Exnihiloest a écrit :Le végétarisme est à la mode. Il a même ses extrémistes, les adeptes du véganisme. Cette mouvance motivée par des raisons morales, religieuses ou culturelles (dévoyées car contre-nature) voudrait nous faire croire aussi, histoire d'un semblant de rationalité, que le végétarisme serait la solution aux habitudes alimentaires déplorables de notre modernité et une solution écologique en rendant caduque l'élevage, comme si l'homme lui-même n'était pas aussi l'objet de l'écologie.
Car l'homme a toujours mangé de la viande depuis qu'il est parti coloniser le monde, ce qui nous mène quand même à plus de 2 millions d'années. Mis à part le manque de diversité d'un régime trop carné et les excès liés aux grandes quantités ingurgitées, la viande n'a jamais été un problème. Au contraire, elle est bénéfique à l'homme en augmentant la diversité nécessaire des apports dont nous avons besoin.
Les deux faits divers relatés ici confirment bien que les promoteurs sans réserve de toutes ces alternatives incohérentes sont limite criminels. L'inconscience n'est pas une excuse.
oui c'est vrai le fait de manger de la viande est culturel et contre nature
Ah, ce n'était pas le sens du propos initial ?
Quelques faits en vrac à méditer:
-est ce qu'un enfant attrape un lapin ou autre petit animal pour le manger tout cru ?
Un petit d'un carnivore tentera de le faire.
-Le seul argument" scientifico -culturel" en faveur de la viande est la vitamine B12 .
Vitamine B12 qui se trouve dans le sol et donc la carence pour les végétaliens provient d'une nourriture végétale trop lavée, trop propre.
-le parasite de l'échinococcose considère notre appareil digestif comme celui des rongeurs (hôte prédaté) et non comme celui des carnivores (hôte prédateur)
-Des populations en Inde sont parfaitement adaptées au végétalisme de la naissance à la mort, leur intestin hébergeant au bon endroit, les bactéries secrétant la vitamine B12.
ce n'est pas le cas de la majorité de la population mondiale mais comme quoi c'est quand même possible à l'homme.
-les protéines animales sont mieux assimilées ? oui, tant que l'on consomme de la viande.
lorsque l'on arrête la consommation de viande les protéines végétales sont de mieux en mieux assimilées par l'organisme, juste qu'il va au plus simple quand il y a de la viande. prouvé scientifiquement.
Non nous ne sommes décidément pas des mangeurs de viande nés mais des opportunistes ayant développé une culture de mangeur de viande.
Je m'en passe depuis pas mal d'années, sans carence aucune, ni besoin de supplément en vitamine B12 (contrôlé tous les ans).
Oui il est tout a fait culturel de refuser la souffrance des animaux sensibles dans un but d'un plaisir gustatif tout aussi culturel.
La sensibilité au vivant s’accroît en ne mangeant plus de viande mais pour le constater, il faut arrêter d'en manger...
Chacun trouvera des arguments pour justifier sa pratique culturelle....mais il est évident que donner du lait végétal au lieu du lait maternel à un enfant est contre nature. Est ce que cela justifie pour autant de manger de la viande ?
Aucun rapport !
la bonne question étant : serions nous capable de tuer l'animal que nous mangeons ?
Dans le cas où notre survie est en jeu, probablement oui.
En situation d'abondance et de choix alimentaire, les âmes sensibles s'y refusent.
Je revendique le statut d'âme sensible et tant mieux qu'il y en ait de plus en plus.
Ce n'est pas un cliché, un viandard est plus prompt à la violence.
Amis chasseurs, salutations.
M'enfin je sais bien que tout ce discours est inutile, chacun ayant ses convictions et n'en changera pas, chacun justifiera ses plaisirs culturels par de la "rationalité scientifique".
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max