phil12 a écrit :De toute façon maintenant notre mondes c’est:
- médisez médisez , il en restera toujours quelques choses
- impossible de démêler les fakes , l’incompétence , la vérité ,la manipulation , l'info logorrhée noyant et tuant la vérité
- les attaques personnelles deviennent le meilleur instrument pour faire valoir ce que l’on veut imposer , surtout quelles sont maintenant amplifiée par les outils à notre service et quelles permettent de manière anonyme d’assouvir les cotés sombres de l’humanité
- les internautes avec un cerveau Youtube / wiki savent tout sur tout , la France avait 65 millions de sélectionneurs pour l’équipe de France maintenant elle a 65 Millions de Virologues /infectiologues de pointe !
- le plus crédible c’est celui qui a une meilleure élocution sur les médias et un bon look pour instagram et Facebook
- il faut que je trouve absolument des responsables pour tout , des boucs émissaires qui me permettent de me défouler de mes insuffisances , jalousies , frustrations de ne pas être reconnu comme le sauveur de l’humanité !
Même ici où l’on est susceptible de rencontrer quelques personnes < sensées< objectives <c’est n’importe quoi !
Bon je vais ramasser mes fraises et mes fèves pour midi .
Bonne semaine !
Il faut tenter avec ses moyens de faire un travail d'investigation.
De trouver les sources.
De recouper les informations.
De ne pas trop se fier au net.
De lire autant que faire se peut les comptes rendus des études.
Mais j'avoue qu'en ce moment les choses sont grandement facilitées par les délires journalistiques.
Quand on lit l'article de la Nouvelle République, que j'ai découvert en toute bonne foi avec un chapo anti IHU et un titre, on se dit là c'est du solide, les résultats d'HYCOVID battent en brèche ceux de l'IHU.
Même pas .. ils les confirment.
Idem pour l'étude Mahevas.
Tu ne va pas me dire qu'aucun journaliste n'est capable de la lire et de la relater en toute objectivité.
Non tous les titres (à ma connaissance) tirent dans la même direction.
Je me pose la question : pourquoi?
Franchement à ce point pourquoi?