Pourquoi l'homéopathie fait-elle peur à big pharma?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79765
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259

Re: Pourquoi l'homéopathie fait-elle peur à big pharma?

par Christophe » 01/12/20, 18:55

janic a écrit :n’importe quoi comme d ‘habitude ! Quelle connaissance et expérience personnelle en as-tu ? Ouel est ton vécu pour faire de pareilles affirmations.


Tu vas te calmer ? Je te défends (en dénotant les méthodes d'un anti H) et tu m'agresses...c'est dingue ça !

Quelle expérience perso qu'on ne guérit pas de tout spontanément ? Euh la mort par exemple...Bien que je ne me rappelle plus de la dernière fois que j'y suis passé ! :mrgreen:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Pourquoi l'homéopathie fait-elle peur à big pharma?

par ABC2019 » 01/12/20, 18:55

janic a écrit :
sauf que c'est AUSSI une question d'efficacité pour les véhicules électriques, banane ! :lol:
encore un sujet où tu n'y connais rien en industrie...navet!
si les gens n'en achètent pas c'est parce que c'est moins performant pour le même prix, ou plus cher pour les mêmes performances. Les gens ne sont quand même pas si cons que tu as l'air de croire..
si les gens n'en achètent pas, c'est uniquement dû au fait que toute technologie qui débute est bien plus chère que des autres technologies largement utilisées avec des amortissement déjà effectués.
Plus il y a d'achat et plus les prix baissent, ce n'est donc pas une question de performance mais bien de technique uniquement. Les Tesla battent des records de performances, de fiabilité, mais aussi de coût de fabrication car en plus faibles séries que des véhicules thermiques.Tu devrais tirer des leçons de Ford qui pouvait tirer des bénéfices de véhicules semi artisanaux ou bien de faire des séries beaucoup plus importantes, à moindre coût, mais avec finalement un bénéfice total bien supérieur. Ainsi les VE suivent aussi cet logique qui demande du temps de mise en oeuvre.


en quoi ce que tu dis est contraire à ce que je dis? je dis que les gens ne les achètent pas parce qu'ils estiment que le rapport performance/cout est inférieur , c'est tout.

et ceux qui ne prennent pas de l'H , c'est la même raison, parce qu'ils pensent que le rapport efficacité/prix est moins bon que celui des médicaments standards (le plus souvent, ils pensent qu'il est nul en fait).
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 725
Inscription : 06/02/17, 15:25
x 255

Re: Pourquoi l'homéopathie fait-elle peur à big pharma?

par enerc » 01/12/20, 19:25

Il ne faut pas opposer homéopathie et médecine "traditionnelle" : elles sont complémentaires.
L'H marche bien sur les dérèglements hormonaux, l’acné, les bouffées de chaleur ... en fait tout ce qui est lié à l'équilibre de notre corps.
Par contre c'est zéro sur une grave infection bactérienne.

Complémentaires mais pas concurrentes.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19747
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3649

Re: Pourquoi l'homéopathie fait-elle peur à big pharma?

par janic » 01/12/20, 19:51

Christophe » 01/12/20, 19:55
Quelle expérience perso qu'on ne guérit pas de tout spontanément ?
Euh la mort par exemple...Bien que je ne me rappelle plus de la dernière fois que j'y suis passé !
Tu es bien sur que tu réponds à quelque chose que j’aurais dit ? 8)
Pour le reste c’est effectivement pas le cas, mais aucun H ne dirait pareille bétise, ce sont tous des médecins qualifiés après leurs 9 années d’études universitaires conventionnelles.
L’expérience perso concerne donc une prise de médicament A ou H. , or SANS PRISE DE CELUI-CI qui peut savoir s’il guérit ou ne guérit pas ? sinon en l’utilisant.
Donc les guérisons spontanées existent aussi depuis l’aube des temps et en particulier les maladies infantiles Par exemple la rougeole, scarlatine,etc....

abc
ceux qui ne prennent pas de l'H , c'est la même raison, parce qu'ils pensent que le rapport efficacité/prix est moins bon que celui des médicaments standards (le plus souvent, ils pensent qu'il est nul en fait)
ils pensent selon quels critères? Les on dit des médias de la TV, les pubs marketing?

enerc
L'H marche bien sur les dérèglements hormonaux, l’acné, les bouffées de chaleur ... en fait tout ce qui est lié à l'équilibre de notre corps.
Par contre c'est zéro sur une grave infection bactérienne.
encore un présupposé inexact! Qu'en dit ton H.?
Quelles sont les principales maladies bactériennes?
De nombreuses infections sont provoquées par des espèces de bactéries qui sont pourtant présentes chez la plupart des personnes sans causer de maladie.
De nombreuses infections sont provoquées par des espèces de bactéries qui sont pourtant présentes chez la plupart des personnes sans causer de maladie. Souvent, ces bactéries deviennent pathogènes lorsqu’elles se trouvent à un endroit du corps où elles ne devraient pas être présentes, ou en nombre anormalement élevé lors d’une baisse des défenses immunitaires. Ou lorsqu’il s’agit d’un sous-type (souche) de bactérie qui rend systématiquement malade (p. ex. les souches entérohémorragiques de la bactérie Escherichia coli).

NB: une grave infection bactérienne.
En général les infections bactériennes ne sont pas graves à leur départ et donc guérissables facilement en H! mais malgré leurs nombreuses applications aucune pratique médicale H ou A n'assure un résultat garanti.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Pourquoi l'homéopathie fait-elle peur à big pharma?

par ABC2019 » 01/12/20, 20:36

janic a écrit :abc
ceux qui ne prennent pas de l'H , c'est la même raison, parce qu'ils pensent que le rapport efficacité/prix est moins bon que celui des médicaments standards (le plus souvent, ils pensent qu'il est nul en fait)
ils pensent selon quels critères? Les on dit des médias de la TV, les pubs marketing?

faut leur demander ... mais peut être , l'absence d'exigence d'études préalables ayant prouvé leur efficacité avant de les mettre sur le marché ? ça parait une raison admissible pour penser que ça n'a pas d'effet prouvé, ça, non ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Pourquoi l'homéopathie fait-elle peur à big pharma?

par ABC2019 » 01/12/20, 20:39

janic a écrit :En général les infections bactériennes ne sont pas graves à leur départ et donc guérissables facilement en H! mais malgré leurs nombreuses applications aucune pratique médicale H ou A n'assure un résultat garanti.

sérieux Janic, si tu chopais le choléra ou la peste et qu'on te laissait le choix entre l'H. et des antibiotiques A., tu prendrais quoi toi ? sincèrement ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19747
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3649

Re: Pourquoi l'homéopathie fait-elle peur à big pharma?

par janic » 02/12/20, 07:37

sérieux Janic, si tu chopais le choléra ou la peste et qu'on te laissait le choix entre l'H. et des antibiotiques A., tu prendrais quoi toi ? sincèrement ?
je choisirais la méthode la plus efficace! :cheesy:
faut leur demander ... mais peut être , l'absence d'exigence d'études préalables ayant prouvé leur efficacité avant de les mettre sur le marché ?
si tu avais étudié le sujet au lieu de te planquer derrière ton ignorance, tu le saurais!
ça parait une raison admissible pour penser que ça n'a pas d'effet prouvé, ça, non ?
comme il a été prouvé que les navires ne volent pas? et que les avions ne naviguent pas?
ce qui fait la différence entre je penses (donc je ne sais pas) et je mets en pratique; c'est la pratique sur le terrain; en vraie situation.
Expérience, source unique de vérité disait Auguste Lumière
d'où la question restée sans réponse: as-tu essayé par toi même?
Dernière édition par janic le 02/12/20, 07:46, édité 1 fois.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Pourquoi l'homéopathie fait-elle peur à big pharma?

par ABC2019 » 02/12/20, 07:40

janic a écrit :
sérieux Janic, si tu chopais le choléra ou la peste et qu'on te laissait le choix entre l'H. et des antibiotiques A., tu prendrais quoi toi ? sincèrement ?
je choisirais la méthode la plus efficace! :cheesy:

et tu te bases sur quoi pour juger de l'efficacité ? si tu attrapes une saloperie comme ça, tu n'as que quelques heures pour te décider, donc tu choisis quoi ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19747
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3649

Re: Pourquoi l'homéopathie fait-elle peur à big pharma?

par janic » 02/12/20, 07:53

et tu te bases sur quoi pour juger de l'efficacité ?
sur les mêmes bases que n'importe quel thérapeute. Comment un médecin décide -t-il que telle méthode, tel produit sera efficace?
si tu attrapes une saloperie comme ça, tu n'as que quelques heures pour te décider, donc tu choisis quoi ?
Si cela arrive une fois sur un milliard et que j'ignore quoi faire(ce qui n'est pas le cas que je sache) je fais comme tout le monde', je chie dans mon froc, je crie maman, je prie un bon dieu qui n'existe pas et je pleure toutes les larmes de mon corps! Ou bien je mets en pratique ce que je connais pour l'avoir expérimenté déja, pas en pensant que.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Pourquoi l'homéopathie fait-elle peur à big pharma?

par ABC2019 » 02/12/20, 07:59

janic a écrit :
et tu te bases sur quoi pour juger de l'efficacité ?
sur les mêmes bases que n'importe quel thérapeute. Comment un médecin décide -t-il que telle méthode, tel produit sera efficace?

en faisant des tests controlés, ou en regardant le résultat des tests deja faits, mais dans cette situation, tu n'as évidemment pas le temps d'en faire, c'est simplement les conséquences de tes connaissances accumulées dans ta vie qui vont te faire choisir. Donc si tu chopes ça, tu n'as plus le temps de réfléchir, il faut te décider avec tes connaissances ACTUELLES .
si tu attrapes une saloperie comme ça, tu n'as que quelques heures pour te décider, donc tu choisis quoi ?
Si cela arrive une fois sur un milliard et que j'ignore quoi faire(ce qui n'est pas le cas que je sache) je fais comme tout le monde', je chie dans mon froc, je crie maman, je prie un bon dieu qui n'existe pas et je pleure toutes les larmes de mon corps! Ou bien je mets en pratique ce que je connais pour l'avoir expérimenté déja, pas en pensant que.

si tu ne prends rien, tu es à peu près sûr de mourir, donc ça ne peut jamais être une bonne décision. Il vaut mieux prendre quelque chose, la question est : tu prends quoi ?

Si tu cherches une réponse à la question : pourquoi autant de gens ne croient pas à l'H. , je pense que tu viens d'en donner une : c'est parce que meme leurs partisans les plus acharnés refusent de dire qu'ils en prendraient en cas de maladie grave :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], janic et 122 invités