"Nous sommes en guerre" : Emmanuel Macron annonce le confinement
-
- Econologue expert
- x 3343
Re: "Nous sommes en guerre" : Emmanuel Macron annonce le confinement
Je suppose qu'Izentrop ironisait...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
-
- Econologue expert
- x 1654
Pas vraiment, c'est peut-être son habitude https://www.bfmtv.com/politique/des-rat ... 45705.html
0 x
-
- Econologue expert
- x 3343
Là tu déconnes! C'est un autre discours qui s'est déroulé de façon très différente; dans ce qui nous occupe, les bras sont cachés (ça évite la peine de contrôler les mains, il lui avait été reproché de s'accrocher au bureau) et les yeux sont fixés visiblement sur le prompteur, le sous-titrage hésitant est ue astuce de com'...
0 x
- GuyGadebois
- Econologue expert
- x 982
Ahmed a écrit :Là tu déconnes!
Lui, déconner? Ah non, jamais. Moi je déconne souvent, lui, il débloque. Pardon, c'est pas pareil.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
-
- Econologue expert
- x 1654
On appelle ça un procès d'intention que je me garderait bien d'émettre sans savoir. C'est comme ça que naissent les rumeurs dont certains ici n'hésitent pas à colporter.Ahmed a écrit :Là tu déconnes! C'est un autre discours qui s'est déroulé de façon très différente; dans ce qui nous occupe, les bras sont cachés (ça évite la peine de contrôler les mains, il lui avait été reproché de s'accrocher au bureau) et les yeux sont fixés visiblement sur le prompteur, le sous-titrage hésitant est ue astuce de com'...
En fait c'était le vélotypiste qui "pédalait" comme il pouvait pour retranscrire le discours en sous-titres https://www.lemonde.fr/big-browser/arti ... 32693.html
0 x
-
- Econologue expert
- x 3343
Le fait que le vélotypiste "pédalait" n'infirme nullement la possibilité de supercherie de la part de ces experts en communication. Le regard fixe de Macron témoigne assez qu'il ne s'agit pas d'une interprétation libre, mais qu'il suit fidèlement le prompteur... Après sa dégringolade dans l'opinion publique, il n'est pas étonnant qu'il profite de cette opportunité pour "se refaire une petite santé".
Bien sûr, malgré tout, chacun est libre de donner dans la naïveté: c'est là dessus que les manipulateurs comptent et force est de constater que cela fonctionne généralement assez bien...
Bien sûr, malgré tout, chacun est libre de donner dans la naïveté: c'est là dessus que les manipulateurs comptent et force est de constater que cela fonctionne généralement assez bien...
0 x
-
- Econologue expert
- x 1654
La manipulation n'est pas dans des détails aussi insignifiants, une "bonne guerre" a toujours remonté la confiance en un dirigeant, Tatcher avec la guerre des Malouinnes par exemple, G Bush avec sa guerre au terrorisme et ses mots « mort ou vif », « croisade » et « États voyous ».
Le "nous sommes en guerre" est peut-être dans ce genre de subtilités, à ce sujet j'ai découvert un article de Jean-Dominique Michel, anthropologue de la santé fort perspicace : http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/202 ... 05096.html
Le "nous sommes en guerre" est peut-être dans ce genre de subtilités, à ce sujet j'ai découvert un article de Jean-Dominique Michel, anthropologue de la santé fort perspicace : http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/202 ... 05096.html
Il ne faut pas s'arrêter là le reste est très éclairant sur la situation actuelle.Nous voici donc nous dit-on en « état de guerre ». Nouveauté certes pour nos générations qui (sauf pour les plus anciens) n’ont connu que des temps de paix. L’Europe est sous un quasi-couvre-feu, avec une restriction massive des libertés individuelles et une casse économique et sociale qui promet d’être dramatique. Les discours des chefs d’état s’enflamment à qui mieux mieux: nous sommes « attaqués », l’ennemi est « invisible », « sournois », « redoutable » mais nous en viendrons à bout ! Ce genre de vocabulaire paraît d’un autre âge. La réalité est plus prosaïque : nous subissons la contamination à large échelle par un virus qui est un pur produit de la rencontre entre la bêtise humaine (l’entassement dans des cages d’animaux sauvages de diverses espèces dans des marchés insalubres…) et de l’inventivité du vivant. La bestiole a donc franchi la barrière inter-espèces et s’est propagé à partir de là entre humains. Ce n’est pas une guerre, nous ne pourrons jamais vaincre ou éradiquer cette créature. Nous prémunir contre ses dégâts si, puis nous aurons à apprendre à vivre avec elle. Ce qui réclame une autre intelligence que celle des slogans martiaux sanitaires…
1 x
-
- Econologue expert
- x 3343
La manipulation n'est pas que dans des détails aussi insignifiants, mais ils en font partie...
Merci pour cet intéressant article qui remet les choses en place. Il y est notamment déclaré:
Merci pour cet intéressant article qui remet les choses en place. Il y est notamment déclaré:
Cela va aller droit au cœur de Janic!Oui, notre système de santé n’en est pas vraiment un, on a une industrie de la maladie – ce qui n’est pas pareil.
0 x
-
- Grand Econologue
- x 189
+1
Je viens de lire cet article, j'allais vous le proposer mais Izentrop m'a devancé
Je viens de lire cet article, j'allais vous le proposer mais Izentrop m'a devancé
0 x
-
- Econologue expert
- x 3104
izentrop a écrit : j'ai découvert un article de Jean-Dominique Michel, anthropologue de la santé fort perspicace : http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/202 ... 05096.html
L'article est très intéressant en effet. J'ai quand même l'impression qu'il oublie un peu vite dans ses comparaisons le confinement extrême qui a été promulgé dans le Hubei.
PS pour Ahmed: il parle du système de santé suisse me semble-t-il
0 x
Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »