Les OGM sont ils dangereux pour la santé? L'étude qui accuse

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 16/03/07, 14:06

Elle était facile celle là!! :wink:
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 16/03/07, 14:50

goodeco a écrit :Des tonnes d’OGM déversées au QG de Sarkozy
une bonne nouvelle :mrgreen:
http://www.lexpress.fr/info/france/elys ... sp?id=9936
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Image
Menu d'aujourd'hui : poulet au maïs

:lol: :lol: :lol: Il va pouvoir offrir des pop-corns à son prochain meeting de campagne "à l'américaine" :lol: :lol: :lol:

ThierrySan a écrit :+1, mais seulement pour les législatives! Je veux tt d'abord contrer notre Empereur Sarkoléon...

Il n'est même pas sur que José réussisse à obtenir ces 500 sésames.
Réponse ce soir à 18h00
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7309
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3241




par gegyx » 16/03/07, 22:20

Finalement, il n’y a en pas une grande quantité de maïs ogm ; le déversement, a bien fait le tour des médias. Finalement, faut pas grand chose pour la pub ; pas nécessaire de casser.
Le problème, c’est que c’est devant la permanence d’Iznogoud, Et le teigneux est courroucé, une fois de plus. Il y a de graves poursuites en perspectives pour généreux donateurs (z’auraient mieux fait de démonter un Maqd’eau.)

Réponse lundi pour Bové ; je doute que tout soit conforme ou définitif dans tout les parrainages qu’il a du rendre. Si les 500 signés et conformes n’y étaient pas à 18 h, c’est râpé.
(Gegyx va bouder si Astérix n’est pas retenu ; l’avait de belles moustaches en barbe de maïs pourtant !)
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 17/03/07, 00:12

gegyx a écrit :Si les 500 signés et conformes n’y étaient pas à 18 h, c’est râpé.


Petite nuance, la limite c'était 18h00 heure locale.
José espérait quelques signatures supplémentaires des DOM-TOM (heure limite : jusqu'à 4h00 du mat heure de métropole)
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 17/03/07, 09:44

ThierrySan a écrit :Capt_Maloche a écrit:
VOTEZ BOVE j'vous dit


+1, mais seulement pour les législatives! Je veux tt d'abord contrer notre Empereur Sarkoléon...


Contrer Sarkoléon mais en votant pour qui ?

Si on s'égare comme en 2002 ==> attention danger pour le 2ième tour, donc je crois qu'il faut voter UTILE dés le 1er tour, ce que j'ai fait en 2002 car j'avais senti venir le DANGER de la dispersion des voix (trop de candidats).
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7309
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3241




par gegyx » 17/03/07, 11:21

jean63 a écrit :Contrer Sarkoléon mais en votant pour qui ?

Tu votes, avec ta conscience, et à ce que tu crois profondément, ou tu vas à la pêche.
Ce n’est pas ton vote, qui te semble « le plus juste », qui va peser lourd dans le décompte total…

Faire de la stratégie, et voter tout de suite pour le « pas complètement pire », pour éviter le « pire » au final, car tu te sens investi d’une lourde tâche responsable pour l’avenir de ton pays, ta vie, tes enfants, puis, après le vote, parce que la suite est un fiasco, te sentir responsable de ton choix, te morfondre de regrets, n’est pas la solution pour ta santé mentale.

Dans ma vie d’électeur (tous votes confondus), je ne sais pas si 10% de mes choix se sont concrétisés par une victoire… Donc, on peut dire que j’ai subi, un candidat contraire à mes envies, sur 90%de mon existence.

Dire en se lamentant que les français sont des veaux, les français sont des cons, les français sont idiots, racistes, égoistes ou autre chose… est peut être ton juste sentiment, mais il faut faire avec, car ils sont la France.
Ton vote est une brique dans l’ensemble de la construction. Je pense qu’il faut le faire en fonction de tes convictions profondes de citoyen unique.
C’est la seule façon de ne pas s’auto flageller, si la résultante de l’opinion française va dans un autre sens. Au moins tu es en accord avec tes convictions, et tu te respectes en tant qu’homme.
---
Dans la dernière législature, j'ai perdu beaucoup de plumes, et cela ne va pas s'arranger. Mais qu'y faire? Puisque c'est la volonté du peuple.
---
Je sens depuis longtemps que Sarko sera une cata pour mon pays, et je n’irais pas dans son sens. Mais, si une majorité de français le désigne… Que faire ? Tu n’y peux rien.
C’est comme quand l’équipe de France de rugby ou de foot perd un match qualificatif important, c’est dommage, c’est pas de chance, mais c’est surtout que l’équipe a mal joué !
Tant pis pour elle, pour nous, et basta !…
0 x
Avatar de l’utilisateur
sam17
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 14/02/06, 13:57
Localisation : la rochelle
x 1




par sam17 » 17/03/07, 19:38

Juste pour info, il n'y a pas que bové qui propose un moratoire sur les OGM !

Il y a ségolène aussi :

http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=ceque&id=160

à ma connaissance c'est effectivement la seule avec bové.
0 x
--
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 18/03/07, 06:12

MOUAIS,

c'est juste un thème de campagne de plus, pas forcement des actes à suivre.... et vu comment elle retourne sa veste pour "plaire" à de nouveaux élécteurs, j'suis pas trés chaud.

C'est trés opportuniste tout ça

Franchement, si je ne peux donner ma voix à Bové, ce sera bayrou.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
goodeco
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 121
Inscription : 14/02/06, 06:54
Localisation : marseille




par goodeco » 18/03/07, 06:57

OGM:première scientifique
http://www.greenpeace.org/france/news/2 ... n-toxicite

et voici une des réponses de notre gouvernement :evil: :evil:
http://fr.news.yahoo.com/16032007/5/ogm ... -mise.html

ce n'est pas très réjouissant pour la démocratie :evil:
0 x
En éternel apprentissage
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7309
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3241




par gegyx » 18/03/07, 08:28

Le juge des référés considérait que ces données constituaient une atteinte à l'intimité de la vie privée.

Elle est bonne, celle-là !
C’est le seul acte d’accusation qu’ils ont trouvé, pour faire comparaître GreenPeace, qui a divulgué la localisation des champs ogm, qui se font dans le secret (car contre la population et en sachant qu’il risque de polluer les champs environnants).
Un peu comme les peoples qui se font leur argent de poche, en attaquant les journaux à scandales.
Effectivement, comment un tel raisonnement peut passer dans un esprit basique ? Impossible ! Alors dans celui d’un juge, qui est sensé avoir une éducation poussée, une intelligence, une sagacité et une sagesse hors norme!
La justice est pourrie.
---
Dans ce cas, chaque individu, ou association de France peut porter plainte contre tout ce qui bouge de responsable des mises en place ogm, « pour atteinte à l’intimité de la vie intérieure (foie, pancréas, rein, sein, prostate, cerveau…) »
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 222 invités