Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6896
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1946

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par Macro » 19/03/22, 13:10

Effectivement je ne voyage pas ...Mais je transportes des gents qui voyagent...

J'ai transporté du touriste chinois en taxi et je peux te garantir qu'ils sont tout aussi irrespectueux que les autres :cheesy: :cheesy:

Surtout les femmes...Elles te toisent du haut de leurs talons de salles pétasses parvenues ...En se marrant en te voyant forcer comme un con avec leurs enormes valises de 50kg....
Et encore moi je suis un homme....Mes collegues femmes l'ont encore bien plus ressenti que moi...mais a vrai dire je m'en tapes, sauf quand elles essuient leurs crottes de nez sur les sieges...
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29576
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5850

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par Obamot » 19/03/22, 14:25

Tu vois bien que quand tu es face à des “parvenus” le respect disparaît, tu viens juste de valider qu’une société plus axée sur le bien commun et le respect est plus que nécessaire!

PS: je traduis, ce type de sourire peut être un signe d’embarrassment pour détendre l’atmosphère eût égard à la gêne occasionnée (c’est très courant, quand on est gêné ou que l’on cause une gêne là-bas, on sourit pour ramener la “paix” qui est une preuve de “savoir vivre et de bonne éducation”). Il n’empêche que les Chinois peuvent aussi être très arrogants tout en étant (et peut-être surtout) de “la haute”. Et surtout, il ne faut pas chercher à interpréter, 9 fois sur dix c’est faux. Ce que tu décris est une scène typique de “ça”) la prochaine fois, exprime du respect sans être trop déférent), sourit-leurs, et montre toi “léger, TRÈS DISCRET et volontaire pour créer une bonne atmosphère”, surtout ne parle pas ou ne rit pas fort, et peut-être que tu verras tout de suite une différence (sur le nombre). Parce que nous les Occidentaux, NOUS sommes les barbares lourdingues pour eux en comparaison hein... Et ils le savent. Jamais le contraire.

Regarde les films chinois pour “l’atmosphère” et tu comprendras qu’ils sont beaucoup plus raffinés que nous.
Plaisantins aussi https://www.youtube.com/watch?v=CWcqHIcI9NE ne cherche pas à interpréter.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7305
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3233

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par gegyx » 19/03/22, 15:31

Des proches ayant vécus, travaillés plusieurs années à Hongkong, ont pu voyager en chine.

Anecdote : un client entrant dans un hôtel de bonne tenue, te balance un mollard XXL au sol juste à l'intérieur. Aussitôt des employés servilement, viennent nettoyer tout cela.
=> je suis puissant et tu fais selon mon bon plaisir...
:(
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79861
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11326

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par Christophe » 29/03/22, 14:51

Ben Voyons !

FO-ZX32XoAMIQbI.jpg
FO-ZX32XoAMIQbI.jpg (117.33 Kio) Consulté 857 fois


1 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par Exnihiloest » 03/04/22, 21:59

Macro a écrit :Effectivement je ne voyage pas ...Mais je transportes des gents qui voyagent...

J'ai transporté du touriste chinois en taxi et je peux te garantir qu'ils sont tout aussi irrespectueux que les autres :cheesy: :cheesy:
...

Ca confirme ce que m'a rapporté un ami ayant fait du tourisme en Thaïlande. Tu as intérêt le matin à déjeuner avant les touristes chinois. Car quand leur horde débarque, il ne reste plus rien des produits en libre service. Ils vont jusqu'à remplir leurs gourdes de jus d'orange pour leurs excursions de la journée. Vieille civilisation, mais nouveaux riches qui n'ont rien compris. Ils ne sont pas prêts d'envahir le monde avec leur culture.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14023
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1615
Contact :

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par izentrop » 04/04/22, 02:50

Presque irréel, tout ça pour ne pas abandonner leur politique "zéroCovid" ni la loi du silence... certains n'arrivent pas à être approvisionnés en nourriture.
Le gouvernement de Shanghai n’a signalé aucun décès ou épidémie lié au Covid dans ses centaines de centres de soins pour personnes âgées depuis que les cas ont commencé à augmenter dans la ville en mars.
Combien de temps vont-ils tenir leur omerta :?: :?:
SHANGHAI—Lockdown Ghost City 2022. Les quartiers commerçants normalement animés de Bund & Nanjing Road sont dépourvus de monde. C’est presque impossible dans une ville de 25 à 35 millions d’habitants, mais nous y sommes.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29576
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5850

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par Obamot » 04/04/22, 03:01

Exnihiloest a écrit :
Macro a écrit :Effectivement je ne voyage pas ...Mais je transportes des gents qui voyagent...

J'ai transporté du touriste chinois en taxi et je peux te garantir qu'ils sont tout aussi irrespectueux que les autres :cheesy: :cheesy:
...

Ca confirme ce que m'a rapporté un ami ayant fait du tourisme en Thaïlande. Tu as intérêt le matin à déjeuner avant les touristes chinois. Car quand leur horde débarque, il ne reste plus rien des produits en libre service. Ils vont jusqu'à remplir leurs gourdes de jus d'orange pour leurs excursions de la journée. Vieille civilisation, mais nouveaux riches qui n'ont rien compris. Ils ne sont pas prêts d'envahir le monde avec leur culture.

T’es content de ton invention? C’est archi faux, les “farangs” (ou les “blancs”) ont leurs propres circuits, ils ne sont même pas mêlés à la population locale, ils ont des hôtels et “tours opérateurs” réservés aux blancs. Et mêmes des localités entières qui leurs sont “dédiées”. Farang n’est pas une dénomination raciste d’ailleurs, les thaïes rêvent de marier un “blanc” pour la plupart, avoir un membre de la famille à peau blanche est un ascenseur dans la hiérarchie sociale!

Les chinois c’est encore autre chose, ils ne vont quasiment QUE dans des hôtels réservés aux chinois, tours opérateurs pareils (et tout ce qui s’en suit... il y a des raisons culturelles à cela et que j’ai expliquées — en vacances ils ne veulent absolument pas être incommodés par des barbares qui sont mal éduqués et parlent ou rient à tue-tête (ce qui est des comportements très “bas de gamme” pour eux) ils vont dans des restos chinois, ne mangent pas comme les européens au p’tit déj. et faire des menus diversifiés farang/chinois coûterait beaucoup trop cher à un hôtelier dans un pays émergent. De plus, le personnel pour les farangs parle en anglais, alors que pour les chinois, ils n’aiment pas ça, ils leur faut absolument pas du personnel qui PARLE et surtout COMPREND le chinois, pas question de leur parler en anglais, nombre d’entre-eux se regroupent d’ailleurs entre eux, dans des endroits ou quartiers précis, comme à Chinatown. Où ils ont le moins de chance possible de voir des Occidentaux.

Bref, encore tes réflexions xénophobes basées sur du néant.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6896
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1946

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par Macro » 04/04/22, 10:01

Bof...Nos tourristes chinoix ...Ils crechent dans les 4 et 5 etoiles d'amboise, s'approvisionnent en pinards dans les caves de renoms ....Et mangent dans les restos etoilés et renommés de la region... Je n'en ai jamais convoyé vers les restos a nems... :cheesy: :cheesy: jamais...
regarde s'il y a des nems a la carte....

https://www.bing.com/search?q=le+bon+la ... 01&PC=DCTS
https://www.bing.com/search?q=manoir+de ... 01&PC=DCTS
https://www.bing.com/search?q=le+choise ... 01&PC=DCTS
https://www.bing.com/search?q=le+ch%C3% ... 01&PC=DCTS
https://www.bing.com/search?q=le+36+amb ... 01&PC=DCTS
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29576
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5850

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par Obamot » 04/04/22, 10:18

Mince alors, je ne savais pas que la Thaïlande avait envahi la France... Blédina parle d’autre chose. De leurs habitudes en Thaïlande, sauf que c’est pas pareil...! Je disais tout simplement que ce qu’il disait ne correspondait pas à leur comportement LÀ-BAS!

S’agissant de la France, c’est complètement différent, les Chinois (et les asiatiques) viennent en Europe pour des “visites de prestige”, pour se la jouer ensuite quand ils rentrent chez eux, et dans l’intervalle leurs selfies font le tour de la planète!

D’ailleurs nombre d’asiatiques n’aiment pas les longs séjours, une fois qu’ils sont passés qu’ils peuvent dire “qu’ils y étaient”, puis ils rentrent. Combien font dix mille kilomètres et ne restent à peine qu’une semaine? Ahurissant...!

Fin du H.S.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 674
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 279

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)




par SixK » 06/04/22, 14:04

Bon, bah ca y est, je n'ai plus aucune réticence contre le Vaccin :
https://www.ladepeche.fr/2022/04/04/cov ... 214166.php

Au moins 87 doses, jusqu’à 3 doses par jours !
Ce gars à fini par me convaincre, le vaccin ne présente aucun problème. (ou alors, une légère addiction ?)
Ils vaccinent avec les même produits en Allemagne ?
2 x
Les optimistes inventent les avions, les pessimistes les parachutes. George Bernard Shaw.
Pensée perso, je comprends mieux pourquoi les grands patrons ont inventé le parachute doré.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 225 invités