Je me vois bien jeuner un dimanche quand je roule parfois 10 a 15 heures au volant d'un taxi meme si ca ne grille que 135 calorie/heure ... Je ne pense pas que je puisse rester suffisament concentré si mon estomac crie famine...Mon cerveau va automatiquement m'envoyer des signaux de detresse....
c'est normal! Les organismes vivants ont des rythmes biologiques (et culturels) qui nous informent en permanence. Tu auras certainement remarqué que lorsque l'on loupe un repas à heure fixe, peu de temps après on n'a plus "faim" ou encore lorsque l'on est contrarié.
Ce n'est donc pas un signal de détresse, mais un réflexe culturel. Mais par ailleurs la nourriture rend aussi addict que des drogues car il manque alors les hormones du plaisir mémorisées.
L'humain, c'est comme une automobile (secteur que tu connais bien) on ne peut réparer un véhicule pendant qu'il roule et une demi journée peut ne pas suffire pour une remise en état.Il faut vérifier, controler, les divers éléments qui clochent et trouver les bonnes réparations,et /ou changements à effectuer.
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré