Macro a écrit :Qui dispose encore de nos jour de 150M² de terre arable par personne habitant dans son foyer????
A part quelques privilegiés( dont je fais partie...et encore terre arable composée de gravats et caillasses diverses)
de plus il faut la ressouce en eau....Et surtout le temps de s'en occuper (meme si le grand maitre en la matiere Did67 ose dire qu'il ne s'y casse pas la binette
)
Tout à fait. J'ai plus que ça en terrain. J'ai essayé la tomate une année, il fallait arroser, et la laitue, elle est partie dans tous les sens. C'est du bouffe-temps et d'un ennui terrible pour qui n'est pas un passionné de culture. En plus tout arrive en même temps, et c'est l'overdose, tandis qu'hors saison, plus rien. Mon seul succès aura été la ciboulette car elle "s'auto-démerde"
. Fin de mon épisode "potager".
Si j'apprécie un espace naturel privé, m'en occuper ne m'intéresse pas, je fais le minimum pour que ça reste propre et agréable. Je pense que beaucoup de gens sont comme moi, et même que beaucoup ne veulent pas du moindre carré de terre, un appartement leur suffit.
Il y a des pros pour la production, des cultivateurs et des maraîchers, ça me convient, je demande seulement qu'il fassent plus de bio ou mettent moins de pesticides.
Enfin pour en revenir au sujet du haro sur les produits carnés soi-disant cancérigènes (amha pas plus nocifs que les légumes et céréales aux pesticides), considérer que nous serions sur terre simplement pour se partager la pénurie, voire l'entretenir parce que cela serait meilleur pour la planète, est une idée qui pour moi fait partie d'un certain intégrisme écologique. En tant qu'épicurien, il est hors de question que je renonce à la côte de boeuf, au saucisson ou au foie gras, et même je suis prêt à en faire la promotion. On est aussi sur terre pour se faire plaisir.