Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11471

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

par Christophe » 06/12/21, 09:35

ABC2019 a écrit :non pas du tout, pour faire disparaitre une épidémie, il n'est pas du tout nécessaire d'éviter 100 % des contagions, il suffit de faire retomber le R au dessous de 1.

Encore une autre connerie : le R est passé sous les 1 de nombreuses fois en France (et ailleurs)...on voit clairement aujourd'hui que l'épidémie a disparue !

T'es un con...bis repetitas...
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

par ABC2019 » 06/12/21, 09:37

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :non pas du tout, pour faire disparaitre une épidémie, il n'est pas du tout nécessaire d'éviter 100 % des contagions, il suffit de faire retomber le R au dessous de 1.

Encore une autre connerie : le R est passé sous les 1 de nombreuses fois en France (et ailleurs)...on voit clairement aujourd'hui que l'épidémie a disparue !

T'es un con...bis repetitas...

ben... c'est parce qu'il est repassé au-dessus de 1 après évidemment !! :shock: :shock: Parce qu'on s'est mis à relacher les mesures, et que des variants plus contagieux sont apparus ...

si il était TOUJOURS resté en dessous de 1, bien évidemment, l'épidémie aurait disparu, ça s'appelle une décroissance exponentielle (c'est la même loi que la décroissance radioactive à la base). Plus exactement si R reste plus petit qu'une valeur Ro < 1, alors le nombre de cas décroit plus vite que Ro^(t/T) où T est la durée moyenne de contagion.

Je crois vraiment que tu as loupé quelque chose là en fait.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11471

par Christophe » 06/12/21, 09:41

ABC2019 a écrit :ben... c'est parce qu'il est repassé au-dessus de 1 après évidemment !! :shock: :shock: Parce qu'on s'est mis à relacher les mesures, et que des variants plus contagieux sont apparus ...

si il était TOUJOURS resté en dessous de 1, bien évidemment, l'épidémie aurait disparu, ça s'appelle une décroissance exponentielle (c'est la même loi que la décroissance radioactive à la base).

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLL (hé les gars venez m'aider là...il est en roue libre l'ABCile...)

Ah oui et si ma soeur en avait, on l’appellerait mon frere...

Mais qu'est ce que t'es con ce matin... :lol: :lol: :lol:

ps: grâce à QUOI on a relâché les mesures TDC ?
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 06/12/21, 09:45

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :ben... c'est parce qu'il est repassé au-dessus de 1 après évidemment !! :shock: :shock: Parce qu'on s'est mis à relacher les mesures, et que des variants plus contagieux sont apparus ...

si il était TOUJOURS resté en dessous de 1, bien évidemment, l'épidémie aurait disparu, ça s'appelle une décroissance exponentielle (c'est la même loi que la décroissance radioactive à la base).

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLL (hé les gars venez m'aider là...il est en roue libre l'ABCile...)

Ah oui et si ma soeur en avait, on l’appellerait mon frere...

Mais qu'est ce que t'es con ce matin... :lol: :lol: :lol:

ps: grâce à QUOI on a relâché les mesures TDC ?

qu'est ce que tu veux dire par "grace à quoi" ?
des pays ont tenté de maintenir R < 1, ça s'appelle la stratégie "zéro covid". Le probleme de cette stratégie, c'est que si tout le monde ne l'applique pas au niveau mondial, c'est fichu, puisqu'il y aurai des recontaminations de l'extérieur; C'est pour ça qu'ils ont finalement abandonné, et qu'ils se sont résigné à jouer la carte de la vaccination + immunisation ... ce qui suppose de laisser circuler le virus. C'est pour ça que j'ai dit si TOUT LE MONDE s'etait fait tester une fois par semaine, et quand je dis tout le monde, c'est tout le monde.

Malheureusement il y aura toujours assez d'abrutis qui ne croient pas au virus pour que cette stratégie soit inapplicable.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3932

par janic » 06/12/21, 09:57

abcon
Malheureusement il y aura toujours assez d'abrutis qui ne croient pas au virus pour que cette stratégie soit inapplicable.
et on peut le croire, puisque c'est un abruti lui même qui le dit! :shock:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11471

par Christophe » 06/12/21, 10:03

ABC2019 a écrit :qu'est ce que tu veux dire par "grace à quoi" ?

Tu veux pas arrêter d'être con ?

Je suis sur que tu peux le faire ! :mrgreen:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3932

par janic » 06/12/21, 10:19

christophe
Tu veux pas arrêter d'être con ?
Je suis sur que tu peux le faire ! :mrgreen:
cela lui est tout à fait impossible! Pas plus que de faire repousser des bras avec des jus de légumes! :cheesy: :cheesy: :cheesy: Comme dit la chanson: 'quand on est con, on est con" et là il a reçu la dose maximum!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11471

par Christophe » 06/12/21, 20:33

Affligeant et pitoyable comportement…y a combien de tocards inconscients pareil en France parmis les soignants qui lèvent le bras droit et font sieg vax tous les matin ?

Et vous vous étonnez qu’on s’en sortira jamais ?

1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11471

par Christophe » 06/12/21, 20:34

La suite…tellement prévisible…la médiocrité est partout…

2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11471

par Christophe » 06/12/21, 20:36

Du coup ça donne la réponse pour ABCile… :cheesy: :cheesy: :cheesy:
2 x