Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

par ABC2019 » 23/12/21, 06:47

Obamot a écrit :Comme je l’avais annoncé y’a plusieurs mois, c’est que si la grippe revient, c’est une très bonne nouvelle, car en principe, ça veut dire que le variant omicron n’est plus à la hauteur

ça veut juste dire qu'on applique beaucoup moins de gestes barrières que l'an dernier, mais y a pas besoin de cas de grippe pour s'en apercevoir ...

Tiens je parie que les non vaccinés vont avoir moins de grippes que les vaccinés, et que certains vont écrire que ça prouve que le vaccin donne la grippe :mrgreen:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6134

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

par Obamot » 23/12/21, 08:07

ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :Comme je l’avais annoncé y’a plusieurs mois, c’est que si la grippe revient, c’est une très bonne nouvelle, car en principe, ça veut dire que le variant omicron n’est plus à la hauteur
ça veut juste dire qu'on applique beaucoup moins de gestes barrières que l'an dernier,
Prouve-le! Encore ton “funambulisme sophistique” il n’y a pas, à ma connaissance, d’étude qui conclurait à ça avec la grippe. Ou alors il faut que tu la produise, parce que ça ne serait pas logique que les masques soient sélectifs et arrêtent un virus et pas l’autre. :shock:

ABC2019 a écrit : y a pas besoin de cas de grippe pour s'en apercevoir ...

Tiens je parie que les non vaccinés vont avoir moins de grippes que les vaccinés, et que certains vont écrire que ça prouve que le vaccin donne la grippe
Et voilà pas Boso avançant sa thèse les yeux masqués à toute allure dans le noir impénétrable d’un tunnel... Comme si on pouvait admettre que “tous les patients auraient la même réponse face aux virus”, du grand n’importe quoi, et en plus il sait que c’est faux.
Dernière édition par Obamot le 23/12/21, 08:21, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 23/12/21, 08:13

Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :

ça veut juste dire qu'on applique beaucoup moins de gestes barrières que l'an dernier, mais y a pas besoin de cas de grippe pour s'en apercevoir ...

Tiens je parie que les non vaccinés vont avoir moins de grippes que les vaccinés, et que certains vont écrire que ça prouve que le vaccin donne la grippe :mrgreen:
Et voilà pas Boso avançant les yeux masqués à toute allure dans le noir impénétrable d’un tunnel... Comme si on pouvait mettre tous les patients avec la même réponse face au virus, du grand n’importe quoi, et en plus il sait que c’est faux.

que quoi est faux ? j'ai jamais dit que tous les patients ont la même réponse.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6134

par Obamot » 23/12/21, 08:22

ABC2019 a écrit :que quoi est faux ? j'ai jamais dit que tous les patients ont la même réponse.
Oh que oui, tu ne l’as pas dit mais c’est implicite et ce qui ressort de tes propos qui déforment la réalité...!
Dernière édition par Obamot le 23/12/21, 08:28, édité 2 fois.
0 x

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 23/12/21, 08:24

Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :que quoi est faux ? j'ai jamais dit que tous les patients ont la même réponse.
Oh que oui, tu ne l’as pas dit mais c’est implicite et ce qui ressort de tes propos qui déforment la réalité...!

c'est pas du tout implicite, et ça ne figure pas dans ce que j'ai dit. Les patients n'ont pas tous la même réponse, en revanche je ne pense pas que le fait d'etre vacciné ou pas contre le covid soit très corrélé à la sensibilité à la grippe.

Ce qui est possible en revanche c'est que les vaccinés covid soient statistiquement aussi plus vaccinés contre la grippe (c'est mon cas), ce qui pourrait inverser ma conclusion précédente :lol:
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6134

par Obamot » 23/12/21, 08:28

Bien sûr que si....

Tu dis bien “les non vaccinés” comme s’il s’agissait d’un “corpus constitué à part entière. Et ensuite tu le démens ( :cheesy: )
Idem pour “les vaccinés

Tu débloques. Impayable...!
1 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 23/12/21, 08:36

Obamot a écrit :Bien sûr que si....

Tu dis bien “les non vaccinés” comme s’il s’agissait d’un “corpus constitué à part entière. Et ensuite tu le démens ( :cheesy: )
Idem pour “les vaccinés

ben oui c'est un groupe bien défini, les non vaccinés , ce sont ceux qui n'ont jamais reçu de vaccin ! (pour les vaccinés c'est plus compliqué car on peut distinguer suivant le type de vaccin, le nombre d'injections et la date depuis la dernière).

Ca ne veut absolument pas dire qu'ils sont homogènes, c'est juste une statistique sur un groupe ... désolé de dire un gros mot !
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6134

par Obamot » 23/12/21, 08:40

Et même pas fichu de faire un échantillonnage correct, et ça reconnaît ses erreurs par la bande (mais partiellement hein, faut pas pousser). Et en deuxième intention Bozo reconnaît que ses groupes ne seraient pas homogènes... Bozo trės bon en tango! :D :cheesy:

Pffffffffffff....... :oops: :P :shock: :roll:

(pas plus sidéré que d’habitude)
1 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 23/12/21, 09:01

Obamot a écrit :Et même pas fichu de faire un échantillonnage correct,

un échantillonnage ? :shock: :shock:
j'ai pas fait de sondage, de quoi tu causes là ? :shock:

et non y a pas besoin d'un groupe homogène pour faire des statistiques, une moyenne ça se définit JUSTEMENT quand le groupe n'est pas homogène, sinon ce n'est pas une moyenne, c'est une valeur constante.

Bref conversation inutile et surréaliste encore une fois .. allez amuse toi tout seul Obamounet.
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6134

par Obamot » 23/12/21, 09:28

Donc si je comprends bien, tu faisais 2 groupes:
— non-vaccinés VS vaccinés

(et je te disais):
— Comme si on pouvait admettre que “tous les patients auraient la même réponse face aux virus

(et tu répondais)
j'ai jamais dit que tous les patients ont la même réponse [SIC]

(et je te disais):
— c’est implicite => corps constitués

(et tu noyais le poisson dans le déni)
— “pas implicite […] ( :) )

(pour ensuite l’admettre)
— “ben oui c'est un groupe bien défini, les non vaccinés , ce sont ceux qui n'ont jamais reçu de vaccin !”

(et même admettre des particularismes dans un seul groupe, comme si l’autre n’en n’avait pas)
— “pour les vaccinés c'est plus compliqué car on peut distinguer suivant le type de vaccin, nombre d'injections, date depuis la dernière”

(pour ensuite dénier encore)
— “Ca ne veut absolument pas dire qu'ils sont homogènes, c'est juste une statistique sur un groupe ...”

(pour ensuite ensuite résumer des cas particuliers ã des moyennes, c’est tellement pratique et conclusion surréaliste)
— “une moyenne ça se définit JUSTEMENT quand le groupe n'est pas homogène”

Ça tombe bien, c’est ce que j’ai disais d’emblée, protestant du fait que tu classifiais en 2 groupes SANS FAIRE DE MOYENNE ! :evil: :evil: :evil:

Imposteur !
0 x