Mon souci est que je retiens les choses mais pas les sources pour prouver et ça ma gave de chercher pour prouver ce que je sais déjà être vrai...
En fait tout être humain a de la vitamine B12 en abondance dans le gros intestin, là où elle ne peut être absorbée, bref ça ne nous sert a rien !
Ca c’est du bourrage de crane venant des sites VG de type vegan, genre Vegeweb ou association végétarienne de France qui sont (sans l’afficher ouvertement) des sites de promotion vegan, grands promoteurs de la B12 artificielle.
j'ai dit des et non tous les indiens, même parmi Indiens les végétariens ou végétaliens, donc seulement certaines populations indiennes ont une mutation génétique et donc zone dans le système digestif où de la vitamine B12 est secrétée et absorbée, c'est un peu plus haut que le gros intestin.
Ce sont des exceptions mais ça existe.
La génétique a bon dos et est tenue pour responsable de tout, du pire comme du meilleur comme précédemment les microbes, les bactéries, puis les virus et on lui faire dire n'importe quoi, de préférence! Et demain quoi pour se défausser de ses propres comportements?
Izentrop est fort pour trouver des liens, il va bien en trouver un prouvant mes dires et un autre les contredisant.
Izentrop est un ultra conformiste qui ne croit que ce qui vient d’un discours supposé scientifique sans tenir compte que la science est multiple et non au service unique des plus puissants qui font la pluie et le beau temps.
L’article qu’il cite est de ce tonneau qui a été, probablement, construit par les lobbies (qui mènent le monde)de la bidoche qui ont des «scientifiques » à leurs ordres et qui méprisent toute information dont ils ne maitrisent pas la teneur.
pour ma part, je ne mange pas de viande d'animaux que j'estime sensibles mais je ne suis pas végétalien, loin de là.
Je mange donc des œufs, du poisson (que je serais capable de tuer moi même , même si ça ne m'enchante guère) et tous ce qui est fruit de mer et des produits laitiers également
Chacun mène sa vie comme il l’entend et n’a de comptes à rendre qu’à lui même.
Par contre les forums sont des lieux d’échange avec ses différents points de vue, pas de vérité détenue par qui que ce soit.
Avec ce régime je n'ai pas de carences en B12 puisqu'il y en a dans les produits protéinés que je mange.
C’est ce que je disais précédemment, nombre de produits « VG » sont supplémentés avec de la vitamine artificielle (donc un médicament !)ce qui conduit leurs consommateurs à devoir en prendre jusqu’à la fin de leur vie comme pour n’importe quel malade .
Rien de contradictoire dans mes propos, sans vouloir vous contredire.
Oui et non ! Quelle réaction cela provoque-t-il chez des individus comme Izentrop et son alter ego Exnihiloest ? Une notion d’inconséquence entre la sensiblerie vis-à-vis des animaux d’élevage, par exemple, mais pas vis-à-vis des poissons, autre exemple, comme si ce n’était pas des êtres sensibles au même niveau que les autres.
Mais ne t’en formalise pas pour autant, nous avons tous nos contradictions !
Pour l’article cité par Izentrop, il est caractéristique de ceux du même genre qui semblent être plein de vérités pour ceux qui ne connaissent pas ce genre de discours. Ainsi lorsque cette prose indique les bas niveaux de B12, elle néglige de signaler que c’est uniquement par rapport à un référentiel basé sur les bidocheurs supplémentés, mais les travaux de l’AADDC, donc de vrais diététiciens, aux origines et opinions diverses, ont constaté que malgré un taux inférieur au référentiel, il n’y avait pas de carence chez les VG concernés et ils posent d’ailleurs la question (sans y apporter de réponse) : pourquoi ?
Or, selon la littérature médicale, la réserve de B12 dans l’organisme et sans renouvellement ne peut durer qu’entre 3 et 5 ans maximum et rend donc inexplicable comment, sans apport extérieur connu (donc sans B12 artificielle) des VGL continuent d’avoir un taux permanent de B12. Mystère et boule de gomme !
Ensuite les cas de véritable carence avec effets pathologiques sont si rarissimes de part le monde que même des sites comme le gouv américain ont du mal à en recenser quelques uns sur de très longues périodes et dans plus d’une dizaine de pays caractéristiques, tous modes de vie confondus, VG comme pas VG.