Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19266
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3532

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par janic » 30/05/17, 09:11

Mon souci est que je retiens les choses mais pas les sources pour prouver et ça ma gave de chercher pour prouver ce que je sais déjà être vrai...
En fait tout être humain a de la vitamine B12 en abondance dans le gros intestin, là où elle ne peut être absorbée, bref ça ne nous sert a rien !

Ca c’est du bourrage de crane venant des sites VG de type vegan, genre Vegeweb ou association végétarienne de France qui sont (sans l’afficher ouvertement) des sites de promotion vegan, grands promoteurs de la B12 artificielle.
j'ai dit des et non tous les indiens, même parmi Indiens les végétariens ou végétaliens, donc seulement certaines populations indiennes ont une mutation génétique et donc zone dans le système digestif où de la vitamine B12 est secrétée et absorbée, c'est un peu plus haut que le gros intestin.
Ce sont des exceptions mais ça existe.

La génétique a bon dos et est tenue pour responsable de tout, du pire comme du meilleur comme précédemment les microbes, les bactéries, puis les virus et on lui faire dire n'importe quoi, de préférence! Et demain quoi pour se défausser de ses propres comportements?
Izentrop est fort pour trouver des liens, il va bien en trouver un prouvant mes dires et un autre les contredisant.

Izentrop est un ultra conformiste qui ne croit que ce qui vient d’un discours supposé scientifique sans tenir compte que la science est multiple et non au service unique des plus puissants qui font la pluie et le beau temps.
L’article qu’il cite est de ce tonneau qui a été, probablement, construit par les lobbies (qui mènent le monde)de la bidoche qui ont des «scientifiques » à leurs ordres et qui méprisent toute information dont ils ne maitrisent pas la teneur.
pour ma part, je ne mange pas de viande d'animaux que j'estime sensibles mais je ne suis pas végétalien, loin de là.
Je mange donc des œufs, du poisson (que je serais capable de tuer moi même , même si ça ne m'enchante guère) et tous ce qui est fruit de mer et des produits laitiers également

Chacun mène sa vie comme il l’entend et n’a de comptes à rendre qu’à lui même.
Par contre les forums sont des lieux d’échange avec ses différents points de vue, pas de vérité détenue par qui que ce soit.
Avec ce régime je n'ai pas de carences en B12 puisqu'il y en a dans les produits protéinés que je mange.

C’est ce que je disais précédemment, nombre de produits « VG » sont supplémentés avec de la vitamine artificielle (donc un médicament !)ce qui conduit leurs consommateurs à devoir en prendre jusqu’à la fin de leur vie comme pour n’importe quel malade .
Rien de contradictoire dans mes propos, sans vouloir vous contredire.

Oui et non ! Quelle réaction cela provoque-t-il chez des individus comme Izentrop et son alter ego Exnihiloest ? Une notion d’inconséquence entre la sensiblerie vis-à-vis des animaux d’élevage, par exemple, mais pas vis-à-vis des poissons, autre exemple, comme si ce n’était pas des êtres sensibles au même niveau que les autres.
Mais ne t’en formalise pas pour autant, nous avons tous nos contradictions !
Pour l’article cité par Izentrop, il est caractéristique de ceux du même genre qui semblent être plein de vérités pour ceux qui ne connaissent pas ce genre de discours. Ainsi lorsque cette prose indique les bas niveaux de B12, elle néglige de signaler que c’est uniquement par rapport à un référentiel basé sur les bidocheurs supplémentés, mais les travaux de l’AADDC, donc de vrais diététiciens, aux origines et opinions diverses, ont constaté que malgré un taux inférieur au référentiel, il n’y avait pas de carence chez les VG concernés et ils posent d’ailleurs la question (sans y apporter de réponse) : pourquoi ?
Or, selon la littérature médicale, la réserve de B12 dans l’organisme et sans renouvellement ne peut durer qu’entre 3 et 5 ans maximum et rend donc inexplicable comment, sans apport extérieur connu (donc sans B12 artificielle) des VGL continuent d’avoir un taux permanent de B12. Mystère et boule de gomme !
Ensuite les cas de véritable carence avec effets pathologiques sont si rarissimes de part le monde que même des sites comme le gouv américain ont du mal à en recenser quelques uns sur de très longues périodes et dans plus d’une dizaine de pays caractéristiques, tous modes de vie confondus, VG comme pas VG.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13876
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1560
Contact :

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par izentrop » 30/05/17, 09:25

Libre à toi de déformer la réalité à ta convenance mais évite de me coller une étiquette, fausse par ailleurs.
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par eclectron » 30/05/17, 09:41

je ne saisi pas bien toutes tes remarques mais comme je ne veux pas m’éterniser....
mais si, il y a parfois des vérités intangibles et pas que des avis :wink:
c'est mon avis ! :lol:

janic a écrit :Mais ne t’en formalise pas pour autant, nous avons tous nos contradictions !

:lol: j'en suis conscient, je suis dans une démarche progressive.
c'est sympa aussi un poisson...difficile de créer une vraie relation d’échange avec mais on peut. Plus facile de manger (tuer) quelqu'un que l'on ne connait pas.
s’écarter de la norme, je ne suis pas capable de le faire d'un coup, d'autres sont beaucoup plus radicaux que moi et tant mieux pour eux.
Par contre je ne suis pas pour une supplémentation en B12 (sauf pb pathologique) car dans ce cas c'est aller contre nature.
Avis purement personnel.

je me trouve moins hypocrite qu'avant, lorsque je mangeais de la viande que j'aurais été incapable de tuer déjà à l'époque mais je suis toujours un peu hypocrite quand même en mangeant du poisson. je n'aime pas devoir les tuer.

janic a écrit :des VGL continuent d’avoir un taux permanent de B12. Mystère et boule de gomme !

et bien peut-être une migration des bactéries secrétant la B12 que nous avons tous dans le gros intestin, vers le petit par exemple.
J'ai parlé de mutation génétique un peu au flan (bien que se soit ce que j'ai en mémoire d’avoir entendu) mais ce n'est peut être que de l'adaptation. :wink:
Le corps est capable de miracles !
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19266
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3532

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par janic » 30/05/17, 10:10

Macro bonjour
Ca s'appelle: Suivre un regime sous controle medical

Pas vraiment ! Un régime fait l’objet d’une prescrition particulière en fonction d’une pathologie à réduire ou à éviter.
Changer de mode alimentaire, n’est pas un régime, mais…un mode alimentaire…comme le régime dit omnivore.
Perso je mange de tout et ma derniere analyse de sang remonte a ....Me souviens plus....Et mes visites chez le toubib depuis 5 ans c'est seulement une fois/an pour ma visite medicale pour le sport (escalade)...

Ces visites médicales n’en sont pas vraiment puisqu’elles se contentent de vérifier si la machine est apte au sport (essentiellement de type cardiaque).
Lors de la guerre au vietnam (1955-1975) les soldats étaient autopsiés au retour et ces autopsies ont montré, au grand effarement des toubibs, que ces jeunes gens robustes et sportifs, pour la plupart, avaient des signes avancés de maladies cardio vasculaires et les analyses de sang faites à l’armée n’avaient rien décelé car elles n’analysent que ce qui est en circulation, pas en dépôts. Did doit en savoir quelque chose!
eclectron a écrit :la bonne question étant : serions nous capable de tuer l'animal que nous mangeons ?

Bin a toi de voir...Moi ca ne me pose aucun souci d'estourbir un cochon de temps a autre...On fait ca en famille trois generation autour des gamelles avec les bonnes odeurs de graillon oignons epices c'est un grand moment de joie et de convivialité...Tu veux que je mette quelques photos.

Internet regorge de ce genre de photos et films d’horreur. Mais tu sembles éviter la question de fond : quand tes propres enfants ont-ils commencé à tuer (comme n'importe quel petit de carnivore) et pourquoi pas avant ? Par ailleurs la bidoche sans un accompagnement végétal c’est insipide.
Moi j'dis simplement tout est bon dans l'cochon
Ca fait très pub de charcutier!
D’autres disent que tout est bon dans le tabac, d’autres dans l’alcool, d’autres dans les drogues, est-ce une référence acceptable pour autant ?
Et pour l'homeophatie..Je prenais de l'arnica pour mes douleurs post escalade....J'ai arreté ...J'ai toujours aussi mal...Pas plus pas moi...
Excellent exemple des idées fausses que l’on se fait (bourrage de crâne) sur l’homéopathie. Il n’existe pas de remèdes passe partout, pas plus en H qu’en A et l’automédication est condamnée (même si elle est autorisée) par tous les toubibs quelles que soient leurs spécialités. Le coup d’Arnica peut donc marcher comme ne servir à rien si le médicament n’est pas adapté à la pathologie. Plutôt que de l’Arnica c’est un kiné ou un ostéo qu’il fallait consulter.

Izentrop bonjour
Libre à toi de déformer la réalité à ta convenance mais évite de me coller une étiquette, fausse par ailleurs.

N’importe quel lecteur assidu de tes interventions se sera rendu compte de quel coté tu penches, mais c’est ton droit ! et d'autres que moi te l'on déjà fait remarquer, mais si tu ne veux pas le voir c'est ton droit là encore! Cà n’empêche, comme en politique, que l’on reconnait un arbre à ses fruits et que cet arbre est ultra conformiste. Cite un seul point (il ne faut pas trop en demander d'un coup) qui ne soit pas conformiste?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6716
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1777

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par Macro » 30/05/17, 11:35

Le petit de sapiens sapiens est depuis l'origine un des mamiferes qui met beaucoup de temps a aquerir son autonomie alimentaire...Cela qu'il mange de la bidoche ou des plantes...
Mes momes ont participé aux immondes tueries depuis leur plus jeune age avec leur grand pere et avec la mamie qui squattait ce qui est maintenant mon garage...Tenir le lapin par les pattes pour le saigner plumer des poulets......Ils on vut et participé a l' elevages de bestioles qui tot ou tard se retrouvaient dans leur assiette...Le plus vieux a commencé a pecher avec ses copains a l'age de 6 ans..Et pas pour remetre les poiscailles a l'eau...

Insipide....Les gouts et les couleurs...Une cote de beuf cuite sur la braise avec seulement un peut de sel...ca le fait trés bien pour mes papilles...

Tu es comme les momes qui ne veulent rien avaler a la cantine avant meme d'y avoir gouté...Comment peut tu dire que ca n'a pas de gout: tu n'en mange pas...

L'osteo...Le kiné je connais...C'est tout aussi efficace que l'omepathie...J'ai un bon moyen de ne plus avoir de douleurs post sport...Repos...Ca ca marche :mrgreen:
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19266
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3532

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par janic » 30/05/17, 13:12

Le petit de sapiens sapiens est depuis l'origine un des mamiferes qui met beaucoup de temps a aquerir son autonomie alimentaire...Cela qu'il mange de la bidoche ou des plantes...

Pas tout à fait ! Un petit enfant, dès qu’il commence à marcher est à même de cueillir les plantes à sa portée (sous surveillance des adultes bien entendu comme n'importe quel animal...que nous sommes!), ce qui n’est pas le cas concernant le consommation animale (sauf à ramasser les reliefs carnés laissés par les prédateurs) mais sa dentition n’en permettra pas la mastication, ce qui montre son manque d’adaptabilité à ce mode de consommation. (et les animaux faits de viande hachée, ça ne court pas les rues!)
Mes momes ont participé aux immondes tueries depuis leur plus jeune age avec leur grand pere et avec la mamie qui squattait ce qui est maintenant mon garage...Tenir le lapin par les pattes pour le saigner plumer des poulets......
Les tueries ne sont pas immondes lorsqu'elles sont nécessaires à une survie comme les carnassiers qui ne peuvent remplacer celles ci par des végétaux. Elles le deviennent lorsqu'elles ne correspondent pas, ou plus, à cette nécessité biologique.
Sinon, je n’ai pas parlé de regarder ou d’assister, mais de tuer soi même à des fins alimentaires comme de vrais carnassiers. Et même le plus jeune âge ne le permet pas parce que l’analyse qui en est faite s’appuie sur notre mode de vie actuel, avec instruments et outils adéquats, ce qui n’était pas le cas des ancêtres de ces sapiens sapiens dont nos lobbies de la bidoche se recommandent.
Ils on vut et participé a l' elevages de bestioles qui tot ou tard se retrouvaient dans leur assiette...Le plus vieux a commencé a pecher avec ses copains a l'age de 6 ans..Et pas pour remetre les poiscailles a l'eau...

Bien sûr ! Les petits des anthropophages en font autant,[*] leurs ennemis ne sont plus considérés que comme de vulgaires poulets ou cochons où tout est bon ! Tout est question de culture évidemment, mais la culture et la biologie ne sont pas nécessairement en symbiose et toutes les transgressions envers celle-ci se paient un jour ou l’autre: Arthrose, diabète, la goutte, etc…ou, plus d’actualité, toutes les maladies cardiovasculaires.
Insipide....Les gouts et les couleurs...Une cote de beuf cuite sur la braise avec seulement un peut de sel...ca le fait trés bien pour mes papilles...

Effectivement ! Alexandra David Neel dans son ouvrage le Voyage d’une parisienne à Lhassa cite cette anecdote :
« Oh ! Une odeur épouvantable emplit soudain la pièce, un relent de charnier, c’est atroce…les Tibétains ont l’affreuse habitude lorsqu’ils tuent une bête d’enfermer dans l’estomac, les rognons, le cœur, le foie et les entrailles de l’animal ; ils cousent ensuite cette sorte de sac et son contenu y macère pendant des jours, des semaines, voire même davantage…La mère s’est armée d’un couperet et taille la charogne en morceaux ; de temps en temps l’un de ceux ci lui échappe et tombe sur le plancher, les enfants se précipitent alors comme de jeunes chiens et le dévorent tout cru…les autres se régalent goulûment, en silence, tout à la joie de cette bombance » Tu te sens prêt pour cette expérience pleine de délicatesse qui fait du bien aux papilles?
Tu es comme les momes qui ne veulent rien avaler a la cantine avant meme d'y avoir gouté...Comment peut tu dire que ca n'a pas de gout: tu n'en mange pas...

Je ne suis pas VG de naissance, mais seulement depuis ma trentaine…ce qui fait déjà longtemps et j’ai donc mangé aussi de la bidoche, j’ai donc des moyens vécus de comparaison et je puis t’assurer que dans les villes, gros consommateurs de bidoche, peu se déclarent volontaires pour tuer l’animal qu’ils ont l’habitude de manger.(les « bonnes habitudes » se perdent !!!) :evil:
J'ai un bon moyen de ne plus avoir de douleurs post sport...Repos...Ca ca marche

Tant mieux pour toi, c’est donc le bon choix !
[*] comme par zazard on retrouve chez ces anthropophages les formes de la maladie de la vache folle, alors qu'ils n'en consomment pas
Une nouvelle forme de la maladie est apparue en 1996 en Angleterre, probablement causée par l'ingestion de produits bovins infectés par l'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB, dite maladie de la vache folle) ; elle est parfois notée vMCJ, pour « variante de la maladie de Creutzfeldt-Jakob ».Wikipédia et d'où venait cette pathologie: la consommation de farines animales par les bovins et a disparu avec l'arrêt de ces farines à l'usage de ces animaux herbivores.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13876
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1560
Contact :

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par izentrop » 30/05/17, 13:41

Sale temps pour les labos homéopathiques https://www.quechoisir.org/actualite-ho ... ec-n43560/
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par Christophe » 30/05/17, 14:22

Exnihiloest a écrit :"Un garçon de 7 ans vient de mourir après avoir été soigné uniquement à l’homéopathie pour une otite."


a) Ce n'est surement pas l'homéopathie qui a tué ce pauvre petit: c'est la connerie des parents et sans doute l'incompétence du médecin traitant qui aurait du ordonner une hospitalisation...puisque l'homéopathie n'est pas en vente libre...

Exactement comme le cas récent que tu cites (à juste titre) du bébé belge alimenté avec des laits végétaux...

b) Après on comprends bien qu'un tel cas puisse faire les choux gras des laboratoires traditionnels qui ont bien certainement fait pression pour que l'affaire soit relayée le plus possible.

c) Combien de morts chaque jour à cause des médicaments "classiques" ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6716
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1777

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par Macro » 30/05/17, 15:08

Christophe a écrit :
Exnihiloest a écrit :"Un garçon de 7 ans vient de mourir après avoir été soigné uniquement à l’homéopathie pour une otite."


a) Ce n'est surement pas l'homéopathie qui a tué ce pauvre petit: c'est la connerie des parents et sans doute l'incompétence du médecin traitant qui aurait du ordonner une hospitalisation...puisque l'homéopathie n'est pas en vente libre...



jamais eu besoin d'aucune ordonance pour acheter de l'homeopathie....A partir du moment ou je la paie de mes propres deniers....Aussi bien que certains medicaments classiques du genre paracetamol ....Une foix j'ai meme été trés surpris de voir que l'on pouvait acheter du paracetamol codeiné de la meme facon c'est quand meme un derivé morphinique...Et la pharmaciene vendait ca tranquilou a a un type qui descendait d'un poids lourd devant sa boutique...Ca date un peut( je dirais deux trois ans)..Si ca s'trouve aujourd'hui ce n'est plus possible
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6716
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1777

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par Macro » 30/05/17, 15:27

Quand a la parisienne qui s'offusque de ce que mangent les tibetains....Ben oui...Comportement typiquement parisien....Du genre (gros cliché)de ceux qui venaient en vacance dans mon Berry natal....Et qui s'offusquaient de l'odeur de la bouse des vaches qui paissaient dans les prés autour de leur residence secondaire....Pi aussi des mouches...Perso je laisse les gents manger ce que bon leur semble...Si l'odeur m'inspire le degout...Je ne vais sans doute pas me joindre au festin...Mais bon on faisait de meme avec certains gibiers (le faisan par exemple) il n'y a encore pas si longtemps...Et franchement...Il y a des fois ou je retrouve des trucs dans notre frigo je ne suis pas sur que beaucoup de gents accepterai de se les metre dans l'intestin...Mais moi j'aime pas gacher...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités