Exnihiloest » 06/04/21, 18:50
janic a écrit :
...il n'y avait pas de SS à cette époque alors qu'aujourd'hui les loups comme les chiens cotisent de la même façon et ils sont à même d'en attendre les mêmes services: alcoolo ou non vacciné.
Les cotisations ne sont jamais calculées sur la base d'événements uniques exceptionnels, mais pour un fonctionnement statistique. Les cotisations payées sont loin de couvrir les frais d'une pandémie comme le COVID.
Sauf que les Etats (gouverner c'est prévoir!) ont pour mission justement de prévoir des épidémies de plus en plus fréquentes d'ailleurs. C'est ce que font les assureurs dans tous les domaines qui ,quand ils remboursent plus, augmentent les cotisations!
Ceci dit tu as raison de soulever le problème. Tu exiges un "service", mais il faudra le payer, j'ai l'impression que ça t'a échappé. Car les surplus de cotisations qui auraient été nécessaires pour couvrir les frais de la pandémie, on te demandera de les régler plus tard.
ça ne m'a pas échappé, bien au contraire. Je paye, sans rechigner, mes cotisations depuis bien plus de 50 ans, pour ne quasiment pas m'en servir, ayant opté pour un mode de vie permettant de l'éviter au maximum. N'importe qui peut en faire autant, cela n'a rien d'exceptionnel, ni de difficile pour ceux qui le veulent, mais qui le veut?
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré