Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les CONS du Coronavirus




par Exnihiloest » 27/03/20, 13:04

Les "CONS du Coronavirus" sont aussi ceux qui inventent des théories du complot pour servir leur intérêt, comme l'idée que l'Allemagne aurait caché une pratique de traitements à la chloroquine qu'elle aurait mise en oeuvre avant tout le monde.
Dommage que ceux-là ne savent pas se reconnaître comme tels et passent leur temps à désigner les autres.
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79738
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11249

Re: Les CONS du Coronavirus




par Christophe » 27/03/20, 13:25

Peut-être mais j'assume...

Puis faut dire BOULET désormais sur ce forum !

Je ne me base pas sur 100% de vent non plus!

a) Le taux de mortalité extrêmement bas incompréhensible en Allemagne!!

Ne me parlez pas que c'est à cause des tests et de la rigueur allemande...Car même si y a des choses à dire, c'est insulter la France ça! Ils vivent comme nous, ils ont les mêmes traditions de vie...Aucune raison que la France ait, d'après ce raisonnement, 10 fois plus de cas réels !!

Au dernières nouvelles l'Allemagne ne fait "QUE" 500 000 tests par semaines actuellement et beaucoup moins si on linéarise depuis le début de l'épidémie.

Elle donc très très loin d'avoir dépistée 100% de sa population...avec près de 83 millions d'Allemand il lui faudrait 166 semaines soit plus de 3 ANS POUR DÉPISTER l'intégralité de sa population !!)

Enfin, je parie qu'un test coute plus chere qu'un traitement à la Chloroquine !

b) Aussi l'Allemagne est une des pointures mondiale en recherche pharmaceutique et agrochimique...et a un sentiment patriotique global plus développé qu'en France...

En France on a tué le patriotisme depuis de nombreuses années...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19692
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3639

Re: Les CONS du Coronavirus




par janic » 27/03/20, 16:16

https://www.huffingtonpost.fr/entry/test-covid-prix-enquete_fr_5e73a5c1c5b63c3b648c56f0


Alors que le réceptionniste me tendait un masque de type N95, je lui ai demandé combien le test pourrait me coûter. Il m’a alors répondu que si j’avais une assurance, je devrais probablement débourser entre 100 et 500 dollars (entre 90 et 460 euros). Dans le cas contraire, il m’en coûterait environ 1600 $ (1475 €).
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3890
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1384

Re: Les CONS du Coronavirus




par pedrodelavega » 27/03/20, 17:41

Christophe a écrit :a) Le taux de mortalité extrêmement bas incompréhensible en Allemagne!!

"Le Pr Christian Drosten patron de la recherche en virologie de l'hôpital de la Charité de Berlin: "Si nous avons si peu de décès c'est parce que nous avons commencé les tests dès les premiers cas en #Italie et nos labos font 500.000 tests/jour"
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_c ... d=10468897
https://www.spiegel.de/wissenschaft/men ... CQgO1dEMph
+
https://sciencepost.fr/coronavirus-comm ... allemagne/
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les CONS du Coronavirus




par GuyGadebois » 27/03/20, 17:51

Je l'avais dit dès le 19/03 (sans avoir les chiffres). La manière de soigner est différente en Allemagne.
sante-pollution-prevention/l-allemagne-utilise-t-elle-deja-du-plaquenil-chloroquine-contre-le-covid-19-t16352-40.html#p385267
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79738
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11249

Re: Les CONS du Coronavirus




par Christophe » 27/03/20, 17:56

pedrodelavega a écrit :
Christophe a écrit :a) Le taux de mortalité extrêmement bas incompréhensible en Allemagne!!

"Le Pr Christian Drosten patron de la recherche en virologie de l'hôpital de la Charité de Berlin: "Si nous avons si peu de décès c'est parce que nous avons commencé les tests dès les premiers cas en #Italie et nos labos font 500.000 tests/jour"
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_c ... d=10468897
https://www.spiegel.de/wissenschaft/men ... CQgO1dEMph
+
https://sciencepost.fr/coronavirus-comm ... allemagne/


Connerie!!

Il faudrait plus de 3 ans à raison de 500 000 tests hebdo pour diagnostiquer 100% de la population allemande...

Les SCHLEUS NOUS LA METTENT GRAVE et personne ne le voit !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79738
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11249

Re: Les CONS du Coronavirus




par Christophe » 27/03/20, 17:58

GuyGadebois a écrit :Je l'avais dit dès le 19/03 (sans avoir les chiffres). La manière de soigner est différente en Allemagne.
sante-pollution-prevention/l-allemagne-utilise-t-elle-deja-du-plaquenil-chloroquine-contre-le-covid-19-t16352-40.html#p385267


Et tous les autres pays développés sont des nuls donc ? Et l'Autriche? Très proche à tous les niveau de l'Allemagne ?

Deutschland Uber Alles le Retour ?

Bin voyons !!
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les CONS du Coronavirus




par ABC2019 » 27/03/20, 18:00

pedrodelavega a écrit :
Christophe a écrit :a) Le taux de mortalité extrêmement bas incompréhensible en Allemagne!!

"Le Pr Christian Drosten patron de la recherche en virologie de l'hôpital de la Charité de Berlin: "Si nous avons si peu de décès c'est parce que nous avons commencé les tests dès les premiers cas en #Italie et nos labos font 500.000 tests/jour"

mauvaise traduction, il a du dire : si nous avons AUTANT DE CAS .... :evil:
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79738
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11249

Re: Les CONS du Coronavirus




par Christophe » 27/03/20, 18:03

Christophe a écrit :Et tous les autres pays développés sont des nuls donc ? Et l'Autriche? Très proche à tous les niveau de l'Allemagne ?

Deutschland Uber Alles le Retour ?

Bin voyons !!


Ca vous dit un Topic "Deutschland ist nicht Uber Alles" qui dénoncerait les magouilles ou cachoteries des schleus ? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les CONS du Coronavirus




par GuyGadebois » 27/03/20, 18:07

Christophe a écrit :Et tous les autres pays développés sont des nuls donc ?

Qui a dit ça? Toi, pas moi. En tous cas, les chiffres parlent. (Et toc)
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités