Mon opération du "dos" (canal lombaire étroit)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5944

Re: Mon opération du "dos" (canal lombaire étroit)

par Obamot » 26/09/22, 13:05

Tu prêches un convaincu! Aussi bien sur le mental que le physique (qui sont complètement imbriqués...)
Loin des certitudes, là je me prends 3 mois pour une remise en forme, pour escompter un léger mieux, mais sur le plus long terme.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 546

par phil59 » 17/02/23, 00:15

L'année dernière, à même époque j'étais dans un Sunpark en Belgique.

La différence, non opéré et opéré.

Le jour et la nuit.

Pas beaucoup profité avec les petites filles l'année dernière, et même si cette année, c'est pas entièrement ça, j'e, profite bien avec les petites filles.

Je ne pense pas que ça puisse beaucoup s'améliorer, mais, le "plus que minimum vital" est là, de quoi pouvoir bouger plus qu'un peu, sans pour autant avoir retrouvé une pleine "vie".

Entre pas grand chose, et beaucoup plus, sans être "au normal", c'est bien mieux.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5944

par Obamot » 17/02/23, 02:35

Bien content pour toi, et félicitations car il fallait tenir bon! :wink:
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 546

par phil59 » 11/04/23, 08:59

Il y a quelques jours, lors d'une visite médical, on me fait un test au niveau du genou avec le marteau, le dernier date de décembre, et il n'y avait aucune réaction, et ce depuis longtemps, et là miracle, ça commence à avoir un reflex ...

Bon toujours des douleurs, et parfois à partir de midi, ça recommence à être plus dur à bouger.

Donc bonne nouvelle mitigée en fait.

Des reflex reviennent, mais en même des douleurs encore plus importante qu'il y a quelques mois.

Et parfois aussi des jours consécutifs presque normaux, mais rare.

Je ne sais pas encore si je vais tenté de reprendre le travail à mi temps thérapeutique, 1-2 mois, pour voir, ou prendre ma retraite, qui est possible, mais avec décote ....

J'ai un peu peur, qu'au bout de 2-3 jours être complétement HS ....

On verra ....
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5944

par Obamot » 11/04/23, 10:53

Salut Phil. Essaye cet "exercice" si tu y arrives et tu verras par toi même.

Évite tout ce qui est à base de sucre/s raffiné/s, sucreries, gâteaux, sodas, glaces etc.

(Les fruits et le miel pas de problème bien sûr)

Tu remplaces aussi, PROGRESSIVEMENT (à ton rythme) tous les produits panifiés par tout ce que tu veux de pommes de terre bouillies, ou à base de riz si possible complet (galettes de riz, risotto, riz soufflé, etc,) ou alors carottes snack, raves, légumineuses. Perso, je ne me balade jamais sans une patate cuite dans la poche comme coupe faim...

Bref, plus rien avec du blé, plus de (petit/s) pain/s, ni pizza, ni semoule, ni spaghettis, mais attention : si lors de cet "exercice", après avoir commencé, si un jour tu as une envie irrésistible de pizza ou quoi que ce soit de ce qui précède, c'est normal et il ne faut pas y résister, manges-en... Pour ensuite reprendre ton "exercice" car ce n'est PAS un régime...

Fais ça deux mois et tu verras comment tu te portes.
En principe ton seuil inflammatoire devrait baisser (+ autres effets bénéfiques).
0 x

phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 546

par phil59 » 27/05/23, 23:22

Depuis une bonne quinzaine, j'ai repris le travail à mi-temps, un peu dur, mais travail de 8 à 12H, environ. A partir de 10-11h, j'ai moins d'assurance dans mes pas, je vais pas dire que ça tangue, mais c'est un peu l'idée.

J'ai fait un test une après midi, et c'est pas bon, le matin, même si la mise en route n'est pas toujours facile, tu es plus en forme que l'aprèm.

J'ai refait une prise de sang, et c'est presque celle d'un jeune homme.

Chez moi, c'est surtout la partie mécanique qui ne fonctionne pas bien, mais la partie chimique n'est pas mal du tout, sans faire trop gaffe, à 62 ans.

A priori, je suis sous toutes les marges hautes, et pour certains, les GAMMA GT, sont à 30, pour 55 maxi tolérable, même si en 5-6 ans, je suis passé de 16 à 30, c'est pas un délire.

Mais la question est peut être, et si ces valeurs pour moi, toutes, devraient être plus basses, dans mon cas ?????

A 20 ans, je pesais 63 kg pour 1.81m, et aujourd'hui, un quintal.
Le "1" quintal est bien mieux que 100 kg. !!! :lol:

Reprendre contact avec le travail est un plus, moralement.
1 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5944

par Obamot » 28/05/23, 05:49

Soutien à Phil59

Image

Tiens bon en tout cas.
Et écoute toujours ton corps, ne force pas.
0 x

phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 546

par phil59 » 28/05/23, 13:28

Obamot a écrit :Soutien à Phil59

Image

Tiens bon en tout cas.
Et écoute toujours ton corps, ne force pas.

Si tu me connaissais réellement, tu saurais que je n'ai pas l'impression de forcer, mais ça, c'est dans la tête, mais le corps, lui, fait ce qu'il veut, et dit "non, tu peux pas".

C'est quand même bizarre tout ça.

Pas de pb d'oreilles qui pourraient expliquer certaines choses, l'IRM du cerveau est bon, mais ... ça va pas.

Docteur House, où es tu ? :lol: Déjà qu'il a rien fait durant le/la covid ....
1 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5944

par Obamot » 28/05/23, 15:51

L’IMC, t’es bien assez grand pour savoir quoi faire.

Tout ce que l’on peut c’est t’encourager à fond…!

Image

:wink: :oops:
0 x

phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 546

par phil59 » 04/11/23, 21:49

Alors des petites news de l'opération.

Le travail est repris à temps plein, après quelques mois en mi-temps, mais avec quelques restrictions.

Et ça va de mieux en mieux, même si ça ne sera aussi bien qu'avant.

Marcher, maintenant, est grosso modo possible, je parle de 7-10 km, sans "séquelle" importante après, et surtout, en n'étant pas réveillé sans arrêt par les douleurs, même s'il y en a encore un peu.

Par contre, des choses simples, purger un radiateur, par exemple, qui ne dure pas longtemps, nettoyer la vitre du poêle à bois, restent pénibles, car pas à hauteur.

Les vertiges et crampes deviennent occasionnels, et donc très supportables.

Il aura quand même fallut 18 mois, pour que ça devienne très significatif en évolution.

A noter, que j'ai faillit prendre ma retraite, car la sécu voulait me mettre en invalidité.

Maintenant, à savoir, qu'à partir du 1er décembre, je n'aurai pas de décôte, mais j'ai épousé une petite jeunette de 57 ans, et après 33 ans de mariage, et plus en vie commune, maintenant que ça va mieux, je vais peut être attendre le 1er janvier 2025, si ça continue au moins encore comme ça.
1 x