Pandémie du Coronavirus: stade 3 en France et Belgique

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 674
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 255

Re: Pandémie du Coronavirus: stade 3 en France et Belgique




par AD 44 » 15/03/20, 14:13

A titre personnel je ne suis jamais sur de rien concernant mes revenus... Je suis certainement pas le seul dans ce cas.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12347
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3032

Re: Pandémie du Coronavirus: stade 3 en France et Belgique




par Ahmed » 15/03/20, 14:17

Dans les cas graves, certains sont touchés très tôt et les autres finissent par l'être ensuite, eux-aussi ... Juste une question de timing.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 674
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 255

Re: Pandémie du Coronavirus: stade 3 en France et Belgique




par AD 44 » 15/03/20, 14:23

sicetaitsimple a écrit :
AD 44 a écrit :Ah OK donc, c'est pour des raisons économiques (ce que je comprends très bien) et non sanitaires alors.


Euh, non, c'est forcément un compromis....qui dépend de ce qu'on apprend au fur et à mesure.

Fermer une grande majorité des commerces, restaurants,spectacles, espaces culturels, stations de skis,,....ce n'est pas anodin. D'autant que ce ne sont pas des secteurs ou les employés sont en général les mieux protégés. Bref ça touche directement et rapidement des tas de gens assez gravement.

PS: je ne voulais pas être "intrusif" par ma question. Mais quand est sûr que de toutes façons la paye ou la pension va tomber à la fin du mois, c'est plus facile d'avoir des avis tranchés.



Bon OK... Euh... Comment dire... Je me doutes bien que de ne plus pouvoir exercer son activité est très pénalisant.
Ça j y peux rien moi !!!

Mon interrogation était liée à ces étapes successives qui semblent finir inéluctablement par la fermeture.

Je me demandais pourquoi ces étapes sachant qu apparemment selon ce que vous dites, on a les résultats des mesures très (trop) tardivement...

J ai pas l air d être bien clair dans ma question... Tant pis
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10128
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2868

Re: Pandémie du Coronavirus: stade 3 en France et Belgique




par sicetaitsimple » 15/03/20, 14:59

AD 44 a écrit :J ai pas l air d être bien clair dans ma question... Tant pis


Si, la question est claire, mais c'est la réponse qui n'est pas facile!

Il y a moins de 15 jours, le 1/03, on avait en France 3 morts et 130 cas confirmés.

Tu imagines Macron/Philippe annoncant donc le 2/03 on ferme tout?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Pandémie du Coronavirus: stade 3 en France et Belgique




par Adrien (ex-nico239) » 15/03/20, 15:04

Adrien (ex-nico239) a écrit :J'aurais bien aimé trouver une extrapolation scientifique fiable sur l'option de ne prendre aucune mesure particulière HORMIS les consignes d'hygiène classique.


L'Angleterre semble vouloir suivre cette voie que hier je croyais être de la science fiction....

Donc il n'y a qu'à suivre le phénomène chez nos amis anglais pour voir ce qui va se passer.

Vu l'exponentialité de l'infection et le nombre de cas graves et mortels qui en découlent je ne suis pas certain que ce soit la bonne méthode sauf à accepter, comme l'a dit Boris Johnson, en conscience la mort de milliers de personnes à risque.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10128
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2868

Re: Pandémie du Coronavirus: stade 3 en France et Belgique




par sicetaitsimple » 15/03/20, 15:19

Juste pour le fun...Cyber-Pope.
"Dans le même communiqué, le Vatican précise que «jusqu'au 12 avril, les audiences générales du Saint Père et les récitations de l'Angelus ne seront visibles qu'en streaming sur le site officiel Vatican News».
0 x
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 674
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 255

Re: Pandémie du Coronavirus: stade 3 en France et Belgique




par AD 44 » 15/03/20, 15:21

sicetaitsimple a écrit :
AD 44 a écrit :J ai pas l air d être bien clair dans ma question... Tant pis


Si, la question est claire, mais c'est la réponse qui n'est pas facile!

Il y a moins de 15 jours, le 1/03, on avait en France 3 morts et 130 cas confirmés.

Tu imagines Macron/Philippe annoncant donc le 2/03 on ferme tout?


Peut-être pas des le début, mais jeudi soir quand on a fermé les écoles... Enfin, bon j en sais rien en fait
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10128
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2868

Re: Pandémie du Coronavirus: stade 3 en France et Belgique




par sicetaitsimple » 15/03/20, 15:28

AD 44 a écrit :Peut-être pas des le début, mais jeudi soir quand on a fermé les écoles... Enfin, bon j en sais rien en fait


Et moi non plus! Mais je ne pense pas qu'il soit temps de refaire l'histoire même si récente, des scientifiques le feront et en tireront certainement des leçons pour faire plus efficacement face à une future pandémie.
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Pandémie du Coronavirus: stade 3 en France et Belgique




par ABC2019 » 15/03/20, 15:40

AD 44 a écrit :
sicetaitsimple a écrit :
AD 44 a écrit :J ai pas l air d être bien clair dans ma question... Tant pis


Si, la question est claire, mais c'est la réponse qui n'est pas facile!

Il y a moins de 15 jours, le 1/03, on avait en France 3 morts et 130 cas confirmés.

Tu imagines Macron/Philippe annoncant donc le 2/03 on ferme tout?


Peut-être pas des le début, mais jeudi soir quand on a fermé les écoles... Enfin, bon j en sais rien en fait


c'est clair qu'on aurait pu le faire bien avant, mais les gens n'auraient pas compris.

Il faudra attendre qu'ils aient devant les yeux les conséquences du délai (+ 25 % de malades et de morts chaque jour de retard) , pour qu'ils se demandent pourquoi on ne l'a pas fait plus tot.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 674
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 255

Re: Pandémie du Coronavirus: stade 3 en France et Belgique




par AD 44 » 15/03/20, 16:05

Sans compter que... Il y a une épidémie de gastro ultra sévère... Moi j'avais jamais vu ça
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités