Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79739
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11249

Re: Les CONS du Coronavirus




par Christophe » 27/03/20, 20:23

pedrodelavega a écrit :Les Allemands dépistent beaucoup beaucoup plus que nous, donc ils trouvent beaucoup plus de cas.


Pfff déjà répondu !! Faut lire !!!

Ceci sous entend que TOUS LES AUTRES PAYS du monde AURAIENT 10 FOIS PLUS DE CAS ? Inconcevable !! C'est vraiment prendre tous les autres pays pour des tocards !!

Et à 500k test hebdo il faudrait encore 3 ans pour tester tous les allemands !

Attendons les chiffres RUSSES !! :cheesy:


pedrodelavega a écrit :Comment pourraient-ils (qui?) arriver à museler les soignants allemands?


Bin voyons !!!

Et quand les camps de la mort ont été libéré LE MONDE ENTIER a été surpris de l'ampleur de la tragédie !!

Bien sur il n'y avait aucun humains qui vivaient autour des centaines de camps de travail ou de la mort ?

Dans un rayon de 10 km autour de chaque lager, je parie qu'ils étaient plus de 100 000 habitants à tout savoir dès le début, dès 1942...et beaucoup ont été, évidement, dit surpris à la libération..."Mais non on savait pas ce qui se passait !" Mon cul !!!!!

Les avions de reconnaissance alliés, bien évidement, n’avaient certainement jamais rien vu ? :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Puis bien sur, si ils avaient vu, on pouvait pas bombarder les lignes qui alimentaire les camps en "chair à zyklon B" !!! C'était pas une cible prioritaire !!

Redescend un peu sur Terre Pédro et regarde l'espèce à laquelle tu appartiens!

Ben voyons !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les CONS du Coronavirus




par GuyGadebois » 27/03/20, 20:27

enerc a écrit :Déjà le nombre de cas en France est énormément sous estimé. J'ai 3 proche/amis qui l'ont ou sont guéris (mais encore contagieux) sur en gros 30 personnes avec qui on est en contact fréquent.
Je ne sait pas si je suis statistiquement représentatif, mais ça ferait 10% (les cas ne sont pas proche en distance et ne se sont pas vus ).

J'en connais zéro.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13935
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1581
Contact :

Re: Les CONS du Coronavirus




par izentrop » 27/03/20, 20:28

Christophe a écrit :Bon parce que c'est vendredi et que tout est permis je me me permets à moi tout seul !!

Deutschland ist nicht mehr über Alles im der Welt, Deutschland ist nur lügen !!

L'Histoire donnera raison à cette prophétie !!
Ou pas et même pas :roll:

Pedro et Enerc t'ont donné tout les éléments pour invalider ta prophétie...
Pour l'Allemagne, comme pour la Corée, tout est clair, leur service de santé est bien meilleur que le notre. La Belgique je ne sais pas.

En plus l'un et l'autres avaient des masques et de tests à profusion. Nous on a balancé le stock de masques suite à la bévue de l'épisode H1N1 et pour les tests :
Alors qu'outre-Rhin, les Allemands mènent 160.000 tests en moyenne par semaine et qu'en Corée du Sud 20.000 personnes sont prélevées chaque jour, seulement 8.000 Français parviennent à se faire dépister quotidiennement.

De l'aveu même de Jean-François Delfraissy, le président du conseil scientifique, la raison est aujourd'hui avant tout logistique.

«Nous ne possédons pas les capacités de tester à la même échelle que la Corée du Sud», admettait ainsi le scientifique en chef chargé d'orienter les décisions d'Emmanuel Macron dans la crise, il y a encore quelques jours.

UNE CAPACITÉ INDUSTRIELLE LIMITÉE
Si en France, un décret a certes été pris dès le 7 mars pour autoriser les laboratoires privés à réaliser des tests de dépistage du coronavirus, beaucoup de laboratoires de ville ont été pris au dépourvu en n'ayant tout simplement pas accès aux kits nécessaires aux analyses, dont les cotons-tige à insérer dans le nez du patient ou le réactif du test, tous deux en pénurie à cause de la demande mondiale. https://www.cnews.fr/france/2020-03-23/ ... sts-939353
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79739
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11249

Re: Les CONS du Coronavirus




par Christophe » 27/03/20, 20:36

izentrop a écrit : Pedro et Enerc t'ont donné tout les éléments pour invalider ta prophétie...
Pour l'Allemagne, comme pour la Corée, tout est clair, leur service de santé est bien meilleur que le notre. La Belgique je ne sais pas.

En plus l'un et l'autres avaient des masques et de tests à profusion. Nous on a balancé le stock de masques suite à la bévue de l'épisode H1N1 et pour les tests :
Alors qu'outre-Rhin, les Allemands mènent 160.000 tests en moyenne par semaine et qu'en Corée du Sud 20.000 personnes sont prélevées chaque jour, seulement 8.000 Français parviennent à se faire dépister quotidiennement.


Alors déjà comparer des chiffres hebdo à des chiffres quotidien en dit long sur l’escroquerie journalistique de l'article que tu cites...Les gens vont retenir 160 000 vs 8000 !! Ah bravo...c'est toujours bien d'être honnête !

Pour le reste, répondu plus haut...

L'Allemagne a un taux de létalité encore 4 à 5 fois inférieur à la Corée du Sud !!! Donc le test et confinement personnalisé des contaminé n'est pas un argument valide !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les CONS du Coronavirus




par GuyGadebois » 27/03/20, 20:39

Christophe a écrit : Donc le test et confinement personnalisé des contaminé n'est pas un argument valide !!

Donne-nous donc une explication valable, mis à part paranoïaque.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13935
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1581
Contact :

Re: Les CONS du Coronavirus




par izentrop » 27/03/20, 20:43

Christophe a écrit :L'Allemagne a un taux de létalité encore 4 à 5 fois inférieur à la Corée du Sud !!! Donc le test et confinement personnalisé des contaminé n'est pas un argument valide !!
Escroquerie :roll:
Relis ce que Pedro a cité
Les premiers patients diagnostiqués outre-Rhin en janvier étaient de jeunes personnes revenues des sports d’hiver en Italie. La maladie s’est donc principalement propagée, au grès des contacts, à travers une population relativement jeune et en bonne santé. De ce fait en Allemagne aujourd’hui, plus de 70 % des personnes infectées ont entre 20 et 50 ans.
Commencer à diagnostiquer très tôt et en plus des jeunes, comme tu le sais meurent beaucoup moins, c'est clair pourtant https://sciencepost.fr/coronavirus-comm ... allemagne/

Et puis, dépister en premier les personnes à risque, personnel soignant, personnes en contact avec le public ... Ça ne fait pas tant de monde en fait, il faut juste une bonne organisation des priorités.
0 x
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 725
Inscription : 06/02/17, 15:25
x 255

Re: Les CONS du Coronavirus




par enerc » 27/03/20, 20:55

Je pense qu'il faut maintenant changer de fusil d'épaule et faire des tests sérologiques pour tester les gens qui ont guéris.
En gros si tu n'es pas obèse, que tu ne fume pas et que tu n'a pas plus de 80 ans le risque n'est pas pire que de boire du glyphosate (je n'ai pas pu m'en empêcher :cheesy: :cheesy: :cheesy: )

On le dit pas assez mais sur surpoids est une cause principale : regardez les vidéos. Et on dit qu'il faut 5 personnes pour retourner un malade intubé. Et pourquoi pas 3 si il fait 65 kg, hein?
Le risque tabagique est aussi très important. ça explique peut être la situation en Allemagne.

Dans mes 3 proches, un vieux de 80 ans l'a eu et il s'en est sorti. Ce n'est pas fatal même pour les vieux.

Si t'es obèse, que tu es du sexe masculin et que tu fumes, alors clairement le risque est plus fort. Et donc manger au Mac Do et fumer à la sortie te mettent gravement à risque.

Plus sérieusement, je trouve qu'on ne communique pas assez sur les facteurs de risque. Peut être par ce que c'est "inconvenient". En clair contre les lobbies de la malbouffe et du tabac.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Les CONS du Coronavirus




par Adrien (ex-nico239) » 27/03/20, 21:15

enerc a écrit :En clair contre les lobbies de la malbouffe et du tabac.


D'ailleurs les tabacs en tant que produits de première nécessité sont demeurés ouverts :mrgreen:

Bon ok c'était pour éviter les crises de manque....
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les CONS du Coronavirus




par ABC2019 » 27/03/20, 21:15

Christophe a écrit :
pedrodelavega a écrit :Les Allemands dépistent beaucoup beaucoup plus que nous, donc ils trouvent beaucoup plus de cas.


Pfff déjà répondu !! Faut lire !!!

Ceci sous entend que TOUS LES AUTRES PAYS du monde AURAIENT 10 FOIS PLUS DE CAS ? Inconcevable !! C'est vraiment prendre tous les autres pays pour des tocards !!

sans doute plutot 20 fois.

C'est pas des tocards, juste des politiciens qui ne veulent pas affoler leur population.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79739
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11249

Re: Les CONS du Coronavirus




par Christophe » 27/03/20, 21:23

Mais bien sur...les politiciens allemands sont des Saints du Grand Empire Germanique tous descendant des Dieux Germaniques et donc les plus honnêtes du monde ???

Putain vous descendez quand de votre nuage là?

On parle un peu de la BCE si vous voulez ?

:cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 165 invités