Christophe a écrit :Peut-être mais j'assume...
Puis faut dire BOULET désormais sur ce forum !
Je ne me base pas sur 100% de vent non plus!
a) Le taux de mortalité extrêmement bas incompréhensible en Allemagne!!
Ne me parlez pas que c'est à cause des tests et de la rigueur allemande...Car même si y a des choses à dire, c'est insulter la France ça! Ils vivent comme nous, ils ont les mêmes traditions de vie...Aucune raison que la France ait, d'après ce raisonnement, 10 fois plus de cas réels !!
Au dernières nouvelles l'Allemagne ne fait "QUE" 500 000 tests par semaines actuellement et beaucoup moins si on linéarise depuis le début de l'épidémie.
Elle donc très très loin d'avoir dépistée 100% de sa population...avec près de 83 millions d'Allemand il lui faudrait 166 semaines soit plus de 3 ANS POUR DÉPISTER l'intégralité de sa population !!)
Enfin, je parie qu'un test coute plus chere qu'un traitement à la Chloroquine !
b) Aussi l'Allemagne est une des pointures mondiale en recherche pharmaceutique et agrochimique...et a un sentiment patriotique global plus développé qu'en France...
Avant d'accuser, et l'accusation est grave, on fournit des preuves, pas de vagues supputations ou des prétextes comme le taux de mortalité très bas qui est parfaitement expliqué comme je l'ai dit (taux de dépistés très supérieur à celui des autres pays), ou le fait que l'Allemagne parce qu'elle serait une "pointure mondiale en recherche pharmaceutique et agrochimique", aurait non seulement la panacée contre le coronavirus mais en plus essaierait de nous le cacher on se demande pourquoi...
Rien de tout cela ne tient la route (le point 2 explique même le point 1), c'est une pure théorie du complot qui peut servir de cas d'école.
En France on a tué le patriotisme depuis de nombreuses années...
A gauche surtout ; c'était mal vu. On a surtout tué l'industrie, on ne sait même pas lancer une production de masques en grande quantité, ou de respirateurs.