La souffrance animale et la sensibilité végétale sont prise en compte depuis les débuts de la civilisation,pour preuve des religions comme le Jaïnisme ou le Bouddhisme,rien de nouveau sous le soleil.
Que les sciences contemporaines s'y intéresse récemment est une bonne chose,mais elles n'innovent pas c'est le moins que l'on puisse dire!
J’évoquais, évidemment notre culture occidentale et particulièrement celle de la France. La genèse va plus loin d ‘ailleurs que le végétarisme en donnant comme nourriture idéale, les fruits des arbres et des herbes exclusivement, pas les herbes elles mêmes, ce qui correspond tout à fait à l’anatomo physiologie humaine mise en avant par Cuvier !
Ce n’est pas en terme de culpabilisation qu’il faut envisager le problème (même si ça peut aider sur quelques personnes émotives), mais en terme de réflexion, d’études, d’expérimentation, de science aussi, donc de prise de conscience comme le fait, sous un certain angle, celle de l’écologie.
Toute réflexion faite sur le monde végétale, je ne pense pas que cela change grand chose au sort de nos haricots.
Ni des biftecks sur pattes ! C'est avant tout une question de prise de conscience, mais ça se faire rarement tout seul, donc il faut bien provoquer cette réflexion. Espérons que ces sujets puissent y être pour quelque chose, ajoutés au reste.
pas clair!Sauf que l’éleveur en fait autant et le boucher de l’abattoir aussi ! Et c’est donner de ce fait raison à Exhiniloest et les autres qui ont manifesté leur opposition au VG, du moins actuellement !
Négation du réel!
mais quelle négation du réel ? Celui –ci se constate dans les assiettes de nos contemporains, VG ou pas !
Ou peut être es tu un transhumaniste voulant te "nourrir" exclusivement de kilowatt
Je me nourris de KW comme tous ceux qui utilisent ordinateur, téléphone, télévision, frigo et tout le reste, je n’en suis pas encore au tam tam et aux signaux de fumée non plus.