abc a ecrit:
C'est ce que je dis depuis le début, c'est une pratique qui ne repose pas sur l'efficacité des médicaments employés, mais sur l'effet placebo, qui est un effet reconnu et mesuré. Prendre des granules, c'est un rituel comme l'humanité en fait traditionnellement depuis des centaines de milliers d'année avec des gri gris et des invocations aux dieux.
Le problème vient justement du fait que tu prends les médecins H pour des connards, des incapables de savoir distinguer, après 12 ans d’études médicales, un effet placebo d’un effet médicamenteux. Or prendre des granules ou des pilules relèvent du même rituel de gris gris et d’invocation du dieu science pour tout et surtout n’importe quoi de préférence.
Et j'ai même dit que je n'étais pas contre , dans la mesure où ça évitait aux gens qui n'étaient pas vraiment malades de prendre des médicaments potentiellement toxiques ou qui pouvaient développer des résistances comme les antibiotiques.
Où est le problème donc, dans ce que je dis ?
Ce vient du fait que tu n’y connais rien et que pour éviter de répéter toutes tes fakenews, il t’eu été plus simple de te renseigner auprès des instances représentatives de l’H(et tu as tous les sites voulus pour ça sur le web) mais tu es tellement conditionné par ton obscurantisme religio-scientifique que tu préfères ne pas savoir, tout en
prétendant le contraire.
si janic avait aussi reconnue ça comme "raisonnable", il n'y aurait eu aucun débat.
Janic n’a rien à reconnaitre en matière d ’H puisqu’il n’est pas médecin. Eux seuls ont les compétences voulues pour le faire ! Encore faut-il le leur demander justement !
et c'est pas moi qui ai forcé les homéopathes à en faire une préparation, ni moi qui force à croire ceux qui achètent ces granules que c'est ça qui les soigne !
Tous les médecins, quelles que soient leurs médications en font autant ? Ils persuadent leurs clients que leurs pilules vont les soigner à condition qu’ils les achètent. Ils ne les forcent pas, mais ils ne leurs laissent aucun choix ! Et si tu avais un tout petit peu de jugeote et d’observation, tu te serais rendu compte que les malades ne se dirigent vers d’autres thérapies
QUE parce que celles de l’allopathie n’ont pas donné satisfaction ou bien les ont rendus encore plus malades.
on a le droit d'etre un peu anticlérical aux XXIe siecle encore ?
Sauf que les H n’ont rien de religieux ou pas plus que les A. Pasteur était une véritable grenouille de bénitier et pourtant tu en chantes aussi les louanges comme de nombreux autres anticléricaux. Faut vraiment manquer d’arguments solides pour dire ce genre d’âneries supplémentaires.
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré