Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

Re: Les CONS du Coronavirus

par Christophe » 27/03/20, 19:24

GuyGadebois a écrit :
Christophe a écrit :Ou simplement le talent ? :cheesy:

Benoit n'en manque pas, pourtant il a aussi abusé de ce genre de substances. :cheesy:

Oui APRES...mais pas à l'age de ce jeune vidéaste plein de talent !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 27/03/20, 19:24

GuyGadebois a écrit :Entendu sur France-Inter (à l'instant):
Dire du bien de Didier Raoult et de son traitement, c'est critiquer la politique du gouvernement.
(Je les hais de plus en plus)

Et alors?

Critiquer le mal c'est mal ? :mrgreen:
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1451

par pedrodelavega » 27/03/20, 19:26

Christophe a écrit :Pour faire baisser le ratio suffit d'augmenter le nombre de cas ou de baisser le nombre de mort...réellement ou artificiellement...
Les Allemands dépistent beaucoup beaucoup plus que nous, donc ils trouvent beaucoup plus de cas.

Christophe a écrit :Donc il n'y a que 2 possibilités...désolé pour les adorateurs de la puissante Allemagne:
a) elle bidouille les chiffres (contaminé et/ou morts)
b) elle a un remède "miracle" pour réduire les décès
c) https://sciencepost.fr/coronavirus-comm ... allemagne/
Comment pourraient-ils (qui?) arriver à museler les soignants allemands?

Christophe a écrit :
pedrodelavega a écrit :Il y a beaucoup plus de cas réels que de cas confirmés. J SALOMON en a parlé il y a 2 - 3 jours en point hebdo. (Je me souviens plus trop, 3 à 5 fois plus, je crois)
Evidement puisque le virus vole !!
Non, ça ne change rien au ratio cas confirmé/cas réel. Ce qui influe la capacité de dépistage.
1 x
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 255

par enerc » 27/03/20, 19:48

Donc il n'y a que 2 possibilités...désolé pour les adorateurs de la puissante Allemagne:

a) elle bidouille les chiffres (contaminé et/ou morts)
b) elle a un remède "miracle" pour réduire les décès

Déjà le nombre de cas en France est énormément sous estimé. J'ai 3 proche/amis qui l'ont ou sont guéris (mais encore contagieux) sur en gros 30 personnes avec qui on est en contact fréquent.
Je ne sait pas si je suis statistiquement représentatif, mais ça ferait 10% (les cas ne sont pas proche en distance et ne se sont pas vus ).

Je ne retrouve plus la vidéo, mais un épidémiologiste tablait sur environ 2 millions de personnes contaminées en France sur la base des statistiques de contamination.
En fait si c'est vrai (et ce que je constate perso) c'est une très bonne nouvelle. Parce que le taux de mortalité est en fait beaucoup plus faible, que les chiffres ne se basent que sur le cas graves qui se présentent à l’hôpital, et que donc l'immunité de groupe va arriver plutôt que prévu.

Au UK, sur 650 000 téléchargements d'une appli pour savoir si tu as le Covid, 10% l'avait selon les symptômes collectés par l'appli.

2000 décès sur 2 millions de personnes, c'est la mortalité normale de la grippe. C'est juste que les cas graves sont très graves, que ça tue aussi beaucoup les moins de 60 ans et même les ados.

Si on avait des tests sérologiques on saurait quel pourcentage de la population l'a eu. D'ailleurs pas besoin de tester tout le monde, il suffit de faire un test comme on fait les sondages d'opinion.

Pour moi, il n'y a pas de "bidouille" sur les chiffres: c'est juste qu'en France on a énormément plus de contaminés.

Après sur la vitesse de propagation du virus, les allemands sont moins tactiles que les Français, ils maintiennent naturellement une certaine distance et font plus attention que nous aux règles d’hygiène. On verra dans quelques semaines mais la situation pourrait s'inverser vu qu'il y a beaucoup de vieux en Allemagne.
2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 27/03/20, 19:58

Bon parce que c'est vendredi et que tout est permis je me me permets à moi tout seul !!

Deutschland ist nicht mehr über Alles im der Welt, Deutschland ist nur lügen !!

L'Histoire donnera raison à cette prophétie !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 27/03/20, 20:11

Variantes en meilleur allemand actuel...

Deutschland ist nicht mehr das größte der Welt, Deutschland lügt nur!

Deutschland steht nicht mehr über allem auf der Welt, Deutschland lügt nur!

Deutschland steht nicht mehr über allen anderen, Deutschland lügt nur!

Deutschland ist nicht mehr über der Welt, Deutschland lügt!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 27/03/20, 20:12

Christophe a écrit :L'Histoire donnera raison à cette prophétie !!

Pardon, à cet aphorisme !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 27/03/20, 20:15

On est d'accord hein?

Je poste bien dans les CONS du coronavirus hein !!
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3145

par sicetaitsimple » 27/03/20, 20:19

enerc a écrit :Pour moi, il n'y a pas de "bidouille" sur les chiffres: c'est juste qu'en France on a énormément plus de contaminés.

Oui, je suis "plutôt d'accord", comme on dit dans les sondages, avec ton analyse.
Les Allemands ne dépistent pas à fond pour "le plaisir", mais pour isoler ceux qui sont positifs. Sinon on ne voit pas trop l’intérêt....
Bref, ils essayent d'appliquer au mieux les fameuses "deux courbes" visant à lisser l'évolution du nombre de cas "réels" (et non du nombre de cas dépistés), et donc éviter la surcharge de leur système de santé.
Pour l'instant, ils semblent effectivement y arriver, on leur souhaite que ça continue.
Mais effectivement ça peut durer plus longtemps car moins de gens ont été contaminés X jours après le début de l'épidémie.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3858

par janic » 27/03/20, 20:21

Je poste bien dans les CONS du coronavirus hein !!
tu veux plutôt dire les conronavirus? :shock:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré