Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4017

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

par janic » 25/02/25, 13:53

Salut Janic,
tu poses de bonnes questions auxquelles je ne peux pas répondre par manque de connaissances et compétences.
On passe tous par là, ne serait-ce que parce que l’on ne peut pas savoir tout sur tout(sauf les IA ?!) :roll:
Je ne suis pas aussi opposé aux vaccins que toi, mais tes analyses ont une certaine cohérence.
D’une part je ne suis pas opposé aux vaccins par principe, mais par information. Dans un pays qui prétend que nous sommes libres de nos choix ( sur la couleur de nos chaussettes) avec une obligation sans fondement scientifique prouvé, la prudence est de mise . Mais si des preuves concrètes et vérifiables démontraient une efficacité et une innocuité réelle , ce serait idiot de s’en passer. Malheureusement ce n’est pas le cas !
Si j'ai vacciné mes enfants au cocktail 11, c'est parce que la loi m'y force.[*] Sinon ils seraient exclus des écoles et des centres de loisirs.
J’ai aussi vécu ça donc je te comprends, mais si tu avais la preuve incontestable de la dangerosité (au déla d’une inefficacité) d’un ou de tous ceux là, prendrais-tu le risque de te soumettre à une pareille obligation ? N’y répond pas ici, cela ne regarde que toi en conscience.
Le covid (mais pas seulement) a jeté un tel discrédit sur les autorités sanitaires qu'on ne sait plus qui croire et qu'on se demande même si ça n'est pas carrément le délit d'initiés et le foutage de gueule total "après nous le déluge" qui pilotent la machine...
Cela ne concerne que certains secteurs de la « santé » les gens font encore confiance à leur toubib ou le chirurgien, heureusement ; mais cet épisode covid peut servir à faire réfléchir à la différence entre santé et business sur la santé.
Pour autant, cela n'a pas commencé avec ce covid, mais la méfiance des populations à commencé dès l'imposition de tous ces "vaccins" depuis JENNER ET PASTEUR;
PS : en mécanique, on n'a pas non plus de certitudes absolues, mais des probabilités de défaillance.
Je sais ce fut mon métier. Mais je soulignais seulement le « il me semble que» ce qui en soit souligne un doute nécessaire et justifié.
Si on mène honnêtement les calculs, on peut garantir une pièce à 9X % sous telle ou telle hypothèses de fonctionnement.
Mais avec un gros coeff de sécurité contrairement aux systèmes médicaux qui fonctionnent sur le fil.
Cela dit, je pense que la biochimie, en particulier immunitaire, est bien plus complexe à prévoir que le comportement de pièces mécaniques.
Pas vraiment, lorsque l’on ignorait les fonctions biologiques, de plus en plus complexes, mais aussi complètes maintenant, c’était vrai : mais la similitude avec la mécanique (nous ne sommes qu’une machine organique) reste importante.
Malheureusement notre société technologique a apporté plus d’intérêt pour sa bagnole ou son ordi, que du bon fonctionnement des corps et de ses lois.( par exemple une nourriture saine et physiologiquement adaptée) réduisant les risques de casse de celui-ci.

[*] pas complètement! Il y a aussi des lois, en fonction, qui limitent ou interdisent ces lois scélérates. mais c'est la lutte du pot de fer contre le pot de terre!
PS: il est d'ailleurs intéressant et curieux en même temps que des industriels de la "santé" avec les puissants moyens financiers et médiatiques, avec soutien des gouvernements successifs, et malgré cela, aient aussi peur d'une infime minorité d' "antivaxx" ou supposés tels.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4017

Re: Les conneries et idioties autour du Coronavirus (actes, paroles, décisions...)

par janic » 26/02/25, 08:52

Vaccinonox
Première strophe :
Oh ! combien de mamans, combien de grand mères
Qui sont parties confiantes pour des vaccinations incertaines
Dans ce morne horizon se sont évanouis de chagrin.
Combien ont disparu, dure et triste infortune !
Dans une ignorance sans fond, par une croyance nulle,
Sous l'aveugle conditionnement à jamais enfouis !
Deuxième strophe :
Combien de conditionnés morts avec leurs équipages !
L'ouragan de leur vie a pris toutes les pages
Et d'un souffle il a tout dispersé dans les hopitaux !
Nul ne saura leur fin dans l'arnaque plongée.
Chaque vague de vaccins en passant d'un butin s'est chargée ;
L'une a saisi l’enfant, l'autre les personnes agées !
Troisième strophe :
Nul ne sait votre sort, pauvres têtes perdues !
Vous roulez à travers les sombres étendues,
Heurtant de vos fronts morts des écueils inconnus.
Oh ! que de vieux parents, qui n'avaient plus qu'un rêve,
Sont morts en attendant tous les jours la fin des tests
et qui n’en sont pas revenus !
Dernière strophe :
Où sont-ils, les vaccinés sombrés dans les nuits noires ?
Ô victimes, que vous savez de lugubres histoires !
Obligations redoutées des mères à genoux !
Vous vous les racontez en comptant les décédés,
Et c'est ce qui vous fait ces voix désespérées
Que vous avez le soir quand vous pleurez vos chers disparus !

c'est assez approximatif , mais je ne suis pas Victor Hugo :cheesy: et libre de droits évidemment!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5584

par GuyGadeboisLeRetour » 27/02/25, 12:49

1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1756

par izentrop » 27/02/25, 15:00

La connerie est qu'il y a 3 complotistes sur l'image ? parce que ça ne donne pas envie de les écouter :mrgreen:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6177

par Obamot » 27/02/25, 15:12

C’est une tentative de suicide? Ou alors… :arrowd:

IMG_5514.gif
IMG_5514.gif (640.67 Kio) Consulté 285 fois

:arrowd: :arrowd: :arrowd:
GuyGadeboisLeRetour a écrit :J'ai lu cet article minable. Aucune preuve n'en émane, juste une remise en question du protocole quelque peu non orthodoxe, en effet, mais qui n'implique pas une quelconque malhonnêteté de la part de Perronne. Procès d'intention donc. Reste à ta place, Végaz... :wink:

sante-pollution-prevention/demission-du-dr-raoult-partisan-de-la-chloroquine-du-conseil-scientifique-covid19-t16370-7850.html
:arrowd: :arrowd:
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Perronne débloque de plus en plus, et ça date pas d'hier, […]
sante-pollution-prevention/les-cons-du-coronavirus-t16359-8250.html
Image
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5584

par GuyGadeboisLeRetour » 27/02/25, 17:22

Il y a des gens très honnêtes qui débloquent et cela n'implique pas une quelconque malhonnêteté de leur part. Toi par contre, non seulement tu débloques, mais en plus tu es malhonnête... La preuve ci-dessus. Damned, encore raté, une constante chez-toi. :cheesy:

Image
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6177

par Obamot » 27/02/25, 18:10

IMG_5512.gif
IMG_5512.gif (3.09 Mio) Consulté 256 fois
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5584

par GuyGadeboisLeRetour » 27/02/25, 18:17

CQFD.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5584

par GuyGadeboisLeRetour » 27/02/25, 20:35

izentrop a écrit :La connerie est qu'il y a 3 complotistes sur l'image ? parce que ça ne donne pas envie de les écouter :mrgreen:

Ta connerie c'est que tu ne tiens pas compte de l'étude, certes, encore en pre-print.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4017

par janic » 27/02/25, 20:41

izmentrop a écrit :
La connerie est qu'il y a 3 complotistes sur l'image ? parce que ça ne donne pas envie de les écouter
encore et toujours les mêmes prétextes pour rester dans l'ignorance caractéristique de sa secte. Etre confronté à la réalité" ça fait peur à certains Que l'on soit d'accord ou pas avec la démarche de Raoult, cela reste du plus haut intérêt...sauf pour les idiots du village niveau maternelle inférieure (pardon pour avoir insulté les maternelles par cette comparaison!)
1 x