GuyGadebois a écrit :Adrien (ex-nico239) a écrit :GuyGadebois a écrit :
Alors là je suis beaucoup moins optimiste que toi.
Ce n'est pas l'optimisme qui me fait dire ça, bien au contraire. Si le lavage de cerveau n'est pas complet, vu comme ils sont allés trop loin (dans tous les domaines), vu que ça se voit, que ça se dit, la population va se "venger" et ça me ferait plutôt plus peur que plaisir.
À mon sens si une sanction tombe elle ne viendra pas de la population mais des «actionnaires».
Nous ne sommes plus dans un fonctionnement d'État.
Nous sommes dans un fonctionnement de société commerciale.
Il a été détecté puis choisi par un pool génialement inspiré par l'épisode Chirac-Le Pen.
Un petit coup facile avec 18% des voix et les plein pouvoir au final
Le Covid coûte un pognon de dingue en théorie
Mais les «actionnaires» ont les reins solides et eux n'en souffrent pas vraiment.
À l'inverse c'est un excellent prétexte pour continuer de sabrer et que tout le monde trouve cela normal vu le contexte.
Les premiers jalons ont été posés pour la SNCF.
Le code du travail reviendra-t-il à l'état initial déjà bien dégradé d'avant Covid : pas sur.
Et comme les actionnaires tiennent tous les rouages de la société ma foi, la petite entreprise peut très bien perdurer encore 5 ans avant qu'une figure féminine ne se fasse jour pour la succession. (favori mis sur ce post)
Après il y a ce qu'on ignore.
Il est possible que le pdg orange ait été sur estimé par ses actionnaires.
Il est possible que l'employé orange ne se considère plus comme tel.
Il est possible que l'homme de paille orange ait oublié son rang et sa fonction
Il est possible qu'il y ait un dysfonctionnement d'ordre psy
Il est possible que les actionnaires soient déçus de l'expérience et qu'ils préfèrent retourner au monde d'avant et aux vrais politiques.
Il est possible que les chasseurs de tête soient déjà depuis au moins 1 an sur une piste.
Ou pas.
Pour le moment on est en plein Soleil Vert.
Laissons le temps au temps