Les OGM sont ils dangereux pour la santé? L'étude qui accuse

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
goodeco
Je comprends l'éconologie

par goodeco » 18/03/07, 09:34

gegyx a écrit: La justice est pourrie

Il n y a pas qu'elle, je pense plutôt que c est le système complet qui l’est, grâce à qui!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=vw9g_2rsaAY

Et pour couronner le tout on va être à l'amande.
Capt_Maloche a écrit:
Citation:
VOTEZ BOVE j'vous dit
+1, mais seulement pour les législatives! Je veux tt d'abord contrer notre Empereur Sarkoléon...
+1 pour moi :mrgreen:
0 x
En éternel apprentissage
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 18/03/07, 10:56

Trés bien ce reportage, même les cultures Bio sont contaminées désormais, c'était ce qu'il fallait craindre dés le départ

Question : existe t il encore aujourd'hui des semis non contaminées?

Ca sent mauvais tout ça, je sens que je vais devenir une teigne sur le sujet, et que je vais rejoindre les faucheurs.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 2

par zac » 18/03/07, 12:14

salut

Lutte contre les OGM:mode d'emploi.

passer à l'EPO (eau pastis olives); et ensuite arroser le champs ET les CRS a l'éthanol; craqué une allumette (sans soufre).

Alors vous verrez comme c'est jolie le larbin de sarko qui brule au fond du champ; ça y'ai je deviens poête :P :P :P

faucher c'est bien, mais il reste les racines; ya que l'incinération de fiable.

@+

PS: je parlais bien des CRS pas du mais
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
sam17
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par sam17 » 18/03/07, 12:41

goodeco a écrit :gegyx a écrit: La justice est pourrie

Il n y a pas qu'elle, je pense plutôt que c est le système complet qui l’est, grâce à qui!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=vw9g_2rsaAY

Et pour couronner le tout on va être à l'amande.

Ben puisque j'en suis à détailler des proposition de ségolène, elle est la seule à proposer une réelle indépendance de la justice. Elle propose que la justice ne soit plus soumise à l'autorité du chef de l'etat comme c'est actuellement le cas. Moi je trouve cela convaincant !

Capt_Maloche a écrit :MOUAIS,

c'est juste un thème de campagne de plus, pas forcement des actes à suivre.... et vu comment elle retourne sa veste pour "plaire" à de nouveaux élécteurs, j'suis pas trés chaud.

C'est trés opportuniste tout ça

Franchement, si je ne peux donner ma voix à Bové, ce sera bayrou.

Franchement, je suis la campagne 2007 depuis le tout début, avant meme que le mot de débat participatif ne soit apparu, et je ne vois pas du tout en quoi elle a retourné sa veste ! Par contre bayrou...
il a toujours très bien senti le vent tourner. En 1995, il était balladurien, mais a été un des premiers à faire allégeance à Chirac, ce qui lui a permis d'obtenir le poste de n°2 au sein du gouvernement JUPPE. De même, il a conseillé à Gilles de Robien d'entrer et de rester dans le gouvernement Raffarin, et ne s'est pas gêné pour le critiquer ensuite et se donner le rôle d'opposant irréductible à la toute-puissance de l'UMP. Si c'est pas du retournement de veste. Et je suis sur qu'on pourrait trouver mieux.

Enfin pour en revenir au débat de base, j'ai toujour été à fond pour bové, mais 5 ans de droite m'on convaincu de ne surtout pas prendre le risque de revoir un 2002 bis. Et si mon coeur est du coté des idées de bové ma raison me dicte ségo. En tout cas, je suis bien content de contribuer financierement aux actions de greenpeace meme si cette organisation est loin d'etre parfaite.

--

Je ne suis pas du tout pret à me retaper une geule de bois comme en 2002 !!!
0 x
--
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.
goodeco

par goodeco » 18/03/07, 15:47

12 personnes de diverses organisations (Faucheurs volontaires, la Conf’, Nature et Progrès, Alerte OGM, ...) ont entamé aujourd’hui 14 mars un jeûne pour demander le moratoire.
http://www.moratoireogm.fr/spip.php?article13
Appel d’Orléans : un moratoire pour un printemps sans OGM
http://www.moratoireogm.fr/spip.php?art ... signatures

sam17 a écrit: Elle propose que la justice ne soit plus soumise à l'autorité du chef de l'etat comme c'est actuellement le cas. Moi je trouve cela convaincant !

Convaincant je ne le pense pas, car il faut une personne qui ne soit d aucun partie donc neutre et placer par aucun partie politique. Ça va être dur à faire. :shock:

sam17 a écrit: Enfin pour en revenir au débat de base, j'ai toujour été à fond pour bové, mais 5 ans de droite m'on convaincu de ne surtout pas prendre le risque de revoir un 2002 bis

Je ne veux pas rentrer dans un débat politique mais pour moi c est plus que 5 ans de droite et gauche réunis qui me fait peur .donc à chacun de voter en son âme et conscience. :|
0 x
En éternel apprentissage
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par ThierrySan » 18/03/07, 15:52

goodeco a écrit:
OGM:première scientifique
http://www.greenpeace.org/france/news/2 ... n-toxicite

et voici une des réponses de notre gouvernement
http://fr.news.yahoo.com/16032007/5/ogm ... -mise.html

ce n'est pas très réjouissant pour la démocratie

Ce n'est pas seulement la démocratie qui est baffouée, mais les droits de l'homme et du citoyen, la base du droit francais.
On sait faire prédominer l'intérêt commun sur l'intérêt individuel dans certains cas... Mais on voit que dans la pratique, cette dernière est appliquée en fonction du profil des protagonistes. Vive l'élitisme!!
Encore une interprétation du droit dans le sens qu'on lui préfère...
0 x
goodeco

par goodeco » 19/03/07, 12:24

bon voila la video de livraison de mais pour le petit :mrgreen:
http://www.dailymotion.com/video/x1gnc0 ... ogm-a-sark
0 x
En éternel apprentissage
sam17
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par sam17 » 19/03/07, 20:02

Je difuse à tout mes proches :) ca va les faire rire ! (ou pleurer...)
0 x
--

La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 19/03/07, 22:08

Trés bien ça,

je viens de le diffuser largement

Punaise, mais pourquoi personne ne fait il rien? (je veux dire par là, les médias, nos politiques...)

Ils vont nous refaire le coup du nuage de Tchernobyl?? :evil:
J'enrage!!!!!
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3372

par gegyx » 19/03/07, 22:23

La France légiférerait par décrets sur les OGM

Selon une association écologiste, le gouvernement s'apprête à transposer une directive européenne, dont le but est d'encadrer leur dissémination en plein air. Mais le gouvernement chercherait plutôt à éviter un débat parlementaire.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... s_ogm.html
--------------
Au moins José Bové durant cette campagne présidentielle va pouvoir s’exprimer, et faire connaître les gentils OGM, aux citoyens français, qui voudront bien l’écouter.
C’est pourquoi j’approuve sa présence à ce niveau.
Et si certains prétendants ne sont pas au deuxième tour, ils n’avaient qu’à faire l’effort d’être plus crédibles et plus à l’écoute du malaise qui couve depuis si longtemps.
0 x