janic a écrit :obamot
Obamot a écrit :— c’est plus du tout interactif, on peine à te répondre car l’on doit tout reprendre tes citations, et tu fais ainsi précisément l’inverse, tu coupe le débat sur le fond, car ça devient encore plus compliqué de devoir tout reprendre à ta place.
Rien compris!
Et bien, en prenant l’exemple sur ton post ci-dessus:
j’ai dû faire un copier/coller de la balise avec mon nom
[ quote="Obamot" ]
qui précède ce que je poste, puis mettre la balise de “fin”
[ /quote ]
Tout ça, parce qu’au nom de ce que tu prétends être du “conformisme” c’est les autres qui doivent se taper le boulot à ta place, alors que tu n’aurais même pas besoin de le faire, en cliquant une seule fois, puisque c’est automatique. Ne te compliques-tu pas la vie, autant que tu la compliques pour les autres? Allons, allons! Car:
Chacun de tes posts, tu les intitules bien avec le nom de ceux auxquels tu t’adresses. Tu fais donc une opération non nécessaire!
Ou alors peux-tu nous dire quelle différence ça fait entre:
Copier / coller “Obamot”
VS
Copier / coller [ quote="Obamot" ]
Aucune: c’est la même opération!
Parce que — de la même manière — “
tu copies bien les citations de tes interlocuteurs, pour les coller ensuite!” Chose qui te demande encore du travail, mais qu’il n’y a pas lieu de faire non plus.
Puisqu’en fait non, tu n’as même pas besoin, du moment que le serveur le fait pour toi si tu cliques ICI
- 6322877F-7066-49B5-BDDD-28ABEAAD90FD.jpeg (15.92 Kio) Consulté 499 fois
Tu te compliques donc la vie, toi qui prétend vouloir te soustraire à un conformisme tellement astreignant et qui n’existe même pas!
Ensuite, personne ne t’empêche de cliquer autant de fois que tu le veux, pour chaque question que tu souhaites traiter. (encore une simplification pour aller dans ton sens...)
janic a écrit : obamot a écrit : Et par là, tu imposes ”TON” conformisme à toi, ce qui fait perdre un temps fou et freine le débat de fond!
Vous le d'jeun's pensez qu'utiliser DE l'ordinateur, c'est en connaitre les fonctions et savoir les utiliser. Pour moi et nombre de "vieux" ce n'est qu'une machine à écrire un peu plus perfectionnée, mais guère au delà.
Christophe a essayé, un de mes enfants dans la programmation informatique de même et résultat ça n'entre pas dans ma petite, toute petite tête
1)J’ai bien pris en compte cela puisque je te propose 2 solutions plus simples pour toi.
2) et tu ne peux guère dire ça (bien que je comprenne ton courroux) puisque
tu avais commencé ã le faire et tu l’as fait pendant un bon moment là je t’ai proposé 2 options qui sont encore plus simples pour toi (couleur, ou alors multiplier les citations autant de fois que tu veux.)
Allez, un tout petit peu
MOINS d’effort!
simplifie-toi encore la vie un peu plus, et crois-moi, ça ira...
PS: je suis quelqu’un comme toi qui n’apprécie guère les contraintes informatiques.