Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

par ABC2019 » 06/12/21, 02:38

Obamot a écrit :On ne va pas jouer au chat et à la souris avec ça. Il n’y a pas d’observation données sur le type de patients... (anamnèse manquante)
Et ça va encore changer en fonction des variants.

ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :Mais c’est que le bougre de bougre continue avec ses tests pourris qui ne disent RIEN...!

personnellement, j'ai eu dans l'ordre chronologique
un peu mal à la gorge
un test positif
quelques jours de fievre, mal de gorge, toux, perte d'odorat
quelques jours de mieux, disparition des symptomes
un test encore légèrement positif
quelques jours de vacances
un test négatif.
Angine? As-tu pu prendre froid avant STP? As-tu une très bonne hygiène dentaire?
Combien de température et pendant combien de jours?
Quel est le symptôme qui est resté le plus longtemps?
Est-ce que ton odorat est revenu et ça a mis combien de temps?
Qu’as-tu pris pour faire baisser la fièvre? Et pour le reste? As-tu eu l’esprit un peu “vaseux” et combien de jours?
Toux sèche ou toux grasse?
Avec expectoration/s? De quelle couleur? Combien de jours?
Tension ? Combien et à quels moments?
Taux d’oxygène ? Et à quels moments?
Pas de rhume?
As-tu du sel marin (gris) dans ton alimentation?
(mes excuses pour les questions)

j'ai déjà eu des angines et c'était pas ça du tout, une angine tu as un mal de gorge violent. Pour moi, les symptomes ont été modérés et multiples : moins mal à la gorge qu'une angine, moins de fievre qu'une grippe, le nez moins bouché qu'un rhume, et perte d'odorat que je n'ai jamais eu comme ça (ce n'était pas une perte totale, et pas due au nez bouché). On a été une dizaine de gens à avoir été testés positifs après un évènement ayant groupé une centaine de personnes, donc j'étais pas le seul, mais pas tout le monde non plus.
ABC2019 a écrit : Pour un test "pourri qui ne dit RIEN", il est bien tombé alors .... :shock:
Comme déjà dit maintes fois, les tests ne servent qu’à confirmer/infirmer un diagnostique médical, et en présence de symptômes. Comme déjà dit, et rien de perso, ça ne marche PAS PARTOUT pour les tests de masse, et avec une précision très variable, c’est pas fiable!

on sait qu'il peut y avoir des faux positifs et des faux négatifs, mais à combien tu les évalues puisque tu as l'air de t'y connaitre ? ça veut dire quoi "pas fiable"? en tout cas dans mon cas, ça m'a conduit à une détection précoce, donc un isolement précoce, et je n'ai contaminé personne à ma connaissance, donc ça a été utile.

ABC2019 a écrit : Mais sinon tu me rappelles avec quoi Raoult avait testé l'efficacité de son traitement HCQ/AZ déjà ?
C’est pas pareil, ils font un diagnostique sur base de symptômes (ou absence de...) si pe test est positif avec des symptômes, ils procèdent à d’autres tests (tests sérologiques, taux d’oxygène dans le sang, tension, ils font du séquençage, etc, ils savent ce qu’ils font et pourquoi ils le font au cas par cas...) en douterais-tu?

je parle de la façon dont ils ont mesuré l'efficacité de l'HCQ, y a pas de "etc...", il y a une méthode quantitative , qu'ils ont du utiliser pour comparer avec ou sans HCQ : si tu veux publier des chiffres il faut un critère quantitatif. donc quelle est cette méthode utilisée ?

ils ont pris la tension avec ou sans HCQ? ou le taux d'O2 avec ou sans HCQ ? ou quoi d'autre ? toi qui t'y connais tu devrais le savoir ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6035

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

par Obamot » 06/12/21, 03:50

ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :On ne va pas jouer au chat et à la souris avec ça. Il n’y a pas d’observation données sur le type de patients... (anamnèse manquante)
Et ça va encore changer en fonction des variants.

ABC2019 a écrit :personnellement, j'ai eu dans l'ordre chronologique
un peu mal à la gorge
un test positif
quelques jours de fievre, mal de gorge, toux, perte d'odorat
quelques jours de mieux, disparition des symptomes
un test encore légèrement positif
quelques jours de vacances
un test négatif.
Angine? As-tu pu prendre froid avant STP? As-tu une très bonne hygiène dentaire?
Combien de température et pendant combien de jours?
Quel est le symptôme qui est resté le plus longtemps?
Est-ce que ton odorat est revenu et ça a mis combien de temps?
Qu’as-tu pris pour faire baisser la fièvre? Et pour le reste? As-tu eu l’esprit un peu “vaseux” et combien de jours?
Toux sèche ou toux grasse?
Avec expectoration/s? De quelle couleur? Combien de jours?
Tension ? Combien et à quels moments?
Taux d’oxygène ? Et à quels moments?
Pas de rhume?
As-tu du sel marin (gris) dans ton alimentation?
(mes excuses pour les questions)

j'ai déjà eu des angines et c'était pas ça du tout, une angine tu as un mal de gorge violent. Pour moi, les symptomes ont été modérés et multiples : moins mal à la gorge qu'une angine, moins de fievre qu'une grippe, le nez moins bouché qu'un rhume, et perte d'odorat que je n'ai jamais eu comme ça (ce n'était pas une perte totale, et pas due au nez bouché). On a été une dizaine de gens à avoir été testés positifs après un évènement ayant groupé une centaine de personnes, donc j'étais pas le seul, mais pas tout le monde non plus.
ABC2019 a écrit : Pour un test "pourri qui ne dit RIEN", il est bien tombé alors .... :shock:
Comme déjà dit maintes fois, les tests ne servent qu’à confirmer/infirmer un diagnostique médical, et en présence de symptômes. Comme déjà dit, et rien de perso, ça ne marche PAS PARTOUT pour les tests de masse, et avec une précision très variable, c’est pas fiable!

on sait qu'il peut y avoir des faux positifs et des faux négatifs, mais à combien tu les évalues puisque tu as l'air de t'y connaitre ? ça veut dire quoi "pas fiable"? en tout cas dans mon cas, ça m'a conduit à une détection précoce, donc un isolement précoce, et je n'ai contaminé personne à ma connaissance, donc ça a été utile.

ABC2019 a écrit : Mais sinon tu me rappelles avec quoi Raoult avait testé l'efficacité de son traitement HCQ/AZ déjà ?
C’est pas pareil, ils font un diagnostique sur base de symptômes (ou absence de...) si pe test est positif avec des symptômes, ils procèdent à d’autres tests (tests sérologiques, taux d’oxygène dans le sang, tension, ils font du séquençage, etc, ils savent ce qu’ils font et pourquoi ils le font au cas par cas...) en douterais-tu?

je parle de la façon dont ils ont mesuré l'efficacité de l'HCQ, y a pas de "etc...", [il faut leur demander, je ne suis pas ã l’IHU] il y a une méthode quantitative , oui et non, c’est du cas par cas selon les “critères cliniques”, pour le covid ça peut être: toux, maux de gorge, souffle court, douleurs thoraciques et/ou fièvre sans autre étiologie et/ou apparition soudaine d'une anosmie et/ou d'une agueusie (perte de l'odorat ou du goût, ce que tu as eu) et/ou état confusionnel aigu ou détérioration de l'état général (chez une personne âgée sans autre étiologie). puis réparti en cas “Bénins” => ambulatoire / Moyen : Maladie modérée, hospis; Forte à très forte : Maladie grave / Cas critiques qu'ils ont du utiliser pour comparer avec ou sans HCQ : environ comme ce qui précède et réparti par tranches d’âges / comorbidités si tu veux publier des chiffres il faut un critère quantitatif. donc quelle est cette méthode utilisée ? non désolé, le PCR c’est de “l'entrée de gamme” dans les tests, eux ils ont une vision d’ensemble, après le PCR tout doit être confirmé/dosé. Dans l’ensemble de ce que tu nous dit, t’as eu un gros coup de bol, ça aurait pu être beaucoup plus grave, il est rare d’avoir de l’agueusie avec des symptômes si peu prononcés

ils ont pris la tension avec ou sans HCQ? faut voir le protocole, mais là tu sembles confondre “traitement” VS “prise en chargeet tests à l’admission” ou le taux d'O2 avec ou sans HCQ ? ça n’a rien à voir, l’O2 est contrôlé au tout début (entre autres choses), puis régulièrement pour voir l’évolution, puis en parallèle y’a le traitement, pas confondre ou quoi d'autre ? le “quoi d’autre” dépend de chaque patient toi qui t'y connais tu devrais le savoir ? toi d’abord, au moins certaines choses, puisque t’es passé par là, enfin je ne sais pas si t’as été hospitalisé, tu ne l’as pas dit, mais je pense que non... bien que tu n’aies pas renseigné sur ton traitement ni de la durée de l’agueusie
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3930

par janic » 06/12/21, 07:07

mon pauvre Obamot, tu t'es fait piéger par le bouzo hypocondriaque tout heureux de raconter ses petites misères de santé, surtout psychologiques qui lui fait croire être la victime de toutes les maladies du moment. C'est pourquoi il déteste l'homéopathie qui ressemble trop, selon lui, à ses propres fantasmes.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 06/12/21, 08:06

Obamot a écrit :je parle de la façon dont ils ont mesuré l'efficacité de l'HCQ, y a pas de "etc...", [b][font=Helvetica][color=#0000FF][il faut leur demander, je ne suis pas ã l’IHU

y a beaucoup plus simple : il suffit de lire les articles qu'ils ont publié sur le sujet. Ca sert à ça de publier des articles, pas besoin ensuite d'avoir à répondre à tout le monde, sauf si il y a des trucs pas clairs.

Allez je suis gentil je l'ai cherché pour toi

https://www.mediterranee-infection.com/ ... I_IJAA.pdf

Page 8 :
SARS-CoV-2 RNA was assessed by real-time reverse transcription-PCR

et Page 9
Outcome
The primary endpoint was virological clearance at day-6 post-inclusion. Secondary outcomes were virological clearance overtime during the study period, clinical follow-up (body temperature, respiratory rate, long of stay at hospital and mortality), and occurrence of side- effects.

Autrement dit, pour savoir si les patients traités étaient bien des patients covid, ils ont utilsé des tests PCR, et le premier critère de guérison était le "virological clearance", donc la disparition du virus ... par test PCR.

Mince alors.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3930

par janic » 06/12/21, 08:50

abcon
Autrement dit, pour savoir si les patients traités étaient bien des patients covid, ils ont utilsé des tests PCR, et le premier critère de guérison était le "virological clearance", donc la disparition du virus ... par test PCR.
au début, de mémoire, puisque c'était le supposé modèle adapté, mais de mémoire toujours, ce sont des analyses sérologiques qui ont finalement été retenues en cas de symptômes avancés.
C'est la logique médicale que de commencer par le moins invasif , comme le font tous les médecins, et en cas de doute, ils(les médecins) procèdent à des investigations plus poussées dont des traitements appropriés.
Tu aurais dû écouter toutes ses videos, explications, graphiques et autres, au lieu de jouer les grands seigneurs vaniteux du moi je sais tout mieux que l'IHU.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 06/12/21, 08:54

janic a écrit :abcon
au début, de mémoire, puisque c'était le supposé modèle adapté, mais de mémoire toujours, ce sont des analyses sérologiques qui ont finalement été retenues en cas de symptômes avancés.

c'est quoi que tu appelles "analyses sérologiques" ? ça teste quoi ?

janic a écrit :Tu aurais dû écouter toutes ses videos, explications, graphiques et autres, au lieu de jouer les grands seigneurs vaniteux du moi je sais tout mieux que l'IHU.

????

C'est "vaniteux" d'aller chercher l'information dans les articles publiés par l'IHU ? :shock:
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11457

par Christophe » 06/12/21, 09:00

ABC2019 a écrit :
Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :on peut se moquer, mais si tout le monde avait fait un test par semaine, il y aurait longtemps que le virus aurait disparu ....

Ah ouais ? Et comment avec un test PCR fiable à 70% sur les faux positif ( = 30% de positifs pas détecté ) ? :mrgreen:

je ne sais pas d'où tu tires ces chiffres, mais pour moi "faux positifs" ne signifie pas positifs non détectés, mais négatifs détectés incorrectement comme positifs (ils sont positifs mais c'est faux) , donc une "surdétection". Ce qui est dommage pour les patients qu'on isole pour rien, mais qui ne gene pas la lutte contre la transmission, bien au contraire : ca leur évite aussi de se faire contaminer pendant leur confinement.

Tu m'as très bien compris fais pas le clown...en jouant sur les mots !

Y a 30% de positifs qui sont pas détecté avec le PCR (et, en plus de cette fiabilité intersecte du test, le test peut être fait trop tôt ou trop tard par exemple...)

Sur les auto test de pharmacie l'erreur est de 50%...autrement dit c'est pile ou face ! J'ai un contact N+1 qui a été positif au PCR et négatif à l'auto test...qu'il a fait 48h plus tard pourtant

Ta remarque sur le testing pour supprimer complètement la pandémie est donc stupide (quelque soient les chiffres sur lesquels tu pinailles) puisque pour qu'elle soit valide il faut le faire avec des tests à 100% de fiabilité et que les testé positifs respectent scrupuleusement leur quarantaine ! Dans les 2 cas, on est loin du compte !

Autrement dit : t'es un con !
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3930

par janic » 06/12/21, 09:21

abcon
c'est quoi que tu appelles "analyses sérologiques" ? ça teste quoi ?
c'est évident, ça teste la météo, de quel côté vient le vent et la température ressentie, ça sert bien à ça!? Quel balourd!
janic a écrit :
Tu aurais dû écouter toutes ses videos, explications, graphiques et autres, au lieu de jouer les grands seigneurs vaniteux du moi je sais tout mieux que l'IHU.
abcon
C'est "vaniteux" d'aller chercher l'information dans les articles publiés par l'IHU ? :shock:
pas du tout, ce qui est vaniteux c'est ce procédé typique de ton AFIS adorée de ne prendre qu'un petit bout pour faire croire qu'il s'agit du tout. Donc en l'occurrence, pour avoir une vue complète, il faut TOUT examiner comme pour l'H et autres techniques d'investigation que tu détestes par ignorance et conditionnement typique des pseudo-zététiciens de pacotille. :evil:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 06/12/21, 09:26

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :
Christophe a écrit :
Ah ouais ? Et comment avec un test PCR fiable à 70% sur les faux positif ( = 30% de positifs pas détecté ) ? :mrgreen:

je ne sais pas d'où tu tires ces chiffres, mais pour moi "faux positifs" ne signifie pas positifs non détectés, mais négatifs détectés incorrectement comme positifs (ils sont positifs mais c'est faux) , donc une "surdétection". Ce qui est dommage pour les patients qu'on isole pour rien, mais qui ne gene pas la lutte contre la transmission, bien au contraire : ca leur évite aussi de se faire contaminer pendant leur confinement.

Tu m'as très bien compris fais pas le clown...en jouant sur les mots !

Y a 30% de positifs qui sont pas détecté avec le PCR (et, en plus de cette fiabilité intersecte du test, le test peut être fait trop tôt ou trop tard par exemple...)

c'est bien pour ça que je disais "si tout le monde faisait comme Gérard Larcher, se tester une fois par semaine, on en testerait bien plus"....
Sur les auto test de pharmacie l'erreur est de 50%...autrement dit c'est pile ou face ! J'ai un contact N+1 qui a été positif au PCR et négatif à l'auto test...qu'il a fait 48h plus tard pourtant

ça peut arriver mais sur la boite des autotests, ils marquent 99 % de fiabilité ... si c'est bien fait. Il l'a enfoncé assez loin son écouvillon dans l'autotest ?

Ta remarque sur le testing pour supprimer complètement la pandémie est donc stupide (quelque soient les chiffres sur lesquels tu pinailles) puisque pour qu'elle soit valide il faut le faire avec des tests à 100% de fiabilité et que les testé positifs respectent scrupuleusement leur quarantaine ! Dans les 2 cas, on est loin du compte !

non pas du tout, pour faire disparaitre une épidémie, il n'est pas du tout nécessaire d'éviter 100 % des contagions, il suffit de faire retomber le R au dessous de 1. Par exemple il est actuellement de 1,5, ce qui veut dire que de réduire juste de 40 % le nombre de contaminations suffirait à la faire disparaitre. Si tu n'as pas saisi ça, tu peux avoir loupé aussi l'interet de pas mal de trucs en santé publique (par exemple l'interêt des vaccins, même imparfaits).
Autrement dit : t'es un con !

ou alors tu n'as pas tout compris dans ce que je disais, possibilité à laisser ouverte dans ton esprit à mon avis ...
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11457

par Christophe » 06/12/21, 09:32

ABC2019 a écrit :c'est bien pour ça que je disais "si tout le monde faisait comme Gérard Larcher, se tester une fois par semaine, on en testerait bien plus"....

Mais keskidi ???? Tu fais dans le Johnny maintenant ? :shock: :shock: :shock: :shock:

T'es complètement perdu mon pauvre...un petite sieste peut être ?

ABC2019 a écrit :ça peut arriver mais sur la boite des autotests, ils marquent 99 % de fiabilité ... si c'est bien fait. Il l'a enfoncé assez loin son écouvillon dans l'autotest ?

Source ? C'est surement 99% de chance d'avoir un résultat (+ ou -) je pense !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

99% de fiabilité c'est plus que le PCR y a que les neuneus qui peuvent y croire...

Tu devrais poster cette info du 99% sourcée ici : sante-pollution-prevention/comprendre-le-test-serologique-covid-19-sars-cov2-t16502-150.html

ABC2019 a écrit :ou alors tu n'as pas tout compris dans ce que je disais, possibilité à laisser ouverte dans ton esprit à mon avis ...

Blablabla...
1 x