Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par ABC2019 » 26/02/20, 16:13

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :donc finalement les études en double aveugle existent bien, et sont bien utiles pour prouver l'efficacité de l'homéopathie, contrairement à tout ce que tu prétendais jusque là ?

Donc finalement, ceux qui se sont plantés sont ceux qui affirmaient que l'homéopathie "n'est pas plus qu'un placébo" et qui ont l'air bien cons. :cheesy:

non, je te laisse un peu de temps pour réfléchir pourquoi l'exemple cité ne veut pas dire grand chose .... (à part qu'il détruit l'argument que les études en double aveugle ne seraient pas adaptées à l'H.)
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par GuyGadebois » 26/02/20, 16:17

ABC2019 a écrit :non, je te laisse un peu de temps pour réfléchir pourquoi l'exemple cité ne veut pas dire grand chose ....

J'aurais parié ma main droite que tu sortirais une saloperie du genre! Gagné.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par ABC2019 » 26/02/20, 16:19

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :non, je te laisse un peu de temps pour réfléchir pourquoi l'exemple cité ne veut pas dire grand chose ....

J'aurais parié ma main droite que tu sortirais une saloperie du genre! Gagné.

je vois pas en quoi c'est une saloperie, c'est juste de la maïeutique ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maïeutique_(philosophie)
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par GuyGadebois » 26/02/20, 16:21

ABC2019 a écrit :je vois pas en quoi c'est une saloperie, c'est juste de la maïeutique ...

Et qu'est-ce que tu veux que ça me foute? L'emploi de la maïeutique pour faire passer des idées de merde ou des bonnes, c'est ton problème.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par GuyGadebois » 26/02/20, 16:23

Cet article rendait compte d’une étude contrôlée randomisée en double aveugle contre placébo réalisée dans le service de chirurgie pédiatrique auprès de 50 enfants. Elle a montré que le médicament Aconit en dilution homéopathique (4CH) était efficace sur l’agitation postopératoire de manière très significative (95% de bons résultats avec Aconit contre 30% avec le placébo). Il existe donc, contrairement à ce que prétendent les détracteurs, des études contrôlées convaincantes en faveur de l’efficacité de l’homéopathie. La science est discrète, mais elle est indiscutable.

IzyFucked.JPG
IzyFucked.JPG (61.12 Kio) Consulté 1224 fois
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par GuyGadebois » 26/02/20, 16:31

ABC2019 a écrit :non, je te laisse un peu de temps pour réfléchir pourquoi l'exemple cité ne veut pas dire grand chose ....

Adapté de la phrase* du génie d'Econologie:
Pauvre ABC2019, il ne sait pas encore à son âge qu'il suffit d'un seul contre-exemple pour invalider une règle prétendue générale, comme la non efficacité de l'homéopathie !

* catastrophes-humaines-naturelles/la-fable-du-rechauffement-et-de-la-lutte-contre-le-co2-t15854-1080.html?hilit=glacier#p381493
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19749
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3649

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par janic » 26/02/20, 16:33

ABC2019 » 26/02/20, 16:53
janic a écrit :justement , tu ne sais pas, donc renseignes toi aux bonnes sources!
les bonnes sources de Janic, c'est comme le prêtre Jean du Moyen Age. On croit qu'il existe, mais personne ne sait où
Surtout lorsque l’on refuse de chercher ce qui est pourtant évident.
oui oui et l'intérieur de la Lune est fait de fromage blanc. C'est évident, et les preuves sont nombreuses et disponibles sur internet, mais je ne vais pas me fatiguer à te les donner, si tu refuses de les chercher sur les bonnes sources
d’autant que je m’en fout complètement, je suis VGL
quote]janic a écrit:Or évidemment, cette médecine « alternative » n’est pas incluse dans les statistiques de la médecine conventionnelle. Donc tu ne trouveras rien, chez eux, ça va de soi.
je te parle de statistiques de baisses de mortalité dues à des maladies, ça ne préjuge pas des raisons, "conventionnelle" ou "pas conventionnelles", et je ne limite pas mes informations. Quelles maladies ont fortement régressé grâce à l'homeopathie alors selon les homéopathes ?[/quote][quote
tout se trouve dans leur littérature évidemment ,puisqu’ils ne sont pas admis en littérature A., en France!!!!
ah oui c'est vrai toutes les informations existent et si tu ne les donnes pas c'est juste pour ne pas te fatiguer !!! [/quote]exactement ! mais c’est un petit futé ce gars là
Sur combien ? Vu le seul que tu as cité, tu n'as pas dû te fouler le poignet!
tu sais que tu es fatigant ?
Oui, mais infatigable ! :cheesy:
ah ça y est j'en ai trouvé une !!
Bravo, quand on cherche, on fini par trouver..enfin!

http://www.homeopathie-francaise.com/in ... e-grenoble
Cet article rendait compte d’une étude contrôlée randomisée en double aveugle contre placébo réalisée dans le service de chirurgie pédiatrique auprès de 50 enfants. Elle a montré que le médicament Aconit en dilution homéopathique (4CH) était efficace sur l’agitation postopératoire de manière très significative (95% de bons résultats avec Aconit contre 30% avec le placébo). Il existe donc, contrairement à ce que prétendent les détracteurs, des études contrôlées convaincantes en faveur de l’efficacité de l’homéopathie. La science est discrète, mais elle est indiscutable.
donc finalement les études en double aveugle existent bien, et sont bien utiles pour prouver l'efficacité de l'homéopathie,
Bien sur comme le rappelle cet article ce serait même H qui l'aurait "inventé"
contrairement à tout ce que tu prétendais jusque là ?
encore un fantasme de plus, je n'ai jamais dit ça, mais ceci:
a)De mémoire j’ai dit que le pourcentage de placebos était similaire quelle que soit la médecine appliquée ; H comme A ou d’autres.
b) Qu’il ne fallait pas comparer uniquement H contre placebo, mais les trois EN MEME TEMPS, sur les mêmes malades, alternativement etc… sinon ça donne son dernier passage justement.
Mais tu progresses !
Tu vois, quand tu veux, tu peux ! et sans moi !
A quelque chose près c’est aussi ce que j’ai écrit ici même. Si ça t’intéresse je peux en souligner les concordances et particulièrement la dernière partie.

janic a écrit :
Je t'en ai donné au moins deux qui sont des organismes professionnels de référence.

ah oui? alors là excuse moi , dans tout ton verbiage où tu n'arrêtais pas de dire que ce n'était pas ton boulot, j'ai loupé l'endroit où tu me les donnais !! tu peux me les redonner stp alors ?
étant donné que tu y a répondu juste après, c'est que tu l'avais donc bien lu! donc re-cherche, je ne suis pas ton boy!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par GuyGadebois » 26/02/20, 20:32

janic a écrit : je ne suis pas ton boy!

Ce genre de néo-con savant (concept moderne), se fout totalement de tes réponses, mais il en demande. Pourquoi? Flatter son égo surdimensionné? Rebondir dessus pour t'enfoncer? Pour poser d'autres questions de merde? Faire avancer le Schmilblick?
C'est juste un troll (de plus) qui roule (les mécaniques) pour les industriels de toute obédience et qui se réclame de compétences supérieures pour mieux disqualifier qui que ce soit qui sort de ses œillères. Y'en a au moins trois sur ce forum, tous plus pourris les uns que les autres.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par ABC2019 » 26/02/20, 20:42

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :je vois pas en quoi c'est une saloperie, c'est juste de la maïeutique ...

Et qu'est-ce que tu veux que ça me foute? L'emploi de la maïeutique pour faire passer des idées de merde ou des bonnes, c'est ton problème.

et on s'étonne que Socrate ait été condamné à mort ....
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par GuyGadebois » 26/02/20, 20:44

ABC2019 a écrit :et on s'étonne que Socrate ait été condamné à mort ....

Ouais ouais ouais, et Jésus crucifié, et Jeanne d'Arc brulée, et Jaurès, et Marilyn assassinée par la CIA, etc, etc... Va TE ch....
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Confrérie des Imbéciles Heureux, Remundo et 190 invités