Regardes la fin du JT de TF1 ce soir vers 20h30' et tu as une chance de voir la pub pour le Roundup juste après , j'en croyais pas mes yeux et mes oreilles.
Je pense qu'il s'en vend beaucoup : poison en vente libre. C'est cette molécule qu'ils doivent "mettre" dans les gènes du mon810, je suis pas certain. Il faut regarder "le monde selon monsanto" (je crois que quelqu'un l'a sauvegarder dans dailymotion ici ) : cherche par le moteur et regardes absolument ce documentaire.
https://www.econologie.com/ogm-et-dioxin ... -3725.html
et là on parle du Roundup dans le sujet sur "le monde selon monsanto" :
https://www.econologie.com/forums/film-sur-a ... 08-20.html
Publicité vraiment mensongère pour le « Round up » faussement biodégradable
[14 Mai 2007] Poursuivis pour publicité trompeuse après avoir présenté le « Round Up » comme produit biodégradable, les dirigeants des entreprises Scott France SAS et Monsanto ont été condamnés par le Tribunal Correctionnel de Lyon à verser chacun 15 000 € d'amende, avec la publication d'un extrait du jugement dans les journaux « Le Monde » et « Maison et Jardin ».
Ils ont été déclarés « coupables du délit de publicité mensongère ou de nature à induire en erreur, pour avoir, courant 2000, fait diffuser des messages publicitaires concernant les produits herbicides pour jardins d'amateurs vendus sous les marques Roundup 3 Plus, Roundup GT, Roundup allées et terrasses, Roundup Ultra et Roundup Alphée et comportant des allégations et indications de nature à induire en erreur sur leurs qualités substantielles, s'agissant de l'ampleur alléguée du caractère biodégradable de leur substance active dénommée glyphosate ».
Le tribunal a considéré la demande de la CLCV, partie civile dans cette procédure initiée en 2000, « recevable et bien fondée » et « qu'il convient de déclarer les prévenus responsables du préjudice subi par cette association ». Il lui a alloué 3 000 € de dommages et intérêts et 1 000 € au titre des frais de procédure. La décision fait l'objet d'un appel.
Nous nous étions également constitués partie civile en septembre 2005, auprès du Tribunal de Grande Instance de Nanterre, qui procède à l'instruction d'une plainte similaire, en publicité trompeuse portant sur les allégations des publicités et sur les mentions de l'emballage du « Round Up ».