Encore une fois, je ne sais pas où placé cette annonce, mais comme elle me semble importante, je la poste ici.
Cette crise a mis en évidence la rapidité des informations mais aussi leur manque de fiabilité, voire des informations contradictoires qui sortent à quelques jours près, informations provenant pourtant du gouvernement.
C'est en partie pour cette raison que l'annonce faite par la porte parole du gouvernement (celle-là même qui a dit tout et son contraire, sans oublier ses déclarations ridicules) est bien curieuse :
La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a annoncé sur son compte Twitter la mise en place d’une plateforme pour trier les articles de presse jugés «sûrs et vérifiés»
https://www.lefigaro.fr/vox/politique/e ... 1588316951 Forcément, ma première réaction est de douter de la sincérité de cette annonce : le gouvernement veut se placer comme "juge" de ce qui est de confiance ou pas, alors que lui-même a fait preuve d'une légèreté surprenante dans bien de ses déclarations !