Et alors que Guignol faisait ses gros yeux à la télévision, on apprend que:
L'ex-ministre de la Santé (Agnès Buzyn) assure qu'elle a prévenu Macron et Philippe au mois de janvier de l'ampleur que prendrait l'épidémie de coronavirus. Précisant alors que les municipales ne pourraient se tenir.Elle affirme avoir compris très tôt l’ampleur que prendrait l’épidémie du covid-19. Dans Le Monde, Agnès Buzyn livre une série de confessions accablantes sur l’épidémie de coronavirus qui s’étend et provoque en France les mesures de confinement “les plus strictes d’Europe”, à en croire Christophe Castaner.
“Je suis partie en sachant que les élections n’auraient pas lieu”, admet l’ancienne ministre de la Santé. Elle explique que les larmes qui n’avaient cessé de couler sur ses joues lors de la passation de pouvoir avec Olivier Véran étaient celles d’une responsable qui quittait son poste, en sachant que “la vague du tsunami était devant nous.”
Partie de son ministère pour la difficile course à la mairie de Paris, Agnès Buzyn a semble-t-il vécu un calvaire. “Depuis le début je ne pensais qu’à une seule chose: au coronavirus. On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade. La dernière semaine a été un cauchemar. J’avais peur à chaque meeting”, explique-t-elle encore dans cette série de confessions explosives pour le gouvernement.
“Il faudra qu’ils rendent des comptes!”
Mais il y a plus difficile encore à assumer politiquement pour le gouvernement: l’ancienne ministre -qui a rapidement mis sa campagne en suspens- affirme avoir prévenu Emmanuel Macron de la situation le 11 janvier 2020. Elle assure même avoir averti le premier ministre Édouard Philippe le 30 de ce mois-là que les élections ne pourraient pas se tenir.
Autant d’états d’âme et de révélations qui ont instantanément ou presque brisé le reste d’union nationale qui demeurait autour de l’action d’Emmanuel Macron sur le coronavirus. “On ne peut se taire sur cette bombe”, a immédiatement prévenu le RN, Jordan Bardella: “Il faudra qu’ils rendent des comptes!”
https://www.huffingtonpost.fr/entry/cor ... b7793c93b3
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)