ABC2019 a écrit :ben même si tu protégeais toutes les personnes avec comorbidités, il te resterait les 20 % restant.. sauf que rien n'empeche ensuite que le nombre de cas continue à grimper et remultiplier ce nombre par 5 !! pourquoi se passer de 20 % de protection supplémentaire, si le risque du vaccin est quasi nul ?
Ben, euh, en fait si. C'est ce que je viens de dire. Ces personnes ne vont tout simplement pas beaucoup à l'hôpital, voire statistiquement pas du tout. Du coup, vacciné ou pas, ça n'aura pas d'impact sur les hospitalisations.
ABC2019 a écrit :c'est 2% du nombre d'entrées, mais pas des lits occupés vu le temps de séjour des hospitalisés . D'autre part
* c'est hétérogène dans l'espace
* c'est hétérogène dans le temps
* ça a été obtenu justement avec des mesures de confinement sans précédent pour EVITER justement un engorgement des hopitaux. C'est tout à fait malhonnete de prendre pretexte que ça a pas trop mal marché, pour sous-entendre que ce n'était pas la peine de le faire ! c'est comme si tu pilais en voiture pour éviter un enfant et que ton passager te disait que c'était pas la peine de piler puisque tu l'avais évité !
Alors, en fait, la durée moyenne de séjour du covid c'est 13,X jours. C'est à peu près ce que l'on constate habituelle sur la gériatrie (vu l'âge des patients covid...)
Si tu veux la stat (pour le champ MCO), c'est 2,4millions de journées sur 69 millions, donc 3,4%. Bon, ça change pas grand chose.
Encore faudrait-il prouver que lesdites mesures ont généré quelque effet sur l'hospitalisation des gens. J'imagine que tu as des données à l'appui :
-impact du pass sanitaire sur les hospitalisations
-impact du couvre-feu sur les hospitalisations
-impact des confinements sur les hospitalisations
Parce que moi ce que je te donne c'est toujours issu du rapport de l'ATIH. Il est super ce rapport tiens.
ABC2019 a écrit :non ça ça serait le cas si ils étaient rationnels mais manifestement ils ne le sont pas, donc faut etre -malheureusement- un peu plus contraignant, dans la mesure où leurs comportements font peser un coût à toute la société.
Encore une fois, psychologie de comptoir : que sais-tu des motivations des gens en matière de choix de soins ? En revanche, tu as raison, le résultat est là : beaucoup de personnes pour qui le bénéfice risque est probablement énorme ne vont pas se faire vacciner. C'est donc un gros échec cette stratégie. Les gens en meurent. Quelle bande de gros nazes ce gouvernement !