Me déconseilles-tu la ouate?
Si oui, que conseilles-tu?
J'ai hâte de voir la réponse.
Eh bien, Je le soupçonnais, maintenant j'en ai la preuve (disponible sur demande à qui veut), Mossieur Ob édite ses messages après coup en en supprimant/remaniant les passages "gênant" ! Ça en dit long sur l'honnêteté intellectuelle du personnage, non ?
citro a écrit ::arrowu: Bon pour recentrer ce sujet...
- J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les propos d'Obamot.
- J'ai prévu d'isoler mes combles avec de la Ouate de cellulose prochainement (dès que l'électricité dera refaite et la VM DF posée.
Me déconseilles-tu la ouate.
Si oui, que conseilles-tu
Tant que l'on y est; j'ai des difficultés à trouver un pro de la VMC DF capable de me conseiller su la pose et le choix du matériel... Vous connaîtriez quelqu'un.
La question de l'encre concernait des paiers imprimés en provenace d'Europe de l'est et autres pays de l'Ex Union Soviétique qui ont utilisé de l'encre au PLOMB jusqu'à une période plus récente que chez nous.Obamot a écrit :Par contre pour l'encre d'imprimerie dans la ouate de cellulose utilsant des vieux journaux recyclés, là c'est très secondaire pour ce qui est des solvants, ils s'évaporent très vite: en imprimerie les encres sèchent par oxydation! Ils souffrent plus de l'alcool qu'ils utilisent dans l'eau permettant de repousser l'encre sur les plaques offset...
dedeleco a écrit :Contradiction fondamentale :
tout truc biologique biodégradable à rendre indégradable doit employer des produits toxiques pour les êtres vivants et donc obligatoirement dangereux pour nous !!
Totalement insoluble, à part des mensonges tronqués avec des tests sur 3 mois tronqués comme pour les OGM et autres !!
Le bois et la cellulose en chauffant en atmosphère inerte se dégradent et perdent leur intérêt biologique pour devenir plus proches des minéraux pour finir en graphite obtenu ainsi à haute température.
Donc le mieux c'est un minéral inerte pas trop divisé et la laine de verre pas trop fine sans additifs toxiques (souvent fait) ne semble pas si mauvaise que on dit.
la ouate de cellulose et surtout la laine de bois ont un déphasage thermique nettement supérieur==> en cas de canicule, ça compte.
La laine de bois a un meilleur coefficient acoustique, ça peut compter aussi.
Au fait, que pensez-vous du liège?
tout truc biologique biodégradable à rendre indégradable doit employer des produits toxiques pour les êtres vivants et donc obligatoirement dangereux pour nous !!
Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 157 invités