Qui a été vacciné sur ce forum ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Qui a été vacciné sur ce forum ?




par ABC2019 » 25/04/21, 08:30

janic a écrit :Macro » 25/04/21, 07:31
Finalement je ne suis pas encore elligible en tant que chauffeur de taxi...Car j'ai moins de 55ans....Le medecin qui passe 15mn avec le patient que je viens de transporter pendant 30mn est elligible mais pas moi...Tant pis ce sera pour plus tard...
réfléchis un peu! Avec le nombre de personnes que tu transportes, potentiellement atteints, et dans un milieu ultra confiné, où le masque ne sert plus à rien, si tu devais t'être fait plombé, ça serait fait depuis longtemps. Ah, le bourrage de crâne et la peur combinés, en fonds des dégâts psychologiques. :evil:
Car la peur et la raison ne fonds pas bon ménage!

pas forcément, il semble que beaucoup de malades soient peu contagieux et que quelques uns soient capables d'infecter beaucoup de monde (les "super contaminateurs" ), d'où le succès des mesures limitant les grands rassemblements. Il est tres possible que Macro n'ait pas été en contact avec un supercontaminateur en phase contagieuse.

Et non ce n'est pas "une chance sur deux". :roll:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13943
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1582
Contact :

Re: Qui a été vacciné sur ce forum ?




par izentrop » 25/04/21, 09:12

ABC2019 a écrit :
Macro a écrit :Finalement je ne suis pas encore elligible en tant que chauffeur de taxi...Car j'ai moins de 55ans....Le medecin qui passe 15mn avec le patient que je viens de transporter pendant 30mn est elligible mais pas moi...Tant pis ce sera pour plus tard...
inscris toi sur covidliste on ne sait jamais ...
Je le mets car pas si facile à trouver. https://www.covidliste.com/ :wink:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19707
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3644

Re: Qui a été vacciné sur ce forum ?




par janic » 25/04/21, 10:47

pas forcément, il semble que beaucoup de malades soient peu contagieux et que quelques uns soient capables d'infecter beaucoup de monde (les "super contaminateurs" ), d'où le succès des mesures limitant les grands rassemblements. Il est tres possible que Macro n'ait pas été en contact avec un supercontaminateur en phase contagieuse.
tout est possible, y compris qu'il l'ai été justement
Et non ce n'est pas "une chance sur deux". :roll:
déja en bon français, on ne dit pas une chance sur deux , mais une malchance sur deux!
Ensuite, et ne t'en déplaise, même s'il se trouve en contact avec mille clients, ça ne sera que celui qui le contaminera qui en sera la cause, pas les 999 autres et il ne faut pas compter sur des hypothèses statistiques, mais sur la réalité de terrain. Enfin, s'il est asymptomatique, il n'en saura jamais rien même avec des tests aléatoires, vaccin ou pas! Sinon c'est comme se trimbaler avec une bouée sur la terre ferme en se disant: on ne sait jamais!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Qui a été vacciné sur ce forum ?




par ABC2019 » 25/04/21, 10:52

janic a écrit :
pas forcément, il semble que beaucoup de malades soient peu contagieux et que quelques uns soient capables d'infecter beaucoup de monde (les "super contaminateurs" ), d'où le succès des mesures limitant les grands rassemblements. Il est tres possible que Macro n'ait pas été en contact avec un supercontaminateur en phase contagieuse.
tout est possible, y compris qu'il l'ai été justement
Et non ce n'est pas "une chance sur deux". :roll:
déja en bon français, on ne dit pas une chance sur deux , mais une malchance sur deux!
Ensuite, et ne t'en déplaise, même s'il se trouve en contact avec mille clients, ça ne sera que celui qui le contaminera qui en sera la cause, pas les 999 autres et il ne faut pas compter sur des hypothèses statistiques, mais sur la réalité de terrain. Enfin, s'il est asymptomatique, il n'en saura jamais rien même avec des tests aléatoires, vaccin ou pas! Sinon c'est comme se trimbaler avec une bouée sur la terre ferme en se disant: on ne sait jamais!

tout est une question de bénéfice risque, se trimbaler avec une bouée sur la terre ferme est une complication inutile par rapport à ce que ça apporte, mettre un gilet de sauvetage est utile dans un kayak qui risque de chavirer, inutile dans un navire de croisiere sauf si il se met à sombrer... il n'y a pas de règle générale, chaque cas est particulier. Et pour ce qui est se vacciner contre la covid, dans ce cas particulier, pour moi le bénéfice risque est largement positif.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19707
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3644

Re: Qui a été vacciné sur ce forum ?




par janic » 25/04/21, 10:58

Et pour ce qui est se vacciner contre la covid, dans ce cas particulier, pour moi le bénéfice risque est largement positif.
pour toi qui crois qu'une bouée sur la terre ferme, c'est utile et nécessaire et effectivement ça prouvera que tu n'as pas coulé et comme je suis large d'esprit je t'accorde un bassin pour petits enfants pour montrer qu'il y a un peu d'eau malgré tout. La logique cartésienne ou sophisme au choix :? !
Tu me rappelles ce soldat romain, dans Astérix, qui croit être devenu le plus fort du monde après avoir avalé la potion magique du druide, laquelle n'était qu'un lotion capillaire! L'effet placebo! :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Qui a été vacciné sur ce forum ?




par ABC2019 » 25/04/21, 11:17

janic a écrit :
Et pour ce qui est se vacciner contre la covid, dans ce cas particulier, pour moi le bénéfice risque est largement positif.
pour toi qui crois qu'une bouée sur la terre ferme, c'est utile et nécessaire

je viens de dire le contraire il me semble ? :shock:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19707
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3644

Re: Qui a été vacciné sur ce forum ?




par janic » 25/04/21, 11:22

je viens de dire le contraire il me semble ? :shock:
oh que non mon coco! Une phrase n'a de sens que dans son contexte, pas coupé de celui-ci selon ton habitude, c'est pourquoi j'y ai ajouté un pédiluve pour faire mouillé, sur la terre ferme!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Qui a été vacciné sur ce forum ?




par ABC2019 » 25/04/21, 11:34

janic a écrit :
je viens de dire le contraire il me semble ? :shock:
oh que non mon coco! Une phrase n'a de sens que dans son contexte, pas coupé de celui-ci selon ton habitude, c'est pourquoi j'y ai ajouté un pédiluve pour faire mouillé, sur la terre ferme!


je viens de dire qu'il n'y avait pas de cas général : une bouée sur terre est inutile, un vaccin contre la covid est utile.

Mais si tu préfères courir le risque de tester les services de réa et le coma artificiel, tu as le droit.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29252
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5768

Re: Qui a été vacciné sur ce forum ?




par Obamot » 25/04/21, 11:36

Il ne risque pas grand chose, son taxi fait 250 mètres de long :cheesy:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19707
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3644

Re: Qui a été vacciné sur ce forum ?




par janic » 25/04/21, 13:27

je viens de dire qu'il n'y avait pas de cas général : une bouée sur terre est inutile, un vaccin contre la covid est utile.
comme d 'autres croient que porter un crucifix ou sucer une pastille d'ostie va les protéger du mal. Ton ostie, c'est le vaccin: ou est la différence en terme de croyance!
Mais si tu préfères courir le risque de tester les services de réa et le coma artificiel, tu as le droit.
si tu préfères croire qu'il suffit de se faire injecter du poison pour y échapper c'est d'une naïveté enfantine. Tu dois probablement croire encore au père Noel puisqu'on t'a conditionné à y croire et que tu as vu les cadeaux au pied du sapin, preuves de son existence! A moins qu'on t'ai menti, là aussi! :roll:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 210 invités