Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par GuyGadebois » 29/03/20, 15:45

ABC2019 a écrit :Et donc au bout de 200 fois, tu vas nous donner des références sur les expériences ayant prouvé l'efficacité du jus de cul de putois dilué 200 fois ?

Qui sait? Essaie.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par ABC2019 » 29/03/20, 15:52

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :Et donc au bout de 200 fois, tu vas nous donner des références sur les expériences ayant prouvé l'efficacité du jus de cul de putois dilué 200 fois ?

Qui sait? Essaie.

pas de souci, je réponds à tout. Donc, j'attends tes références sur les expériences ayant prouvé l'efficacité du jus de cul de putois dilué 200 fois - quand tu seras revenu de la forêt où t'as essayé de mettre un spéculum dans le cul d'un hérisson peut etre ! :mrgreen: .
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19573
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3621

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par janic » 30/03/20, 09:22

pas de souci, je réponds à tout. Donc, j'attends tes références sur les expériences ayant prouvé l'efficacité du jus de cul de putois dilué 200 fois - quand tu seras revenu de la forêt où t'as essayé de mettre un spéculum dans le cul d'un hérisson peut etre !
Ca montre le bas niveau "intellectuel" du personnage, totalement incompétent en médecine, mais qui sait tout sur tout et qui, mis le nez dans son caca, ne trouve pas d'autres solutions que de se référer à un amuseur public, aussi incompétent que lui même, sur un sujet pointu pourtant. Et pourtant, il se réfère par ailleurs et de façon contradictoire, à son idole Pasteur[*] qui a lui même mis en pratique cette homéopathie qu'il critique dans son incommensurable ignardise. :cry: :evil: Nul un jour, nul toujours!

[*] quoiqu'on puisse critiquer le personnage pour bien des raisons, il n'hésitait pas pour autant à expérimenter et voire confirmer les travaux d'autres chercheurs comme Béchamp, Semmeiweiss et donc Hahnemann.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par ABC2019 » 30/03/20, 10:18

janic a écrit :
pas de souci, je réponds à tout. Donc, j'attends tes références sur les expériences ayant prouvé l'efficacité du jus de cul de putois dilué 200 fois - quand tu seras revenu de la forêt où t'as essayé de mettre un spéculum dans le cul d'un hérisson peut etre !
Ca montre le bas niveau "intellectuel" du personnage, totalement incompétent en médecine, mais qui sait tout sur tout


c'est précisément parce que je ne suis pas très compétent en médecine, que j'aimerais avoir des références sur les expériences ayant prouvé l'efficacité du jus de cul de putois dilué 200 fois.

Et sinon, vu le ton insultant de ton message et son absence de contenu informatif, je fais un signalement pour trollage.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19573
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3621

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par janic » 30/03/20, 10:26

c'est précisément parce que je ne suis pas très compétent en médecine, que j'aimerais avoir des références sur les expériences ayant prouvé l'efficacité du jus de cul de putois dilué 200 fois.
C'est justement ton incompétence en médecine qui te discrédite totalement et ton obstination à ne pas vouloir te renseigner auprès des médecins compétents en H.
Et sinon, vu le ton insultant de ton message et son absence de contenu informatif,[*] .
ne confond pas insultes et constatations. Ce n'est pas moi qui me suis référencé à un guignol, pas plus compétent que toi! Ca ça montre ton niveau intellectuel effectivement! :evil:
je fais un signalement pour trollage
Na, na, na, je vais te cafeter à la maitresse! Niveau maternel encore! :shock:
Tes sponsors doivent faire la gueule face à toutes les stupidités que tu racontes!

[*]coté informatif tu appelles ça comment:" quoiqu'on puisse critiquer le personnage pour bien des raisons, il n'hésitait pas pour autant à expérimenter et voire confirmer les travaux d'autres chercheurs comme Béchamp, Semmeiweiss et donc Hahnemann." tu vas même jusqu'à rappeler que ce n'était pas 10 mais 13 dilutions hahnemanniennes successives et donc au delà du nombre d'Avogadro que Pasteur devait connaitre en tant que chimiste. Tu es nul, archi nul en te sabotant toi même!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par ABC2019 » 30/03/20, 10:47

janic a écrit : tu vas même jusqu'à rappeler que ce n'était pas 10 mais 13 dilutions hahnemanniennes successives!

???
tu n'as manifestement donc rien compris à ce que j'ai dit, je n'ai jamais dit qu'il avait fait 10 ou 13 dilutions hahnemanniennes, et je n'ai rien vu où il était dit qu'il avait fait ça. Il a injecté des extraits de moelles de lapin morts de la rage d'age de plus en plus récents, et absolument pas dilués 10 fois, c'est de l'invention pure.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19573
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3621

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par janic » 30/03/20, 13:21

???
tu n'as manifestement donc rien compris à ce que j'ai dit, je n'ai jamais dit qu'il avait fait 10 ou 13 dilutions hahnemanniennes, et je n'ai rien vu où il était dit qu'il avait fait ça. Il a injecté des extraits de moelles de lapin morts de la rage d'age de plus en plus récents,[*] et absolument pas dilués 10 fois, c'est de l'invention pure.
et c'est reparti pour tes insinuations mode fakenews!
Pasteur et ses collaborateurs, ont laissé des documents sur leurs essais, lesquels sont archivés. Donc hormis ton imagination c'est prendre tous ceux qui ont étudié ceux ci pour des connards là encore. Il a été écrit sur Pasteur, plus qu'il n'en a écrit sur lui même. Donc tout se trouve archivé aussi à la BNF
[*] Il a commencé par essayer de reproduire ce qu'il avait effectué sur d'autres pathologies à bactéries comme le cholera et le charbon et comme ça ne fonctionnait pas il a repris l'idée de l'oxydation, donc en seconde main. Il croyait, à tort, que l'oxydation pouvait réduire la toxicité des moelles en question, ce qui s'est révélé inexact finalement. d'où ses échecs successifs.
Or injecter dans le sang et non la moelle ne permet pas d'atteindre le système nerveux directement mais éventuellement sur plusieurs mois. Donc ce que ses essais ont démontré c'est que les systèmes inmunitaires des enfants se sont débarrassés des virus inoculés dans le sang car s'ils avaient atteint le système nerveux aucune thérapeutique, même actuelle, ne peut guérir en ce cas là.
Voir le documentaire: Pasteur et Koch!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par ABC2019 » 30/03/20, 19:53

janic a écrit :???
tu n'as manifestement donc rien compris à ce que j'ai dit, je n'ai jamais dit qu'il avait fait 10 ou 13 dilutions hahnemanniennes, et je n'ai rien vu où il était dit qu'il avait fait ça. Il a injecté des extraits de moelles de lapin morts de la rage d'age de plus en plus récents,[*] et absolument pas dilués 10 fois, c'est de l'invention pure.
et c'est reparti pour tes insinuations mode fakenews!
Pasteur et ses collaborateurs, ont laissé des documents sur leurs essais, lesquels sont archivés. Donc hormis ton imagination c'est prendre tous ceux qui ont étudié ceux ci pour des connards là encore.

mais tu as dit
tu vas même jusqu'à rappeler que ce n'était pas 10 mais 13 dilutions hahnemanniennes successives!

tu m'as dit : "TU vas même jusqu'à rappeler" , et moi JE te dis que JE n'ai jamais dit un truc pareil, c'est pas compliqué à vérifier, il suffit de relire quelques posts au-dessus, je te parle pas de la BNF !
Et si tu veux donner des références, donne les , au lieu de prétendre qu'elles existent dans le vide. C'est comme l'efficacité du jus de cul de putois dilué 200 fois, si il y a des références qui le prouvent, donne les !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19573
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3621

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par janic » 30/03/20, 20:14

tu m'as dit : "TU vas même jusqu'à rappeler" , et moi JE te dis que JE n'ai jamais dit un truc pareil,
Non, tu reprends ce que Pedro avait indiqué, donc tu rappelles.
c'est pas compliqué à vérifier, il suffit de relire quelques posts au-dessus, je te parle pas de la BNF !
Le BNF recense tous les documents d'époque, donc possédant toutes les réponses à tes questions.
Et si tu veux donner des références, donne les , au lieu de prétendre qu'elles existent dans le vide. C'est comme l'efficacité du jus de cul de putois dilué 200 fois, si il y a des références qui le prouvent, donne les !
il est borné le gars! je n'ai pas à te donner des références que tu ne voudras pas consulter. donc si tu en veux tu t'adresses aux organisations représentatives de la profession. Ca fait combien de fois que je te le répète? ah je sais tu préfères les références d'un comique de cabaret! Exemple typique de biais cognitif! :?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par ABC2019 » 30/03/20, 21:12

janic a écrit :
tu m'as dit : "TU vas même jusqu'à rappeler" , et moi JE te dis que JE n'ai jamais dit un truc pareil,
Non, tu reprends ce que Pedro avait indiqué, donc tu rappelles.

absolument pas, je n'ai pas repris ce qu'a dit Pedro, et en plus Pedro n'a jamais dit non plus que Pasteur avait fait 13 dilutions hahnemanniennes, il a dit qu'il avait fait 13 injections successives, de plus en plus virulentes. Mais il s'est trompé sur un détail, c'est 21 injections qu'il a faites. Mais personne n'a parlé de dilutions hahnemanniennes, sauf toi.

il est borné le gars! je n'ai pas à te donner des références que tu ne voudras pas consulter.

tu fais comme tu veux, mais en refusant de les donner, tu n'es pas crédible, puisque tu ne fais qu'affirmer des choses que tu ne justifies pas.
Donc, on n'aura pas de référence montrant l'efficacité du jus de cul de putois dilué 200 fois. Dont acte.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 107 invités