@ guygadebois bonjour
Personnellement, je n'y crois pas comme un intégriste, mais j'ai vu les résultats chez mon fils à qui bébé on a donné de l'arnica après un gros coup qui lui a fait un énorme hématome. Et bien le dit hématome a disparu en 48H! Coutumier du fait (de se prendre de coups et d'avoir des bleus) JE N'AVAIS JAMAIS VU UN TEL RESULTAT AUSSI RAPIDE (même avec de l'hélichryse en aromathérapie). Un petit doute s'est donc installé.
Bravo, tu as suivi la bonne méthode : ne pas y croire à priori, essayer, constater. Et bien plus rapide le China en cas d'épanchement sanguin, c'est quasi instantané. Mais c'est magique , alors!
par gébé » 25/07/19, 06:49
Les pouvoirs publics foutent une paix royale aux tenants de l'homéopathie.
Ce déremboursement démontre le contraire
Il a juste été décidé de ne plus subventionner une pratique qui s'apparente à la magie.

Et tu l’as vérifié par toi-même ou tu ne fais que répéter comme un perroquet ?
Quand à ta suggestion relative aux psychotropes, s'il est évident qu'ils ont souvent des effets secondaires délétères;
Ils ont toujours des effets secondaires listés par les labos eux mêmes . Quand aux effets délétères en question, ils dépendent de chaque individu concerné, les scandales des Vioxx et Servier le prouvent.
c'est aussi vrai pour des quantités de molécules, à commencer par le paracétamol, faut il pour autant l'interdire ?
fallait-il plutôt l’autoriser, vu ses effets secondaires sur le système hépatique, qu'il faut ensuite soigner à grands frais et que NOUS payons bien plus cher que quelques granules remboursées ? L’aspirine qui a tant été utilisée et aux conséquences connues n’obtiendrait pas son AMM aujourd’hui, selon certains médecins.
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré