Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

Re: Les CONS du Coronavirus

par GuyGadebois » 29/04/20, 00:21

ABC2019 a écrit :donc c'est quoi ton chiffre "pas délirant" de taux de létalité, et du nombre d'immunisés qu'il faudrait pour bloquer l'épidémie, selon toi ?

Contrairement au mage ABC, Guy Gadebois n'a pour chiffres ceux du JHU. Si tu disposes d'autres sources fiables, n'hésite pas à en parler à mon cheval. :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 29/04/20, 06:30

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :donc c'est quoi ton chiffre "pas délirant" de taux de létalité, et du nombre d'immunisés qu'il faudrait pour bloquer l'épidémie, selon toi ?

Contrairement au mage ABC, Guy Gadebois n'a pour chiffres ceux du JHU. Si tu disposes d'autres sources fiables, n'hésite pas à en parler à mon cheval. :mrgreen:

gnéé ? "n'a pour chiffres ceux du JHU" ça veut dire quoi ?

Si tu n'as pas de chiffre alors, je ne te le reproche pas, mais sur quelles bases tu juges les miens "délirants" ?

pour info, j'ai juste multiplié le nombre qui circule communément sur le taux d'immunité nécessaire pour stopper l'épidémie ( 60 % donc 40 millions d'immunisés en France ) par le chiffre de létalité qui circule communément (0,5 %) , pour arriver au nombre de morts potentiels de 0,5% * 40 millions = 200 000 morts, donc je ne vois pas ce qu'il y a de "délirant" dans cette estimation

au lieu d'insulter à tour de bras et à longueur de post sans jamais te justifier, ça serait plus intéressant pour tout le monde que tu donnes tes propres nestimations, si tu penses que celles -ci sont très fausses. Tes méthodes de débat qui ne consistent qu'à insulter en chaine tes interlocuteurs, sans jamais donner le moindre argument sensé, commencent à être vraiment pénibles.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 156

par phil12 » 29/04/20, 09:51

Christophe a écrit :
GuyGadebois a écrit :
izentrop a écrit :Quand le (la) sage montre l'ego toxique tonitruant, le (la) con(ne) regarde le doigt. :twisted:

Le doigt qui caresse son clitoris imprimé en 3D ? (PTDR !)

Toi t’as peut-être pas été imprimé en 3D mais qu’est ce que tu peux être gland par moment... :shock:

C’est sûr que guytou s’envagine dans ses bêtises !
0 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 29/04/20, 11:14

ABC2019 a écrit :
GuyGadebois a écrit :

Johns Hopkins University (JHU)
https://www.arcgis.com/apps/opsdashboar ... 7b48e9ecf6
Tu peux continuer à faire mumuse avec tes chiffres et bâcher Raoult.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 29/04/20, 11:26

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :
GuyGadebois a écrit :Contrairement au mage ABC, Guy Gadebois n'a pour chiffres ceux du JHU. Si tu disposes d'autres sources fiables, n'hésite pas à en parler à mon cheval. :mrgreen:

Johns Hopkins University (JHU)
https://www.arcgis.com/apps/opsdashboar ... 7b48e9ecf6
Tu peux continuer à faire mumuse avec tes chiffres et bâcher Raoult.

et tu tires quel taux de létalité, et quel taux d'immunité pour arrêter l'épidémie, alors, avec ces chiffres ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 29/04/20, 11:36

ABC2019 a écrit :et tu tires quel taux de létalité, et quel taux d'immunité pour arrêter l'épidémie, alors, avec ces chiffres ?

Aucun. Je ne suis pas voyant ni suffisamment prétentieux pour prédire l'avenir avec des chiffres. Comme l'a dit Raoult, ça peut s'arrêter spontanément comme pour toute pandémie, les courbes se stabilisent un peu partout.
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 29/04/20, 12:30

L'OMS savait depuis Décembre...
OMS.JPG
OMS.JPG (277.29 Kio) Consulté 1556 fois

Le Canard Enchainé du 29/04
Quelle merveilleuse institution que cet OMS !
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 29/04/20, 12:37

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :et tu tires quel taux de létalité, et quel taux d'immunité pour arrêter l'épidémie, alors, avec ces chiffres ?

Aucun. Je ne suis pas voyant ni suffisamment prétentieux pour prédire l'avenir avec des chiffres. Comme l'a dit Raoult, ça peut s'arrêter spontanément comme pour toute pandémie, les courbes se stabilisent un peu partout.

Bien sur que ça peut s'arrêter grace au confinement, les chiffres que j'ai cités étaient des chiffres potentiels si on n'avait rien fait , tu ne comprends vraiment pas la différence ?

si tu fonces vers un ravin, tu ne vois pas la différence entre les conséquences si tu ne freines pas, et si tu freines à mort? rassure moi, t'es quand meme pas si débile que ça, tu fais juste semblant, hein ?

et pour estimer les conséquences de l'épidémie si on n'avait rien fait, à quoi ça sert alors que tu cites le JHU , si tu n'es pas capable d'en tirer aucune information utile ? et sur quel argument juges-tu les miens "délirants" , si tu n'en a aucun à proposer à la place de ton côté ?

si je te dis qu'une cuiller à café de la matière des étoiles à neutrons pese environ un milliard de tonnes, tu peux juger si c'est "délirant" ou pas, et comment tu le sais ?
0 x

GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 29/04/20, 12:39

Et ça, c'est-y pas de la bonne Police ?
Bonne Police.JPG
Bonne Police.JPG (173.73 Kio) Consulté 1552 fois

Le Canard Enchainé du 29/04
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 29/04/20, 12:41

GuyGadebois a écrit :L'OMS savait depuis Décembre...

Quelle merveilleuse institution que cet OMS !

elle savait quoi ? que c'était une grippounette qu'on peut facilement soigner avec la chloroquine, un médicament courant et facile à fabriquer, et qui de toutes façons va s'arrêter d'elle même d'ici quelques semaines, en ayant fait finalement moins de morts que la grippe saisonnière, tu veux dire ?
0 x