j'sais pas si t'as vu,
mais les Vietnamiens viennent d'interdire Pfizer chez les ados ; 4 morts et des centaines de cas graves., donc tes petites ironies, tu ferais mieux de les ravaler.
Sans dire que les macchins ne sont pas efficaces ; on savait depuis longtemps leur faiblesse en infection transmission, mais on s'aperçoit même qu'ils ont fait émerger des variants dont la propagation est encore plus fulgurante (Cf. O-Micron).
Dans ma famille, mon Père a probablement fait des microthromboses dans les capillaires du fond de l'oeil car il a eu des points noirs persistants pendant 15 jours dans son champ de vision. Astrazenecaca, le macchin totalement interdit, qui a fait des morts aussi.
Ma Mère vient de se payer sa 3ème dose, elle est patraque depuis des mois avec ces conneries, sans pour autant développer apparemment d'effets secondaires graves. Elle y croit encore un peu, mais sa position s'émousse car elle se rend compte doucement de l'escroquerie.
mes 2 cousins qui ont la cinquantaine : l'un a été malade pendant une bonne semaine, l'autre n'a rien eu.
la mémé de 90 ans pas de réaction particulière, est-elle protégée ? Pas sûr. Ce qui la protège, c'est sans doute de ne pas trop sortir. Mais elle a toujours eu une excellente santé aussi. Elle a toujours bon pas et une voix qui couvre toute la tablée.
Je pense néanmoins que les vieux ont intérêt à tenter le coup du macchin, qui agit comme
un atténuateur des effets du covid, relevant d'une prophylaxie qui ne dit pas son nom.
Mais je suis surtout pour la liberté vaccinale et tout un autre éventail de mesures sanitaires ne relevant pas obsessionnellement de la vaccination.