OMS produits carnés transformés classés cancérigènes classe5

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6836
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1886




par Macro » 13/11/15, 14:54

janic a écrit :[ 300m2 pour nourrir un bœuf, 15 m2 pour faire pousser du végétal.



Là... Tu es vraiment trés fort(e) ....Un potager vivrier pour une famille de 4 personnes c'est plutot dans les 500m²...

http://apprentisurvivaliste.com/realisa ... -familial/


Mais si tu veux seulement faire pousser du vegetal...J'ai un placard de 2m² sur 3m de haut qui a servit a faire pousser des antis douleurs pour cancereux pendant plusieurs années.... Divisé en deux..Un coté croissance un coté floraison...

Moi j'ai planté des fleurs..et les fleurs ca pousse pas..J'y ai mis tout mon coeur ... mais le coeur ca pousse pas....J'ai des petits problemes dans ma plantation pourquoi ca pousse pas...

moi j'ai planté cana...Cana ca pousse comme ca... :mrgreen:
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19751
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3659




par janic » 13/11/15, 15:03

janic a écrit:
[ 300m2 pour nourrir un bœuf, 15 m2 pour faire pousser du végétal.
tu as raison, c'est un mauvais raccourci c'est 300m2 pour obtenir un Kg de bœuf et 15 m2 pour obtenir un Kg de végétal comme tu auras pu le lire sur le site indiqué. Donc mea culpa!
Mais si tu veux seulement faire pousser du vegetal...J'ai un placard de 2m² sur 3m de haut qui a servit a faire pousser des antis douleurs pour cancereux pendant plusieurs années.... Divisé en deux..Un coté croissance un coté floraison...
Moi j'ai planté des fleurs..et les fleurs ca pousse pas..J'y ai mis tout mon coeur ... mais le coeur ca pousse pas....J'ai des petits problemes dans ma plantation pourquoi ca pousse pas...
moi j'ai planté cana...Cana ca pousse comme ca... Mr. Green
eh oui, c'est dur la culture! :cheesy: :cheesy: (j'ai mis deux émoticones pour faire...bis!)
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6836
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1886




par Macro » 13/11/15, 15:11

Qui dispose encore de nos jour de 150M² de terre arable par personne habitant dans son foyer????
A part quelques privilegiés( dont je fais partie...et encore terre arable composée de gravats et caillasses diverses)
de plus il faut la ressouce en eau....Et surtout le temps de s'en occuper (meme si le grand maitre en la matiere Did67 ose dire qu'il ne s'y casse pas la binette :mrgreen: )
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19751
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3659




par janic » 13/11/15, 15:30

Qui dispose encore de nos jour de 150M² de terre arable par personne habitant dans son foyer????
A part quelques privilegiés( dont je fais partie...et encore terre arable composée de gravats et caillasses diverses)
de plus il faut la ressouce en eau....Et surtout le temps de s'en occuper (meme si le grand maitre en la matiere Did67 ose dire qu'il ne s'y casse pas la binette Mr. Green
certainement pas tous ceux qui s'entassent dans les grandes, moyennes et petites agglomérations où tout est bétonné, bitumé. Mais il y a d'importantes étendues de terre cultivable laissées en friche et qui n'intéresse personne, ici, en France.
Pour le reste du monde, l'ensemble des terres défrichées pour y cultiver de la bouffe pour bestiaux, en attendant un reboisement futur hypothétique, peuvent continuer leur culture mais à usage humain (quand ces terres ne sont pas possédées par des multinationales ou la mafia)
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19751
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3659




par janic » 14/11/15, 08:48

Einstein et le végétarisme
« Rien ne pourra être plus bénéfique à la santé humaine ni accroître les chances de survie de la vie sur la Terre, qu'une évolution vers un régime végétarien » – Albert Einstein .
Albert Einstein soutient la cause végétarienne. Il considère le végétarisme comme un idéal sans pourtant le pratiquer lui-même malgré quelques problèmes de conscience. Ses arguments se basent principalement sur des raisons de santé, mais il croit également à l’effet bénéfique du régime végétarien sur le tempérament des hommes. Un an avant sa mort, il décide de mettre en pratique ses idées et entame un régime végétarien.

On peut trouver les raisons philosophiques de ce choix dans son livre Comment je vois le monde, concernant sa judaïté :

« Les points essentiels de la conception juive de la vie paraissent les suivants : affirmation du droit à la vie pour toutes les créatures ; la vie de l'individu n'a de sens qu'au service de l'embellissement et de l'ennoblissement de l'existence de tous les êtres vivants ; la vie est sacrée, c'est-à-dire qu'elle est la valeur suprême d'où dépendent toutes les évaluations. »

— Albert Einstein, Comment je vois le monde, les idéals juifs.
wikipedia
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29272
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5772




par Obamot » 14/11/15, 09:00

Image Image Image
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660




par Exnihiloest » 14/11/15, 16:56

janic a écrit :
janic a écrit:
...
La formule espérance de vie en bonne santé, ne se rapporte pas à une statistique qui fait des moyennes, mais à l’état général en cours et fin de vie...
Comment tu la mesures ?
avec un décamètre bien sûr! :lol:
Les chiffres précédemment cités ont pour source:ANSM,OCDE,Drees, Insee,Irdes ce qui souligne l'état sanitaire de nos pays. La différence se fait sur la quantité de produits médicamenteux absorbés. S'il n'y en a aucun, ou exceptionnellement c'est cette différence qui sert de mesure.


Quelle différence ?
Etant donné que tu n'explicites pas ce qu'est l'"espérance de vie en bonne santé", ton discours reste du vent.
C'est l'espérance de vie, quand elle est de 80 au lieu de 30 ans, qui démontre la meilleure santé.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660




par Exnihiloest » 14/11/15, 16:58

janic a écrit :[i]Einstein et le végétarisme
« Rien ne pourra être plus bénéfique à la santé humaine ni accroître les chances de survie de la vie sur la Terre, qu'une évolution vers un régime végétarien » – Albert Einstein .
...

C'est ce qui s'appelle "sortir de son domaine de compétence".
Et quand il s'agit de relativité, c'est à un diététicien que tu demandes un avis ? :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660




par Exnihiloest » 14/11/15, 17:24

Macro a écrit :Qui dispose encore de nos jour de 150M² de terre arable par personne habitant dans son foyer????
A part quelques privilegiés( dont je fais partie...et encore terre arable composée de gravats et caillasses diverses)
de plus il faut la ressouce en eau....Et surtout le temps de s'en occuper (meme si le grand maitre en la matiere Did67 ose dire qu'il ne s'y casse pas la binette :mrgreen: )

Tout à fait. J'ai plus que ça en terrain. J'ai essayé la tomate une année, il fallait arroser, et la laitue, elle est partie dans tous les sens. C'est du bouffe-temps et d'un ennui terrible pour qui n'est pas un passionné de culture. En plus tout arrive en même temps, et c'est l'overdose, tandis qu'hors saison, plus rien. Mon seul succès aura été la ciboulette car elle "s'auto-démerde" :D. Fin de mon épisode "potager".

Si j'apprécie un espace naturel privé, m'en occuper ne m'intéresse pas, je fais le minimum pour que ça reste propre et agréable. Je pense que beaucoup de gens sont comme moi, et même que beaucoup ne veulent pas du moindre carré de terre, un appartement leur suffit.
Il y a des pros pour la production, des cultivateurs et des maraîchers, ça me convient, je demande seulement qu'il fassent plus de bio ou mettent moins de pesticides.

Enfin pour en revenir au sujet du haro sur les produits carnés soi-disant cancérigènes (amha pas plus nocifs que les légumes et céréales aux pesticides), considérer que nous serions sur terre simplement pour se partager la pénurie, voire l'entretenir parce que cela serait meilleur pour la planète, est une idée qui pour moi fait partie d'un certain intégrisme écologique. En tant qu'épicurien, il est hors de question que je renonce à la côte de boeuf, au saucisson ou au foie gras, et même je suis prêt à en faire la promotion. On est aussi sur terre pour se faire plaisir.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29272
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5772




par Obamot » 14/11/15, 18:46

Exnihiloest a écrit :
janic a écrit :[i]Einstein et le végétarisme
« Rien ne pourra être plus bénéfique à la santé humaine ni accroître les chances de survie de la vie sur la Terre, qu'une évolution vers un régime végétarien » – Albert Einstein .
...

C'est ce qui s'appelle "sortir de son domaine de compétence".
Et quand il s'agit de relativité, c'est à un diététicien que tu demandes un avis ? :lol:

oui mais:

1) c'est un texte en italique, ce qui suppose que Janic n'en est pas l'auteur! C'est signé Wikipédia, c'est donc Wiki qu'il faut mettre en tant qu'auteur et t'adresser à l'Encyclopédie quand tu parles!

2) oui à la différence près qu'Einstein était ce qu'il était c'est à dire d'un physicien/chimiste hors pair (on ne peut pas être l'un sans l'autre...) qu'il savait donc de quoi il parlait et qu'il était sûrement bien au-dessus du niveau d'un « diététicien » (ce n'est pas péjoratif, mais ce n'est pas non plus parce qu'il avait refusé de faire biologie qu'il n'avait pas réussi à en faire le tour avant de prendre sa décision d'ailleurs...et le temps lui donnera raison puisque plus tard est née une discipline s'appelant bio-chimie...)

3) Toi tu n'est QUE ce que tu es (comme chacun ici) mais pas tellement en mesure d'évaluer ce qu'était un Einstein je présume ! :mrgreen:

4) Est-ce donc encore des considérations inter-personnelles que tu comptes faire valoir ici!?!? :shock:

5) quant à ça:

Exnihiloest a écrit :C'est ce qui s'appelle "sortir de son domaine de compétence"


Je préfère ne pas commenter ^^ car avant d'en arriver là, faudrait peut-être que tu nous dises quel était le tiens?!
(Oser dire ça d'Einstein, faut d'ailleurs un sacré culot.)
Dernière édition par Obamot le 14/11/15, 19:08, édité 11 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités