lorsque les gens sont tétanisés par la peur (largement entretenue avec ce virus) ils perdent leurs facultés de raison, les deux ne peuvent pas cohabiter!Et ceux qui cherchent à sortir les faits réels sont taxés de “négationnistes”
"Nous sommes en guerre" : Emmanuel Macron annonce le confinement
-
- Econologue expert
- x 3743
Re: "Nous sommes en guerre" : Emmanuel Macron annonce le confinement
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
-
- Modérateur
- x 11362
janic a écrit :ils perdent leurs facultés de raison
Pour la perdre encore fallait-il en avoir de la raison...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11362
Obamot a écrit :Qu’ils continuent à confiner la population pendant six mois pour un pour mille de la population qui décède du covid-19 (alors qu’il y a 1’600 causes diverses de décès par jour en moyenne) et ils verront...
On serait à bien plus de 1/1000 de décès si il n'y avait eu aucune mesure...bref...on sera jamais d'accord toi et moi je crois...
Pour ce qui est des violences aux flics c'est certainement la conséquence du battage merdiatique ces derniers jours du cas MichelZ : societe-et-philosophie/neo-totalitarisme-sous-couvert-d-antiracisme-effrayant-t16488-340.html#p421477
Ils ont touché un de nos frères de couleur, on va les défoncer...
CQFD...où est la raison ?
Le push push d'éléphants mécaniques est une tradition qui perdure visiblement !
0 x
-
- Econologue expert
- x 5866
Y’avait pas des manifs anti-fa aussi ? Enfin bref, ça stigmatise ã donf.
Bein ã part ça, si on est d’accord sur au moins un point puisqu’on était d’accord que fin 2020 serait chaud-bouillant
Pour les décès, ce n’est pas moi qui le dit, j’ai donné des liens ces derniers temps, tout y est expliqué, ce n’est pas une opinion perso, mais j’ai aussi fait valoir les effets co-latéraux de cette crise sanitaire, et là je ne pense pas être passé ã côté.
Pour la létalité, bein c’est la as une opinion non plus, je me base sur EuroMoMo: la Suède n’a pas confiné, rien, port du masque pour les personnes ã risque (recommandations), et ils s’en sortent plutôt mieux que d’autres qui ont confiné sante-pollution-prevention/coronavirus-covid-19-carte-de-l-epidemie-en-temps-reel-t16331-3420.html#p421052 (y’a aussi la liste des “mauvais élèves”) la Suède est entre deux eaux, mais la grande majorité des pays de l’UE n’ont quasiment rien eu selon EuroMoMo.
Bein ã part ça, si on est d’accord sur au moins un point puisqu’on était d’accord que fin 2020 serait chaud-bouillant
Pour les décès, ce n’est pas moi qui le dit, j’ai donné des liens ces derniers temps, tout y est expliqué, ce n’est pas une opinion perso, mais j’ai aussi fait valoir les effets co-latéraux de cette crise sanitaire, et là je ne pense pas être passé ã côté.
Pour la létalité, bein c’est la as une opinion non plus, je me base sur EuroMoMo: la Suède n’a pas confiné, rien, port du masque pour les personnes ã risque (recommandations), et ils s’en sortent plutôt mieux que d’autres qui ont confiné sante-pollution-prevention/coronavirus-covid-19-carte-de-l-epidemie-en-temps-reel-t16331-3420.html#p421052 (y’a aussi la liste des “mauvais élèves”) la Suède est entre deux eaux, mais la grande majorité des pays de l’UE n’ont quasiment rien eu selon EuroMoMo.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
-
- Econologue expert
- x 3092
Obamot a écrit :Et jusqu’ici, ceux (nous somme plusieurs) qui cherchaient à sortir les stats réelles, étaient taxés de “rassuristes” .....
C'est-à-dire? C'est ( ou c'était) quoi les "stats réelles" que tu cherchais à sortir?
0 x
-
- Modérateur
- x 11362
Obamot a écrit :Y’avait pas des manifs anti-fa aussi ? Enfin bref, ça stigmatise ã donf.
C'est pas eux les anti fa blackblock ?
Obamot a écrit :Pour les décès, ce n’est pas moi qui le dit, j’ai donné des liens ces derniers temps, tout y est expliqué, ce n’est pas une opinion perso, mais j’ai aussi fait valoir les effets co-latéraux de cette crise sanitaire, et là je ne pense pas être passé ã côté.
Les effet co latéraux vont être meurtriers et dévastateurs, c'est certain !! Pour le consumérisme surtout ! Est ce un mal ???
Mais faut pas tout mélanger ! Là tu remets en cause les mesure de confinement pour "seulement" 1/1000 de décès !!
Sans mesure, on serait à combien ? 1/500 ? 1/100 ?
T'en sais rien...et moi non plus mais je sais que cela serait bien plus que 1/1000 !
Regarde la densité de population de la Suède...c'est un indice qui peut expliquer la décision de non confinement...
Maintenant tu ferais bien de te pencher sur la FINLANDE (densité de population similaire à la Suède)...qui est un des pays européen qui a réagit le plus rapidement et fermement à la pandémie !
0 x
-
- Econologue expert
- x 5866
Christophe a écrit :
C'est pas eux les anti fa blackblock ?
Oui j’ai entendu ça, c’est un méli-mélo, en gros, celui qui veut aller en découdre, faire de la casse, le prétexte est tout trouvé.
C’est débattable, je ne suis pas contre une redistribution des cartes, mais une fois que la situation sera revenue “à la normale” est-ce qu’un cercle vertueux se sera mis en place? Faut l’espérer, et il y a des signes de changements, “wait & see”... Espérons ne pas être trop déçus, hein...Christophe a écrit :Les effet co latéraux vont être meurtriers et dévastateurs, c'est certain !! Pour le consumérisme surtout ! Est ce un mal ???
Absolument, c’est à prendre en compte! Il faut aussi se demander si les hôpitaux publics vont recréer une partie des 69’000 lits supprimés (en 15 ans, soit 4’600 lits supprimés par an...) Pour enfin s”occuper des patients comorbides au mieux de ce que leur prise en charge devrait être, et les envoyer en sanatorium pour prises en charge et remise en forme, avant d’attendre que les comorbidités atteignent le bout du bout... Là oui, y’a quelque chose ã faire, les gens devraient être mieux suivis dės la cinquantaine (au moins pour ceux qui veulent faire un effort pour s’en sortir...). Tout ça compte, et la société est redevable dans la mesure où nous acceptons l’ignominie du “Codex Alimentarius” (qui est un blanc seing à un empoisonnement fait légalement et ã grande éxhelle...)Christophe a écrit :Mais faut pas tout mélanger ! Là tu remets en cause les mesure de confinement pour "seulement" 1/1000 de décès !!
Sans mesure, on serait à combien ? 1/500 ? 1/100 ?
J’en sais rien, ça devra être évalué à l’heure du bilan. Il y a déjà des têtes qui tombent. Mais on n’arrivera quand même pas à remettre à plat ce qui précède... pas autant que je le souhaiterais, sauf si cette situation de covid traînait encore 1 ou 2 ans...Christophe a écrit :T'en sais rien...et moi non plus mais je sais que cela serait bien plus que 1/1000 !
les vraies questions seraient mises en relief.
J’ai donné des chiffres, ce ne sont pas les miens, mais tout reste ouvert. C’est une explication, je ne m’enferme pas sur des certitudes mais les tendances sur de longues périodes me parlent plus.Christophe a écrit : Regarde la densité de population de la Suède...c'est un indice qui peut expliquer la décision de non confinement...
Ça fait réfléchir parce que ces pays sont au nord, ce qui n’est pas propice à combattre le virus pour ces populations. Tout reste ouvert et c’est fort intéressant. La comparaison ne va pas être facile, comparer les stats d’un pays à l’autre est indispensable, encore faut-il comparer le tout avec la même méthodologie.Christophe a écrit :Maintenant tu ferais bien de te pencher sur la FINLANDE (densité de population similaire à la Suède)...qui est un des pays européen qui a réagit le plus rapidement et fermement à la pandémie !
L’un des éléments dont presque personne ne parle (parce que c’est effrayant?) c’est que se passera-t-il d’ici juin?
Encore un énième Pic?
0 x
-
- Econologue expert
- x 5866
La fin de la “guerre” approche-t-elle ?
Manifestation mondiale “pour la liberté et la démocratie”
Le 20 mars 2021 :
Belgique : (détail à suivre)
France : Paris (probablement)
Suisse : Berne
Manifestation mondiale “pour la liberté et la démocratie”
Le 20 mars 2021 :
Belgique : (détail à suivre)
France : Paris (probablement)
Suisse : Berne
0 x
Obamot a écrit :La fin de la “guerre” approche-t-elle ?
[b][font=Helvetica][size=199][color=#0000FF]Manifestation mondiale “pour la liberté et la démocratie”
Le 20 mars 2021 :
cool on va pouvoir compter les troupes alors
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
-
- Econologue expert
- x 5866
Même en Israël... et ce gouvernement qui croyait que le vaccin allait tout résoudre !? Vous avez dit étrange?
On va bien voir si les peuples acceptent encore cette crise sanitaire fabriquée de toutes piėces, nous disent-ils (vrai sous certains aspects, jusqu’à la pénurie de lits !?) voir les gens descendre dans la rue le 20 mars ne sera que le début d’un raz-le-bol généralisé!
Donc non, tu n’auras pas le temps de compter, ils seront trop nombreux!
On va bien voir si les peuples acceptent encore cette crise sanitaire fabriquée de toutes piėces, nous disent-ils (vrai sous certains aspects, jusqu’à la pénurie de lits !?) voir les gens descendre dans la rue le 20 mars ne sera que le début d’un raz-le-bol généralisé!
Donc non, tu n’auras pas le temps de compter, ils seront trop nombreux!
0 x
Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »