ABC2019 a écrit :Christophe a écrit :Tu veux dire les pics quand on sur estimait les morts covid parce qu'il y avait des primes pour chaque décès covid ?![]()
![]()
Pour la politique tu sais très bien de quoi on parle !
tu n'as pas compris, ce ne sont pas les morts covid, ce sont les morts toutes causes confondues. j'imagine mal que tous ces pays aient volontairement tous trafiqué leurs certificats de décès de la même façon !
et ces pics de morts toutes causes confondues sont corrélées au nombre de cas covid +
Mais pas aux nombres de vaccins ou aux mesures sociales prises.
La seule surmortalité visible est celle liée aux cas covid. Si il y en a eu d'autres, elles sont bien plus faibles.
Si si j'ai bien compris...
Maintenant explique nous comment avec les chiffres globaux, tu distingues une mort (vraiment) covid (de personnes déjà très affaiblies ou avec comorbidité dans euh...95% des cas ?) d'une mort, par exemple, par cancer ou pire insuffisance rénale d'une personne qui n'a pas eu accès aux traitements chroniques ?
Remarque particulièrement vraie depuis l'application des pass sanitaires dans les hôpitaux (je dis DES parce que la France n'est plus la seule)...mais le pass sauve des vies hein ! Hein !