Les OGM sont ils dangereux pour la santé? L'étude qui accuse

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par martien007 » 20/05/08, 12:43

Capt_maloche :

Regardes la fin du JT de TF1 ce soir vers 20h30' et tu as une chance de voir la pub pour le Roundup juste après , j'en croyais pas mes yeux et mes oreilles.

Je pense qu'il s'en vend beaucoup : poison en vente libre. C'est cette molécule qu'ils doivent "mettre" dans les gènes du mon810, je suis pas certain. Il faut regarder "le monde selon monsanto" (je crois que quelqu'un l'a sauvegarder dans dailymotion ici ) : cherche par le moteur et regardes absolument ce documentaire.

https://www.econologie.com/ogm-et-dioxin ... -3725.html

et là on parle du Roundup dans le sujet sur "le monde selon monsanto" :

https://www.econologie.com/forums/film-sur-a ... 08-20.html

Publicité vraiment mensongère pour le « Round up » faussement biodégradable

[14 Mai 2007] Poursuivis pour publicité trompeuse après avoir présenté le « Round Up » comme produit biodégradable, les dirigeants des entreprises Scott France SAS et Monsanto ont été condamnés par le Tribunal Correctionnel de Lyon à verser chacun 15 000 € d'amende, avec la publication d'un extrait du jugement dans les journaux « Le Monde » et « Maison et Jardin ».

Ils ont été déclarés « coupables du délit de publicité mensongère ou de nature à induire en erreur, pour avoir, courant 2000, fait diffuser des messages publicitaires concernant les produits herbicides pour jardins d'amateurs vendus sous les marques Roundup 3 Plus, Roundup GT, Roundup allées et terrasses, Roundup Ultra et Roundup Alphée et comportant des allégations et indications de nature à induire en erreur sur leurs qualités substantielles, s'agissant de l'ampleur alléguée du caractère biodégradable de leur substance active dénommée glyphosate ».

Le tribunal a considéré la demande de la CLCV, partie civile dans cette procédure initiée en 2000, « recevable et bien fondée » et « qu'il convient de déclarer les prévenus responsables du préjudice subi par cette association ». Il lui a alloué 3 000 € de dommages et intérêts et 1 000 € au titre des frais de procédure. La décision fait l'objet d'un appel.

Nous nous étions également constitués partie civile en septembre 2005, auprès du Tribunal de Grande Instance de Nanterre, qui procède à l'instruction d'une plainte similaire, en publicité trompeuse portant sur les allégations des publicités et sur les mentions de l'emballage du « Round Up ».
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par Bibiphoque » 20/05/08, 13:10

Salut,
Petites précisions pour ne pas vous enduire d'erreur, les OGM "RR" ( pour Roundup Ready) ne contiennent pas de "gène" roundup, mais un gène de résistance au roundup ( pas confondre cause et effet) :mrgreen:
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par martien007 » 20/05/08, 14:51

Bibiphoque a écrit :Salut,
Petites précisions pour ne pas vous enduire d'erreur, les OGM "RR" ( pour Roundup Ready) ne contiennent pas de "gène" roundup, mais un gène de résistance au roundup ( pas confondre cause et effet) :mrgreen:
@+

Exact, excuses pour l'imprécision. en l'écrivant j'ai senti que qque chose n'allait pas. Merci d'avoir rectifié.
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3287

par gegyx » 05/06/08, 23:00

La France a obtenu jeudi l'accord de ses partenaires européens pour une remise à plat des procédures d'homologation des organismes génétiquement modifiés dans l'UE, en prenant plus en compte les risques, a annoncé le ministre de l'Environnement Jean-Louis Borloo.

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... _dhom.html
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 06/06/08, 09:56

c'est bien pour cela que les produits OGM sont dangereux : ils contiennent une forte dose de pesticides et autres produits chimiques
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 20/11/08, 11:07

Les OGM néfastes pour la fécondité prouvée.
Hier, l’Autriche a rendu publique une étude s’intéressant aux effets sanitaires à long terme d’un maïs OGM autorisé pour l’alimentation humaine et animale en Europe, depuis 2007.
A l’initiative des ministères autrichiens de la santé et de l’environnement, l’université de Vienne a comparé l’impact d’une alimentation composée à 33 % d’un maïs OGM (1) et de rations équivalentes qui en sont exemptes, sur plusieurs générations de souris. En l’espace de 20 semaines, les chercheurs ont constaté que le groupe de souris alimenté avec un bol alimentaire comportant des OGM présentait une diminution significative du nombre de portées et de jeunes, notamment à partir des 3e et 4e générations. En outre, le poids des souriceaux serait apparu sensiblement plus faible que la normale dès la 3e génération.

Pour Greenpeace et les Amis de la Terre, la publication de cette étude indépendante pose une fois de plus la question du crédit à apporter aux avis rendus par l’Agence Européenne de Sécurité Alimentaire (EFSA), laquelle se base sur les études à court terme fournies par les semenciers. En conséquence, face aux problèmes relevés par l'Autriche, Greenpeace demande le retrait en urgence des produits suspects et souhaite que le processus de réévaluation des OGM initié par la présidence Française de l’UE aillent à son terme. De leur côté, les Amis de la Terre se prononcent pour un gel des autorisations prononcées par l'EFSA et leur réexamen de façon impartiale.
Pascal Farcy
1- La variété OGM utilisée est issue d’un croisement breveté des maïs MON 810 et NK 603 de la multinationale Monsanto.

PS : une étude scientifique "courte" c'est ce qui autorisé cette technologie : "pas de risque statistique sur tel critère néfaste (seulement), au bout de 3 à 4 semaines" ... oui c'est un peu court jeune homme
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3343

par Ahmed » 29/04/10, 21:45

Une nouvelle étude longue durée sur des souris confirme les résultats antérieurs:
http://www.mediapart.fr/club/blog/sebastien-portal/250410/ogm-l-etude-russe-qui-pourrait-deraciner-une-industrie
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 30/04/10, 01:54

Il faut espérer que les hommes sont plus résistants que ces hamsters, car sinon bien nourris aux OGM, nous crèverons et la surpopulation humaine sera finie !
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3287

par gegyx » 30/04/10, 13:54

Ce qui confirme l’idée que l’objectif des Maîtres du monde, en plus de l’asservissement, c’est bien la dépopulation de la terre, par des manières sauvages, plutôt que raisonnée.

Rien qu’à voir comme le processus OGM a été imposé avec des études trafiquées, des dessous de tables sur les politiques, des pressions sur les non corruptibles.
Leur pouvoir sur la recherche civile normalement indépendante.

Faire un élevage de 20 hamsters sur 2 ans, vous n’allez pas me dire que c’est une gageure, quand même ! Et bien cela n’a jamais été fait, ou du moins les résultats néfastes reconnus ou acceptés jamais divulgués.

Nous sommes dans une belle merde irrémédiable (sans retour).

La maladie Sida est bien du même type. Les autres maladies encore non établies sont en roue libre, cancers, cardiovasculaires, dépressions, maladie à prions, dues à la mal-bouffe, à certains remèdes médicaux, au stress, aux rayonnements radio-électromagmétiques, aux poussières radio actives, et à la pollution chimique en général, dans l’air, l’eau et la terre.

Des mesures comme le mélange des poubelles faiblement radioactives aux biens de consommation de la vie courante, sont une aberration, un crime contre la nature de la planète, mais non, cela se passe en France.

Comme avec la vaccination du H1N1, on nous prend de plus en plus pour des cons, et cela semble marcher malgré tout…

Illuminatis, Trilatérale, Bilbergers donne la mesure d’une partition écrite par des entités malfaisantes.
Image

Image
0 x
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
x 790

par sen-no-sen » 30/04/10, 15:21

Concernant les OGM je voudrais cité un phrase de Ramana Maharshi (l'un des plus grand sage Indien):

"Ce qui n'est pas naturel n'est pas permanent, et ce qui n'est pas permanent ne vaut pas la peine qu'on s'efforce de l'atteindre"

Il n'y a pas de débat à avoir sur les OGM alimentaire, le principe est clair:
Actuellement le secteur "centralisable"(qui rapporte à une entreprise seule) le plus rentable est l'énergie, mais l'énergie est bien peu de chose en rapport avec l'eau et l'alimentation.
les modes de productions d'énergies sont, qui plus est soumis à très court termes à des changement radicaux comme nous le savons.
On peut parfaitement vivre avec l'énergie que nous donne la Nature, l'Homo Sapiens le fait depuis 200 000 ans...
Par contre et certaines multinationales l'on bien compris vivre sans eau, ni nourriture est impossible....

L'accaparement des sources d'eau par des groupes financiers est en cour,le schéma est simple: pollution des cours d'eaux (en France 100% des fleuves et rivières sont pollués!!!), implantation de sites de retraitements et d'épuration etc..$$$$€€€€

Pour l'alimentation c'est plus compliqué: comment faire pour qu'un paysan du fin fond du Mexique ou de la Chine paie une multinationale???
Pareil que pour l'eau : pollution (chimique,génétique) et proposition de "solutions" apportant la "providence": les OGM, la pauvreté fait le reste...

Le but de ses multinationales est de mettre la main sur un pactole de plusieurs centaines de milliards,la faim dans le monde n'est qu'une justification mensongère, comme tout le monde l'a compris.
le but est la mise en place d'un "plan d'assujettissement alimentaire mondiale".
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.