Mon opération du "dos" (canal lombaire étroit)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5866

Re: Mon opération du "dos" (canal lombaire étroit)

par Obamot » 31/05/22, 22:34

phil59 a écrit :
Exnihiloest a écrit :
phil59 a écrit :...
Mais, ça viendra, j'espère !

Je te le souhaite. La santé, c'est vraiment le truc primordial dont tout le reste découle. C'est un truisme mais il faut toujours l'avoir à l'esprit, histoire de relativiser nos dérisoires petits soucis écologiques ou politiques. Quand on sent son corps, on ne peut plus être serein.

J'espère que la majorité, pour une fois, sera de ton avis.
J'en suis. Comme quoi, on peut écouter, lire, sans forcément crier au scandale à tout propos.
Il est important, parfois, de lire un peu entre les lignes ... (parfois, toujours, sans doute, avant de se laisser emporter)

Tant que c'est des petits "bobos" de santé, ben, le reste, on s'en fout un peu ... la tête, finira pas ressortir un peu de l'eau ...

Je ne voudrais pas t’influencer, ni donner des leçons, surtout pas, mais baisser le “seuil inflammatoire” pourrait être une bonne idée après tout ce parcours... (En admettant que la douleur provienne d’un terrain inflammatoire.)
Cordialement.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5804

par Remundo » 31/05/22, 22:37

en tout cas Phil, n'hésite pas à nous écrire ici.

Et bon rétablissement. :)
2 x
le temps du retrait est venu
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 546

par phil59 » 31/05/22, 22:58

Merci à "ter'tous".

Je crois aussi à l'effet terra petit thérapeutique de la chose.
2 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 546

par phil59 » 23/06/22, 16:10

Commence à en avoir un peu marre ...

C'est pas pire, loin s'en faut, mais ça progresse très peu ....

Après presque 3 mois, même si je peux refaire de la voiture, y'a plein de chose qui ne vont pas ...

Pratiquement impossible de réellement bricoler ...

Là juste temettre "d'aplomb" les batteries de l'onduleurs c'est galère .... pourtant, pas bien compliqué, brancher le chargeur, laisser 10 minutes, en remettre une autre, pour pas leur brusquer, ces petites bêtes .... J'aimerait le tester, avant de recevoir les BMS ....

J'ai un lave vaisselle sur une table depuis une semaine, c'est le temps qu'il m'aura fallut pour le démonter, et trouver le pb ....
1 bout de verre dans la pompe ...
Mais j'en profite pour tout nettoyer, pièces par pièces .... Madame voulait le mettre à la poubelle, pannes presque tous les jours, plus de 10 ans ... Bon, y'en avait un autre de secours dans la famille et "les jeunes" l'ont mis en service et l'ancien sur une table, afin que ce soit cool, et presque assis parfois ...

Mais ça avance pas ...

J'avance sur le lave vaisselle par tranche de moins de 10 mn ....

Je comprends pas ....

Chez le kiné ... C'est le bon kiné ...

T'es content de le voir, pendant la séance tu le détestes, et après tu le vénères ....

J'en chie, mais c'est supportable ....

Marcher un km, ça va bien, en 1 fois.

3 km en plusieurs fois sur une après midi, ça va pas ....

Y'en a marre.
Y'en a marre.
Y'en a marre.

J'ai l'impression de me répéter .... ou alors c'est l'écho ....
Bon, je me donne encore 100 ans, et si ça va pas mieux, j'irais dire 2 mots au chirurgien ....

Bon, à part ça, j'en ai marre ....
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5866

par Obamot » 23/06/22, 22:10

Ça ne marche pas toujours, mais il peut être encore utile de tenter agir sur les causes (et donc les identifier)
La douleur est un phénomène “mémoire”, un signal envoyé pour faire comprendre que le corps est aux limites de ce qu’il peut supporter.
Il faut donc essayer de baisser le seuil inflammatoire (plus facile à dire qu’à faire...) https://www.kousmine.fr/la-methode/
0 x

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3746

par janic » 24/06/22, 09:19

obamot– D’autre part, des aliments qu’il n’est indispensable de consommer dans de telles quantités ont vu leur consommation se multiplier : protéines animales, sucre, graisses animales responsables de surcharges et également de carences !
On sait qu’une alimentation trop riche en protéines et en graisses est responsable de stéatorrhée provoquant à long terme une fuite de vitamine B12 et de calcium.

On reste en désaccord, formel, sur ce point particulier.
Je comprend que cela s'oppose à la culture alimentaire de nos sociétés nanties, mais pas plus que le reste. Mais cela correspond à une approche "médicale" culturelle plus que diététique. et je passe sur les "vaccins" abandonnés depuis semble-t-il! Pour autant le reste des piliers est plein de bon sens et d'expériences positives pour la santé, ce qui fait le malheur des BP et de ses influenceurs aux ordres.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5866

par Obamot » 24/06/22, 13:49

Janic: J’ai pas de désaccord particulier avec toi, excepté mes propres limitations à faire “le mieux que je peux”. Donc je ne comprend ce que tu essaies de me dire.

Je pense en effet que limiter tout ce qui constitue le “bain inflammatoire” va dans la bonne direction (tu cites nombres d’éléments d’importance) et ne peux faire que du bien... Le principal problème quand on se sort de l’accoutumance au sucre (comme les sucres lents des céréales contenant des opioïdes) de l’absorption de grandes quantités de nourriture (protéines, graisses également) c’est d’avoir des fringales...

il y a donc aussi des considérations psychologiques et même sociologiques (quand quelqu’un baisse les bras dans son entourage il devient difficile de lutter seul — l’autre continuant les mauvaises habitudes) où qu’il faut composer avec ce que disent les chirurgiens, et le patient est là au milieu et doit composer avec le peu qu’il sait et ce que lui disent les médecins...)

Bref, beaucoup de choses peuvent complexifier le tableau. Sans compter le fait que nombre de patients son démunis vu le nombre de médecins qui ont été contraints d’arrêter d’exercer et qui avaient des sommes de connaissances non négligeable en naturopathie... Mais dans quelle monde on vit, où des politiques sont suffisamment puissants pour imposer au monde médical le dictat des labos!

J’ai pas l’impression que les gens rendent compte de ça, et je ne vois pas bien d’autre perspective ...
0 x

phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 546

par phil59 » 20/07/22, 19:38

Après presque 4 mois....

C'est beaucoup mieux qu'avant l'opération, ça c'est facile, mais c'est mieux aussi qu'il y a une quinzaine, même si pas encore bien.

Je m'en rends compte, simplement, car quand je ne suis pas à la maison, c'est moi qui fait la vaisselle, elle en fait assez toute l'année ...

Et la vaisselle pour deux, c'est pas immense, mais rien qu'à piétiner 5 bonne minutes, c'est pas cool ... bon, ça passe assez vite la douleur, mais c'est encore là.

Et si c'était à refaire, je referais !

Moins marre qu'il y a quelques temps, mon épouse étant en vacances, on n'est très peu à la maison, et comme je dis, la semaine, je suis en nonWE, et plus souvent en WE à la maison !!!! :lol: :lol: :lol:
2 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5866

par Obamot » 20/07/22, 20:24

Tiens bon ! Image
0 x

phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 546

par phil59 » 22/08/22, 23:06

Alors, après 5 mois ....

betîse d'un mauvais sieège, 10 jour mal, avant d'en changer, et good, c'est miroculeux.

En short mon épouse ne veux pas que je mette de chaussettes , chaussure talon plat, et pas good du tout

Comme quoi, des petites connerie vous polluent la vie.

Toujours la jambe gauche qui tremblotte en autre ....

avec de bonne chaise, et godasse correcte, un allez retour de ( bon 5km se fait, un peu fatigé
0 x