de cause à effet! La diététique fait de même et nombre d’autres professions aussi.
C’est ce que l’on appelle la connaissance et l’expérience réunis par le vécu !
Note qu'il y'a un fond dans ce que tu dis. Mais il manque clairement la forme. Et le fait que l'interlocuteur en face ne les mette pas toujours non plus, bien que cela n'aide pas, n'autorise toujours pas à ne pas les mettre soi même.
Note que je ne t'ai pas cité, en l'occurrence. Mais évidemment que je pensais à ce post, selon moi, malheureux, manquant de compassion. Mais janic a eu la même attitude sur le sujet.

Tu as raison, pour moi ! On me reproche, dans ma famille entre autre, d’être brut de décoffrage et de ne pas donner dans la délicatesse. Ce n’est pas toujours payant, mais les circonvolutions langagières ne servent aussi souvent qu’à noyer le poisson, surtout dans les cas où il y a urgence (et je ne considère pas un forum comme tel)
Tu veux continuer l'analogie du pompier qui vient éteindre l'incendie ?
"Monsieur, ma maison brûle, il faut l'éteindre !!!"
"Mouais bon, d'un autre côté, elle est construite entièrement en bois et vous avez allumé un barbecue à l'intérieur à côté des rideaux. Vous êtes un peu con non ?!"
Je suis pas certain que ça se passe comme ça dans la vraie vie...
Pas toujours, mais souvent malgré tout !Si le pompier ne le dit pas directement, il le pense très fort ! et particulièrement lors des incendies de forêt où ils maudissent les incendiaires volontaires ou pas dont malheureusement ils en deviennent les victimes potentielles.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par Rajqawee » 29/07/21, 13:37

On se téléscope Janic ! Ta "suite" me semble bien plus mesurée que ton "début".

Je suis tout à fait d'accord avec ta suite. Je fais la même chose avec mes enfants, je pense bien que le pompier doit se le dire. Tu es peut être simplement plus brut que moi, alors. Eh bien au moins on apporte de la diversité !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17263
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5803

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par Remundo » 29/07/21, 13:46

l'OMS rue dans les brancards en taclant sévèrement l'hystérie vaccinale concernant les plus jeunes
Tedros Ghebreyesus a regretté que la Suisse et d'autres pays, dont la France, aient acheté autant de doses sans tenir compte des personnes ne voulant pas être vaccinées, ni du fait que la vaccination des enfants et des adolescents en bonne santé ne soit guère utile, selon les dernières études.

Source : Le Figaro
0 x
le temps du retrait est venu
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19899
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3733

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par janic » 29/07/21, 13:51

par Rajqawee » 29/07/21, 13:37
On se téléscope Janic ! Ta "suite" me semble bien plus mesurée que ton "début".
Je suis tout à fait d'accord avec ta suite. Je fais la même chose avec mes enfants, je pense bien que le pompier doit se le dire. Tu es peut être simplement plus brut que moi, alors. Eh bien au moins on apporte de la diversité !
je ne fais aucune différence entre les deux! seulement le premier touchait à la corde sensible de l'émotion, pas le second! Il n'en reste pas moins que j'apprécie tes interventions "sensibles".
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par Rajqawee » 29/07/21, 13:56

Putain !!!

On a réussi à se montrer nos désaccords sans s'insulter ! A même reconnaître la valeur de nos interventions, alors qu'elles sont différentes voire opposées.

Hé, ça arrive pas si souvent ici, alors je le souligne. Franchement, c'est pas mal.

Si j'étais taquin, je te proposerai bien un apéro. Avec du jus de carotte (blague ! blague !)
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19899
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3733

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par janic » 29/07/21, 14:08

Si j'étais taquin, je te proposerai bien un apéro. Avec du jus de carotte (blague ! blague !)
beurk, je n'aime pas le jus de carotte!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79887
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par Christophe » 30/07/21, 00:32

Quelle tache ce pastex :

1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17263
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5803

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par Remundo » 30/07/21, 13:01

quand on est nullissime, il reste la dialectique sophistique pour se donner l'illusion de garder la face.

c'est ça le travail de Jean Cache Sexe.

parce que ces abrutis dictateurs obscurantistes en appellent à Pasteur dans sa tombe ?

Ils ont justement bloqué les recherches d'Institut PASTEUR sur les traitements.

Qu'ils aillent au diable, ils y retrouveront leurs amis !
3 x
le temps du retrait est venu
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16609
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4977

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par GuyGadeboisLeRetour » 30/07/21, 13:03

Remundo a écrit :...parce que ces abrutis dictateurs obscurantistes en appellent à Pasteur dans sa tombe ?

Attends un peu, ils vont nous ressortir Jean Moulin et Malraux... :mrgreen:
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79887
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par Christophe » 30/07/21, 13:46

Pastex est une tanche mais si c'était son seul mensonge cela serait le bonheur !

Car la vaccination n'a PAS été inventée par Pasteur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccination#Histoire

Il n'a fait que mieux la comprendre et la démocratiser (et il aurait été en taule aujourd'hui vu ses expérimentations je crois)
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx et 169 invités