Les lignes haute tension et la santé ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Arthur_64
Bon éconologue!
Bon éconologue!

Les lignes haute tension et la santé ?

par Arthur_64 » 22/03/08, 08:03

Les lignes haute tension "posent problème" pour la santé, reconnaît la secrétaire d'Etat à l'Ecologie

Les rayonnements électromagnétiques" émis notamment par les lignes haute tension "posent un certain nombre de problèmes", reconnaît vendredi la secrétaire d'Etat à l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet, après la parution d'une nouvelle enquête sur le sujet, réalisée par le Centre de recherche et d'information indépendantes sur les rayonnements électromagnétiques (Criirem).

"Il est indéniable que ces rayonnements électromagnétiques émis notamment

Sources & article complet: le nouvel Obs : http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... ante_.html
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

par denis » 22/03/08, 08:40

o , tout le monde le sait depuis longtemps! ,j'en ai une à moyenne t , du 20 000 , hors norme d'apres tdf (mesure) il y a 10 ans , apres traveaux ,toujours pareille ! , j'ai voulu refaire mesurer et faire des demarche mais tdf , ne s'occupe plus de ça ,edf ,pas tres accessible ! il n'y a plus d'agence,je craint que se ne soit pas la peine en passant par eux !
alors qui joindre pour faire ces mesures ?
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!

http://maison-en-paille.blogspot.fr/
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par chatam » 22/03/08, 09:38

Pas seulement pour la santé du vivant d'ailleurs, les boîtiers électroniques grillés sur les bagnoles garées sous des lignes
400 000volt n'étaient pas rares par temps humide avant que leur blindage ne soit amélioré...
celà dit, avec vous pensé aux rayonnements de vos portables, wifi et autres joyeusetés modernes? Plus puissant qu'une ligne 20 000volt!
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1

par Christine » 22/03/08, 10:21

chatam a écrit :celà dit, avec vous pensé aux rayonnements de vos portables, wifi et autres joyeusetés modernes? Plus puissant qu'une ligne 20 000volt!

Par rapport à une 400 000V et suivant la distance, je ne suis pas certaine que le wifi soit pire mais sur la moyenne des habitants, il est évident que la pollution EM des lignes est négligeable en comparaison des autres émissions...

A ce propos, Christohe est justement entrain de s'amuser avec son nouveau jouet de mesures de champ: https://www.econologie.com/forums/mesures-ba ... t5042.html
0 x
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par Obelix » 22/03/08, 10:48

Bonjour,

Si ce n'est pas nuisible, je ne peux pas capter l'energie perdue. :cheesy:
Donc si je me fais un capteur de 50Hz et que j'en tires de l'energie c'est que cela est nuisible ...... :idea:
Alors pourquoi le captage de cette energie PERDUE est-il interdis par la loi francaise ???? :evil:
Que ceux qui n'ont pas essayé de capter cette energie me jettent la pierre !!

Obelix
0 x
In médio stat virtus !!
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11404

par Christophe » 22/03/08, 10:53

Obelix a écrit :Que ceux qui n'ont pas essayé de capter cette energie me jettent la pierre !!

Obelix

Image
Hihihihihii !!

Plus sérieusement, pour la loi comment c'est dans les autres pays?
0 x