Remundo a écrit :à voir si les vaccins pourraient avoir des effets secondaires en suppositoires !
Sur les fonds de slip, sans aucun doute.
Remundo a écrit :à voir si les vaccins pourraient avoir des effets secondaires en suppositoires !
bien sûr! Mais un véritable linguiste rappellera que le sens original a seule valeur de référence. Toutes les déformations qui se sont ensuivies n'ont pas, elles, de valeur de référence.Le sens des mots change, parfois plusieurs fois, au fil des siècles. N'importe quel linguiste te le dira.
A côté de la plaque : Sur vaximpact les morts ne sont pas comptabilisésrobob a écrit :ABC2019 a écrit :ça fait 10 fois le nombre de morts vaccinés évités grâce au vaccin, tu sais multiplier un nombre par 10 ?
Je m'inscris en faux contre cette affirmation datant d'une époque ou déjà seule la France annonçait ce chiffre mensonger issu de statistiques
... Tu peux t'amuser avec ce petit outils ici : https://covidtracker.fr/vaximpact/
Essaie encoredu 27 septembre au 24 octobre, on comptabilise 57 décès pour 1 million de personnes non vaccinées de 20 ans ou plus contre 6 pour les personnes complètement vaccinées. Il y a donc environ 10 fois plus de décès chez les personnes non vaccinées que chez les personnes complètement vaccinées à taille de population comparable durant la période considérée. https://drees.solidarites-sante.gouv.fr ... hausse-des
izentrop a écrit :Essaies encore
janic a écrit :GuyGadeboisLeRetour » 16/11/21, 19:49bien sûr! Mais un véritable linguiste rappellera que le sens original a seule valeur de référence.Le sens des mots change, parfois plusieurs fois, au fil des siècles. N'importe quel linguiste te le dira.
bien sûr! Mais un véritable linguiste rappellera que le sens original a seule valeur de référence.
uniquement dans un langage populaire peu soucieux de savoir si cette utilisation déformée est justifiée linguistiquement, sémantiquement, en lexicologie,etc....Pas du tout. La référence c'est l'usage qu'on fait du mot à une période donnée, soit pour "sodomie" et "pédophilie", l'acceptation actuelle.
Sais-tu multiplier par DEUX ?ABC2019 a écrit :ça fait 10 fois le nombre de morts vaccinés évités grâce au vaccin, tu sais multiplier un nombre par 10 ?
Décidément, toi et Pédro PB2488, n’arrêtez pas d’éructer vos conneries, malgré le fait que le mur de la honte zététichien soit tombé...ABC2019 a écrit :robob a écrit :pedrodelavega a écrit :
J'ai toujours voté contre l'extrême droite et j'ai toujours été pro-européen.
Mais j'irai voté pour Philippot au premier tour. :
en fait ça me rassure vachement de voir tous les mecs avec qui j'ai ferraillé se ranger derrière l'extrême droite ...
C'est assez logique au fond, tous ces gens qui reconstruisent la réalité qui les arrange pour conforter leur idéologie, c'est exactement le mécanisme de fonctionnement de l'extrême droite.
janic a écrit :bien sûr! Mais un véritable linguiste rappellera que le sens original a seule valeur de référence.
guyuniquement dans un langage populaire peu soucieux de savoir si cette utilisation déformée est justifiée linguistiquement, sémantiquement, en lexicologie,etc....Pas du tout. La référence c'est l'usage qu'on fait du mot à une période donnée, soit pour "sodomie" et "pédophilie", l'acceptation actuelle.
non, pas tout le monde! Lorsque des criminels violent des enfants, les tribunaux ne les qualifient pas de gentils pedophiles, mais d'affreux criminels. Pour le reste, effectivement 2.000 ans d'influence de la morale catholique sur les populations soumises à leur interprétation "personnelle" laisse des traces partout, mais quasiment aucun de ceux que tu cites n'analyse ce terme sous l'angle juridique, mais uniquement culturel et il en va de même pour l'utilisation du mot sodomie ne faisant plus référence au texte biblique lui même, mais là encore à une culture interprétative religieuse tardive qui fait encore long feu!Tout le monde s'en fout, ces mots sont aussi bien employés dans cette acceptation sur France-Culture que sur NRJ, sur ARTE que sur C8, dans le Monde Diplomatique que dans Closer, dans le XVIème qu'à la Courneuve, chez Laure Adler que chez Hannouna et aussi bien en français qu'en anglais, en allemand, en italien, à Anchorage ou à Pétaouchnok ...
janic a écrit : non, pas tout le monde! Lorsque des criminels violent des enfants, les tribunaux ne les qualifient pas de gentils pedophiles, mais d'affreux criminels.
Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 270 invités