Obamot a écrit :On ne va pas jouer au chat et à la souris avec ça. Il n’y a pas d’observation données sur le type de patients... (anamnèse manquante)
Et ça va encore changer en fonction des variants.Angine? As-tu pu prendre froid avant STP? As-tu une très bonne hygiène dentaire?ABC2019 a écrit :Obamot a écrit :Mais c’est que le bougre de bougre continue avec ses tests pourris qui ne disent RIEN...!
personnellement, j'ai eu dans l'ordre chronologique
un peu mal à la gorge
un test positif
quelques jours de fievre, mal de gorge, toux, perte d'odorat
quelques jours de mieux, disparition des symptomes
un test encore légèrement positif
quelques jours de vacances
un test négatif.
Combien de température et pendant combien de jours?
Quel est le symptôme qui est resté le plus longtemps?
Est-ce que ton odorat est revenu et ça a mis combien de temps?
Qu’as-tu pris pour faire baisser la fièvre? Et pour le reste? As-tu eu l’esprit un peu “vaseux” et combien de jours?
Toux sèche ou toux grasse?
Avec expectoration/s? De quelle couleur? Combien de jours?
Tension ? Combien et à quels moments?
Taux d’oxygène ? Et à quels moments?
Pas de rhume?
As-tu du sel marin (gris) dans ton alimentation?
(mes excuses pour les questions)
j'ai déjà eu des angines et c'était pas ça du tout, une angine tu as un mal de gorge violent. Pour moi, les symptomes ont été modérés et multiples : moins mal à la gorge qu'une angine, moins de fievre qu'une grippe, le nez moins bouché qu'un rhume, et perte d'odorat que je n'ai jamais eu comme ça (ce n'était pas une perte totale, et pas due au nez bouché). On a été une dizaine de gens à avoir été testés positifs après un évènement ayant groupé une centaine de personnes, donc j'étais pas le seul, mais pas tout le monde non plus.
Comme déjà dit maintes fois, les tests ne servent qu’à confirmer/infirmer un diagnostique médical, et en présence de symptômes. Comme déjà dit, et rien de perso, ça ne marche PAS PARTOUT pour les tests de masse, et avec une précision très variable, c’est pas fiable!ABC2019 a écrit : Pour un test "pourri qui ne dit RIEN", il est bien tombé alors ....
on sait qu'il peut y avoir des faux positifs et des faux négatifs, mais à combien tu les évalues puisque tu as l'air de t'y connaitre ? ça veut dire quoi "pas fiable"? en tout cas dans mon cas, ça m'a conduit à une détection précoce, donc un isolement précoce, et je n'ai contaminé personne à ma connaissance, donc ça a été utile.
C’est pas pareil, ils font un diagnostique sur base de symptômes (ou absence de...) si pe test est positif avec des symptômes, ils procèdent à d’autres tests (tests sérologiques, taux d’oxygène dans le sang, tension, ils font du séquençage, etc, ils savent ce qu’ils font et pourquoi ils le font au cas par cas...) en douterais-tu?ABC2019 a écrit : Mais sinon tu me rappelles avec quoi Raoult avait testé l'efficacité de son traitement HCQ/AZ déjà ?
je parle de la façon dont ils ont mesuré l'efficacité de l'HCQ, y a pas de "etc...", il y a une méthode quantitative , qu'ils ont du utiliser pour comparer avec ou sans HCQ : si tu veux publier des chiffres il faut un critère quantitatif. donc quelle est cette méthode utilisée ?
ils ont pris la tension avec ou sans HCQ? ou le taux d'O2 avec ou sans HCQ ? ou quoi d'autre ? toi qui t'y connais tu devrais le savoir ?