Pourquoi l'homéopathie fait-elle peur à big pharma?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Pourquoi l'homéopathie fait-elle peur à big pharma?

par Exnihiloest » 06/12/20, 20:34

janic a écrit :... la secte pseudo science, n’a aucune compétence pour déterminer ce qu’ils appellent pseudo science des autres.
C’est juste une simple appréciation personnelle...

C'est complètement faux.
La preuve : voir tout ce qui a été dit au-dessus !
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Pourquoi l'homéopathie fait-elle peur à big pharma?

par ABC2019 » 07/12/20, 00:02

janic a écrit :
ABC2019 » 06/12/20, 20:52
janic a écrit :
vu que tu n'as montré pour ta part aucune compétence en matière de méthode scientifique,
pour pouvoir l’estimer il faudrait déjà que tu saches ce qu’est un méthode scientifique !
et as tu un seul argument pour étayer le fait que tu le saurais mieux que moi ?
pas plus, pas moins que tes prétentions ! Il est vrai que tu te prends, pour tout, comme la référence absolue !

y pas besoin d'être la "référence absolue" pour en savoir plus que toi, tu te crois être juste en dessous de la "référence absolue", genre le deuxième meilleur du monde en histoire des sciences?

Et si j'ai un argument pour dire que je connais un peu mieux la méthode scientifique que toi : avoir passé tous les diplomes de physique jusqu'au doctorat. Ca vaut ce que ça vaut, mais au moins, moi, j'en ai un.
je t'ai dit, ça n'a pris que quelques décennies, à partir justement du moment où la valeur de la méthode scientifique a été reconnue.
Et bien voilà, tu as ta réponse ! Le tout c’est d’attendre les dernières décennies où ce qui a été nié à un moment sera reconnu à un autre, le temps n’a pas la même valeur pour tous !

sauf que aucun des scientifiques que tu as cité n'a été considéré comme un charlatan par la plupart des autres scientifiques plus de 200 ans après ces travaux, contrairement à Hahnemann.

La méthode scientifique est bien plus rapide pour donner ses réponses que tu as l'air de croire !
Une longue lignée les a précédés, ces scientifiques auxquels tu donnes automatiquement du crédit, sans même y réfléchir, comme tous les AFISionados des pseudo sciences!
vas y fais nous marrer, cite nous ce qui est une "pseudo science" selon toi ...
Il faudrait, déjà que tu saches ce qu’est une science en commençant par la définition qu’en donnent les dictionnaires.
De même ; la secte pseudo science, n’a aucune compétence pour déterminer ce qu’ils appellent pseudo science des autres.
C’est juste une simple appréciation personnelle, non créditée justement, par quelque certification officielle.

toujours à te défiler devant les questions, Mr bras-qui-repousse ? je te demande juste D'APRES TOI quelles sont les pseudos-sciences ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29195
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745

Re: Pourquoi l'homéopathie fait-elle peur à big pharma?

par Obamot » 07/12/20, 00:27

Exnihiloest a écrit :
Obamot a écrit :
Exnihiloest a écrit :Ce qui m'effraye surtout, c'est le dysfonctionnement de "certaines" de ces boîtes noires, mesurable objectivement [puis propos insultant déguisés] Evidemment, difficile à une boîte noire sophistique de s'en rendre compte, elle ne peut tenir un raisonnement juste sur elle-même.

Comment tu dis déjà :?: :

— “argumentum ad personam => poubelle
...

Manifestement tu n'as pas compris cette notion de l'argumentum ad personam.
Tu te moques de qui? Tu t’adressais à qui?
:arrowd: Il est tout à fait implicite que tes insultes étaient dirigées contre moi, c’est pas la première fois :arrowd:

catastrophes-humaines-naturelles/etat-d-esprit-pour-un-futur-viable-t16249-1930.html#p421495

Tu te prend pour un pion qui distribue des "mauvais points" mais tu n’as toujours pas eu le cran de nous dire comment tu voyais l’expression de "l’effet placébo" (au rang duquel tu places l’homéopathie)... On attend toujours... :!:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29195
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745

Re: Pourquoi l'homéopathie fait-elle peur à big pharma?

par Obamot » 07/12/20, 00:46

ABC2019 a écrit :il faut bien comprendre que des gens comme Janic n'ont aucun désir de convaincre par des raisonnements rationnels

C’est surprenant, parce que je comprends ses raisonnements rationnels et je comprends aussi que tu ne souhaites pas les entendre. Et comme il utilise des trésors de pédagogie, on comprend qu’il ne veut pas dilapider ses sources de motivation envers un perpétuel neinsager...

ABC2019 a écrit :Il est dans une pathologie mentale qui consiste à bla-bla-bla

Ceux qui souffrent de pathologies en accusent d’abord toujours les autres comme réflexe de défense, c’est très courant.

ABC2019 a écrit : Donc c'est une véritable stratégie de dire n'importe quoi, de provoquer ses contradicteurs

C’est quand même gonflé de dire ça lorsque tu zappes délibérément (et régulièrement) sur les réponses qu’on te donne, surtout lorsque tu sens que le terrain devient glissant pour toi et que les choses pourraient prendre une tournure qui te donneraient tort.

Et tu parles d’une "stratégie" quand c’est toi qui fait le canard ? Image Image Image
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Pourquoi l'homéopathie fait-elle peur à big pharma?

par ABC2019 » 07/12/20, 07:33

Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :il faut bien comprendre que des gens comme Janic n'ont aucun désir de convaincre par des raisonnements rationnels

C’est surprenant, parce que je comprends ses raisonnements rationnels et je comprends aussi que tu ne souhaites pas les entendre. Et comme il utilise des trésors de pédagogie, on comprend qu’il ne veut pas dilapider ses sources de motivation envers un perpétuel neinsager...

vu que tu fais partie du même genre de personnage, prêt à dire n'importe quoi pour provoquer de la polémique, ton avis n'a pas plus de valeur que le sien. Si tu as compris ses "raisonnements rationnels" , alors tu peux sûrement répondre à la question à laquelle il n'a jamais répondu : quelle quantité de "principe actif" y a-t-il alors dans un granule 15 CH ?

le seul interêt de te poser la question étant bien sûr de constater avec amusement quelle excuse pourrie tu vas aussi inventer pour ne pas y répondre, votre duo de clowns continuant à amuser la galerie.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19487
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3597

Re: Pourquoi l'homéopathie fait-elle peur à big pharma?

par janic » 07/12/20, 08:13

abc
vu que tu fais partie du même genre de personnage, prêt à dire n'importe quoi pour provoquer de la polémique, ton avis n'a pas plus de valeur que le sien. Si tu as compris ses "raisonnements rationnels" , alors tu peux sûrement répondre à la question à laquelle il n'a jamais répondu : quelle quantité de "principe actif" y a-t-il alors dans un granule 15 CH ?
Lorsque soit même, et ce n’est pas seulement Obamot qui l’a constaté, refuse de répondre à des questions aussi simples que ; y-a-t-il des principes actifs encore présents en 3CH, loin du nombre d’Avogadro dont tes pseudo-scientifiques de l’AFIS et ses chemises noires prétendent, tu te défiles puisque c’est ton job, de fouteur de merde dont pâtit ce site!
le seul intérêt de te poser la question étant bien sûr de constater avec amusement quelle excuse pourrie tu vas aussi inventer pour ne pas y répondre, votre duo de clowns continuant à amuser la galerie.
Mieux vaut des clowns qui redonnent de l’espoir aux malades laissés en souffrance par les poisons de big pharma, que des prétendus scientifiques qui ne font que balancer des formules creuses comme les scientifiques ont dit et pas dit, pendant que ces malades rendent l’âme….mais scientifiquement bien sur ! Que c’est beau la science !
Donc corniaud, on t'attend sur le terrain, tu y auras de la place pour continuer d'aboyer dans le vide! :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Pourquoi l'homéopathie fait-elle peur à big pharma?

par ABC2019 » 07/12/20, 08:42

janic a écrit :abc
vu que tu fais partie du même genre de personnage, prêt à dire n'importe quoi pour provoquer de la polémique, ton avis n'a pas plus de valeur que le sien. Si tu as compris ses "raisonnements rationnels" , alors tu peux sûrement répondre à la question à laquelle il n'a jamais répondu : quelle quantité de "principe actif" y a-t-il alors dans un granule 15 CH ?
Lorsque soit même, et ce n’est pas seulement Obamot qui l’a constaté, refuse de répondre à des questions aussi simples que ; y-a-t-il des principes actifs encore présents en 3CH, loin du nombre d’Avogadro dont tes pseudo-scientifiques de l’AFIS et ses chemises noires prétendent, tu te défiles puisque c’est ton job, de fouteur de merde dont pâtit ce site!

tu mens comme un arracheur de dents, comme d'habitude, j'ai répondu à la question sur 2 CH que tu avais posée, c'est toi qui n'a jamais répondu à celle sur 15 CH.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19487
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3597

Re: Pourquoi l'homéopathie fait-elle peur à big pharma?

par janic » 07/12/20, 08:58

tu mens comme un arracheur de dents, comme d'habitude, j'ai répondu à la question sur 2 CH que tu avais posée, c'est toi qui n'a jamais répondu à celle sur 15 CH.
il te faut vraiment des lunettes! J'ai bel et bien écrit; 3CH à la suite de 2CH! toi avoir bien vu ce coup là? Donc je repose la même question que ci dessus; y-a-t-il du produit actifs en 3CH qui sera suite de 4, 5 etc jusqu'a 10 CH et qu'il te faudra justifier, ce que tu ne sauras pas faire évidemment!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Pourquoi l'homéopathie fait-elle peur à big pharma?

par ABC2019 » 07/12/20, 10:12

janic a écrit :
tu mens comme un arracheur de dents, comme d'habitude, j'ai répondu à la question sur 2 CH que tu avais posée, c'est toi qui n'a jamais répondu à celle sur 15 CH.
il te faut vraiment des lunettes! J'ai bel et bien écrit; 3CH à la suite de 2CH! toi avoir bien vu ce coup là? Donc je repose la même question que ci dessus; y-a-t-il du produit actifs en 3CH qui sera suite de 4, 5 etc jusqu'a 10 CH et qu'il te faudra justifier, ce que tu ne sauras pas faire évidemment!

pour les grandes dilutions, la réponse dépendra evidemment de la quantité initiale de produit actif. Pour chaque quantité initiale, il existe une dilution au delà de laquelle il n'y a plus de molécule présente. La valeur exacte du nombre de CH pour laquelle la substance disparait dépend bien sur de la quantité initiale, mais si tu donnes une borne supérieure de cette quantité initiale (par exemple on part de moins de 100g), alors tu peux donner une valeur du nombre de CH au-dessus de laquelle tu es sur de ne plus avoir de molécule dans ton granule.

On peut rendre ça rigoureux avec des chiffres mais bon on a compris que ça te passait largement au-dessus de la tête.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29195
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745

Re: Pourquoi l'homéopathie fait-elle peur à big pharma?

par Obamot » 07/12/20, 10:46

janic a écrit :
tu mens comme un arracheur de dents, comme d'habitude, j'ai répondu à la question sur 2 CH que tu avais posée, c'est toi qui n'a jamais répondu à celle sur 15 CH.
il te faut vraiment des lunettes! J'ai bel et bien écrit; 3CH à la suite de 2CH! toi avoir bien vu ce coup là? Donc je repose la même question que ci dessus; y-a-t-il du produit actifs en 3CH qui sera suite de 4, 5 etc jusqu'a 10 CH et qu'il te faudra justifier, ce que tu ne sauras pas faire évidemment!

Il continue sa pure provoque pour faire réagir.
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités