Irène Grosjean, un danger pour la naturopathie ?
-
- Econologue expert
- x 5096
Re: Irène Grosjean, un danger pour la naturopathie ?
Je la trouve documentée, calme, sans haine et plutôt raisonnable.
1 x
-
- Econologue expert
- x 3767
20/04/23, 14:03
guy
Aie confiance, crois en moi, je suis là, aie confiance!
guy
moi aussi! Ce qui rend son discours d'autant plus intéressant, mais volontairement orienté contre, par principe...comme les pseudo zététiciens sur ce site.Je la trouve documentée, calme, sans haine et plutôt raisonnable.
Aie confiance, crois en moi, je suis là, aie confiance!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
-
- Econologue expert
- x 3767
après ré'écoute de son discours, c'est au décalque celui de l'AFIS, presqu'au mot pour mot, que l'on retrouve chez les ABCile et Izmenteur. Une victime consentante de la secte pseudo zététique.
Je vais avoir la curiosité d'en voir d'autres, comme sur les vaxx, complètement à coté de la plaque, qui sent aussi l'AFIS et semblables, derrière, même refrain sur les pseudo sciences supposées. Mais c'est son choix, grand bien lui fasse si ça lui dure...pendant 60 ans!
Je vais avoir la curiosité d'en voir d'autres, comme sur les vaxx, complètement à coté de la plaque, qui sent aussi l'AFIS et semblables, derrière, même refrain sur les pseudo sciences supposées. Mais c'est son choix, grand bien lui fasse si ça lui dure...pendant 60 ans!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
- Exnihiloest
- Econologue expert
- x 661
janic a écrit :... Ce qui rend son discours d'autant plus intéressant, mais volontairement orienté contre, par principe...
Les principes, il faut savoir les choisir. Les principes de la génération spontanée, des remèdes de bonnes femmes et la quasi-totalité de ceux de la naturopathie : poubelle.
0 x
-
- Econologue expert
- x 3767
nullard
En 1858, il ( Pasteur) envoie deux notes à l'Académie des Sciences, où il défend la génération spontanée qu'il qualifie d'hétérogénie, puis fait paraître Hétérogénie, ou Traité de la génération spontanée en 1859. Il y affirme que la vie peut apparaître à partir des restes d'êtres vivants.
le pape de la vaccination tout de même!
Oh, miracle, il arrive à sortir des évidences.Les principes, il faut savoir les choisir.
Par principe, donc, tu condamnes tout ce que tu ignores : donc aux chiottes!Les principes de la génération spontanée, des remèdes de bonnes femmes et la quasi-totalité de ceux de la naturopathie : poubelle.
En 1858, il ( Pasteur) envoie deux notes à l'Académie des Sciences, où il défend la génération spontanée qu'il qualifie d'hétérogénie, puis fait paraître Hétérogénie, ou Traité de la génération spontanée en 1859. Il y affirme que la vie peut apparaître à partir des restes d'êtres vivants.
le pape de la vaccination tout de même!
et qu'est-ce qui ne fait pas partie de cette quasi totalité? Vas-y instruit nous!la quasi-totalité de ceux de la naturopathie
1 x
-
- Econologue expert
- x 5096
janic a écrit :En 1858, il ( Pasteur) envoie deux notes à l'Académie des Sciences, où il défend la génération spontanée qu'il qualifie d'hétérogénie, puis fait paraître Hétérogénie, ou Traité de la génération spontanée en 1859. Il y affirme que la vie peut apparaître à partir des restes d'êtres vivants.
Qui as-tu qualifié de "Nullard" ?
"Hétérogénie, ou Traité de la génération spontanée en 1859" (est de Félix Pouchet, pas de Pasteur.)
Le 22 juin 1864, Louis Pasteur démontre que ce sont les germes de l'air ambiant, qui altèrent les solutions aqueuses, étayant par là, une fois encore, la théorie des germes. Le 20 février 1865, la commission de l'Académie des sciences donnait raison à Louis Pasteur contre Félix Pouchet : la matière ambiante ne peut pas générer un être organisé nouveau, dénué de parents.
https://www.universalis.fr/encyclopedie ... ntroverse/
Soit le contraire de ce que tu affirmes. C'est con hein, t'y étais "presque"...
0 x
-
- Econologue expert
- x 5904
Bein quoi, Janic a raison, il a toujours dit que pasteur était un imposteur, (reprenant, en l'occurrence, des écrits/propos qui lui seraient attribués, alors que d'autres les attribuent à ce Pouchet) et donc si il y avait erreur c'est ceux qu'ils ont commise, qu'il vaudrait bien fustiger, pas Janic...
D'ailleurs ce n'est pas "le contraire" comme ce qu'il affirme (à ce que l'on comprend) mais juste que le propos est attribuée à une autre personne et au fond, pour le propos tenu, ça changera rien. D'ailleurs il et précisé que Pasteur aurait envoyé deux notes à l'Académie des Sciences, où il aurait défendu la génération spontanée, donc tu en sais rien mon vieux il a peut-être changé d'avis en cours de route. M'enfin bon.
Mais merci car tu confirmes l'impulsion continue de ton comportement pénible qui t'anime, qui te pousse réellement à inventer des fables — non pas relatif à ce qui est intelligible — mais pour la satisfaction de descendre et mettre l'autre en difficulté ce qui n'a aucun sens, et on le voit, pas seulement contre moi.
D'ailleurs ce n'est pas "le contraire" comme ce qu'il affirme (à ce que l'on comprend) mais juste que le propos est attribuée à une autre personne et au fond, pour le propos tenu, ça changera rien. D'ailleurs il et précisé que Pasteur aurait envoyé deux notes à l'Académie des Sciences, où il aurait défendu la génération spontanée, donc tu en sais rien mon vieux il a peut-être changé d'avis en cours de route. M'enfin bon.
Mais merci car tu confirmes l'impulsion continue de ton comportement pénible qui t'anime, qui te pousse réellement à inventer des fables — non pas relatif à ce qui est intelligible — mais pour la satisfaction de descendre et mettre l'autre en difficulté ce qui n'a aucun sens, et on le voit, pas seulement contre moi.
Dernière édition par Obamot le 20/04/23, 18:31, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
-
- Econologue expert
- x 5096
(Je l'attendais, je savais pas comment il allait échouer, se vautrer, c'est fait et en beauté ! )
0 x
-
- Econologue expert
- x 5904
Encore une tromperie !
Ça n'a rien à voir (tu ne m'attendais pas du tout tu t'es complètement marché dessus, oui), intéresse-toi AU FOND, et pas au superficiel, pas aux personnes en voulant les démolir et/ou en pensant "qu'elles auraient de mauvaises intentions de tromperie ou que sais-je", mais en pensant qu'elles agissent ici de bonne volonté et surtout de bonne foi, et tu verras le monde autrement — ce cas tombe très bien et tu ne noieras pas le poisson — (enfin j'dis ça, j'dis rien, ça s'adresserait à toi si au moins t'étais bien dans ta tête et de bonne foi et là on est loin du compte)...
À part 2 ou 3 gugusse les gens ne sont pas dupes.
Ça n'a rien à voir (tu ne m'attendais pas du tout tu t'es complètement marché dessus, oui), intéresse-toi AU FOND, et pas au superficiel, pas aux personnes en voulant les démolir et/ou en pensant "qu'elles auraient de mauvaises intentions de tromperie ou que sais-je", mais en pensant qu'elles agissent ici de bonne volonté et surtout de bonne foi, et tu verras le monde autrement — ce cas tombe très bien et tu ne noieras pas le poisson — (enfin j'dis ça, j'dis rien, ça s'adresserait à toi si au moins t'étais bien dans ta tête et de bonne foi et là on est loin du compte)...
À part 2 ou 3 gugusse les gens ne sont pas dupes.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
-
- Econologue expert
- x 3108
Si on en croit ce site de la BNF (a priori pas suspecte de complotisme...), ce serait quand même Pouchet qui aurait envoyé les deux notes en question:
Le débat reprend au milieu du XIXe siècle, relancé par Félix Archimède Pouchet, directeur du muséum de Rouen. Ce dernier défend l’ovulation spontanée des mammifères, niant le rôle des spermatozoïdes dans la reproduction. En 1858, il envoie deux notes à l’Académie des Sciences, où il défend la génération spontanée qu’il qualifie d’hétérogénie, puis fait paraître Hétérogénie, ou Traité de la génération spontanée en 1859. Il y affirme que la vie peut apparaître à partir des restes d’êtres vivants.
L'article complet:
https://gallica.bnf.fr/blog/11112022/pa ... %20vivants.
Le débat reprend au milieu du XIXe siècle, relancé par Félix Archimède Pouchet, directeur du muséum de Rouen. Ce dernier défend l’ovulation spontanée des mammifères, niant le rôle des spermatozoïdes dans la reproduction. En 1858, il envoie deux notes à l’Académie des Sciences, où il défend la génération spontanée qu’il qualifie d’hétérogénie, puis fait paraître Hétérogénie, ou Traité de la génération spontanée en 1859. Il y affirme que la vie peut apparaître à partir des restes d’êtres vivants.
L'article complet:
https://gallica.bnf.fr/blog/11112022/pa ... %20vivants.
2 x
Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »