Mon opération du "dos" (canal lombaire étroit)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5944

Re: Mon opération du "dos" (canal lombaire étroit)

par Obamot » 22/08/22, 23:57

Celles-ci sont TRÈS confortables, pas à talons plats, bonne forme ergonomique (en général)

45CCE6DC-31B6-4401-8F83-1902BE347DB5.jpeg
45CCE6DC-31B6-4401-8F83-1902BE347DB5.jpeg (10.05 Kio) Consulté 3017 fois
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 546

par phil59 » 20/09/22, 11:26

Bon, depuis hier le moral est en berne ...

Pas pire, pas mieux pour le dos.

Ce matin, le remplaçant du toubib, m'a remis un mois ferme ! :lol:

Va quand même falloir aller rebosser, à mi-temps, pour commencer .... Les finances commencent à tirer la gueule.

J'ai rien de ce que je dois faire qui avance, même pas un peu, même pas ceux qui peuvent se faire assis ...

J'ai la tête vide, qui n'arrive plus à réfléchir ...

Bonjour la déprime !

Demain sera un autre jour, mieux, enfin, si y'a du soleil, sinon ...

J'attendrai après demain ! :lol:

Bon, je vais prendre une bonne résolution, à midi, je prendrai un apéro bien servi, et pi c'est tout. na ! (bien servi, mais j'en prendrai pas 2).

Et pi, cet aprèm, j'irai marché 1-2 km en forêt, si le temps le permet, ça aura le double effet kiss machin.
2 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5944

par Obamot » 20/09/22, 12:28

T’as raison, ne lâche rien!

“L’appel de la forêt” y’a rien de tel!

Courage !
1 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 546

par phil59 » 21/09/22, 10:13

Allez, aujourd'hui est bien un autre jour !

Toujours pas trop envie de se casser la tête, mais la petite marche d'hier après midi a eu ses petites vertus thérapeutiques, même si resté dans le chemin goudronné (ancienne route qui traverse un bout de la forêt et non ouvert à la circulation) et pas dans les sentiers assez boueux !. Qu'un aller retour de 20 mn ...

Cette aprèm, on va se promener dans un parcs avec les petites filles. Je vais refaire tous les bancs !!!! :x Beau soleil, encore timide, mais je pense qu'il va s'épanouir dans les heures qui suivent ! 8)

Tout va bien, je vais bien .... :lol:

2 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5809

par Remundo » 21/09/22, 13:48

vas-y Philou, crois en ta bonne étoile, et puise des bonnes ondes avec tes petites filles :D
2 x
le temps du retrait est venu
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 546

par phil59 » 21/09/22, 19:35

Ben, oui, c'est bon, et pas eu à faire tous les bancs , ça change un peu. (même si 4-5).

Et ................. ouf.

Elles sont rentrées chez elles. On aime bien quand elles arrivent, et aussi quand elles partent ! :P

Mon épouse, c'est la même chose, a été contente quand toutes les filles sont parties, surtout le premier jour, et beaucoup moins les suivants .... :roll:

Jamais content ! :lol:
1 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5944

par Obamot » 23/09/22, 22:37

Si tu peux poursuivre “l’expérience”, tu y trouveras peut-être une partie du “salut”

Parce que si ça te soulage de marcher c’est p’têtre bien un aspect métabolique qui a aidé aussi.

En théorie:
Exercice => baisse de l’acidité (voire de l’acidose) => meilleure métabolisation => baisse du seuil inflammatoire => douleur en baisse.
2 x

phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 546

par phil59 » 24/09/22, 11:32

C'est pas aussi simple ....

Au départ, quand en 2014, j'ai commencé à avoir mes pb de dos, c'est simple, plus rien n'étais possible ...
Aucune position ne calmait la douleur, debout, couché, assis, rien ....

En quelques mois, sans me dépenser du tout, et en mangeant bien, très bien, (je parle de quantité), j'ai perdu un truc du genre 15 kg, très vite ...

Pour finir à 17kg, au plus haut de la perte de poids.

Je pensais avoir chopé une saloperie ...

Puis, la douleur a diminué un peu, au bout de quelques mois, et j'ai "su" remarcher un peu, et faire de la marche nordique, jusqu'à 10 km, sans trop de pb, et en forçant 15 ...
Et, ,, ,, j'ai commencé petit à petit, à reprendre du poids, léger, et à aujourd'hui, 6-7 ans après, tout repris, avec bonus (1-2 kg) :lol:

Mais, c'est en 2019 je crois, qu'en ayant glissé un mois de janvier sur une plaque de verglas, je me suis cassé le poignet ...
ET depuis pas refait de marche nordique ...
Des petites marches, oui, mais en début d'année, 500m était un exploit presque ...

Aujourd'hui, le km est faisable, plus aussi, mais avec arrêts.

2 Fois par semaine je suis chez le kiné, et à la maison, je fais au moins un exercice par jour, au mini.

Depuis 2015, je vois ce kiné, 2 séances par semaines, (au début c'était 5 par semaine), plus parfois,1 fois par semaine, balnéo.

Et tout ça bouffe du temps, et par moment, j'en ai un peu marre, de bouffer ce temps. C'est pas le kiné en cause, c'est le fait de bouffer tout ce temps.

Et il m'expliquait, qu'il a des clients, où ça fait 8 ans, qu'ils voit tous les jours (à domicile) .... et que pour eux, ça devenait dûr ...

Alors, 2 fois par semaine, ça reste cool, puis, peut être avec un peu de change, l'année prochaine, ça sera une fois par semaine, et dans 245 ans ( :lol: ), 1 fois par mois !!!! 8)
0 x

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3356

par Ahmed » 24/09/22, 21:16

...dans 245 ans ( :lol: ), 1 fois par mois !!!! 8)
Bon, à cet âge là, faudra quand même pas trop te plaindre... :wink:
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 546

par phil59 » 24/09/22, 23:56

Ahmed a écrit :...dans 245 ans ( :lol: ), 1 fois par mois !!!! 8)
Bon, à cet âge là, faudra quand même pas trop te plaindre... :wink:

Ben, faut demander beaucoup pour avoir un peu ! :lol:
1 x